Non immunisée contre la rubéole mais problême

Fermé
hyvanna - 29 mai 2009 à 21:07
 Coralielice - 18 juin 2009 à 13:14
Bonsoir,
j'aimerai avoir votre avis sur ma situation.
En effet,je suis enceinte depuis presque 3 mois maintenant et ayant fait une prise de sang le 16/04/09,j'ai pu y découvrir que je n'étais pas immunisée contre la rubéole,les résultats sont:IgG à 4 UI/ml,puis à la prise de sang suivante que j'éffectué hier (28/05/09),je découvre que maintenant je suis immunisée contre la rubéole ,les résultats sont :IgG à 33UI/ml avec un seuil à 10 et des IgM à 0,23 pour un seuil à 1,2,je m'affole car je ne comprends plus rien ,je n'ai ressenti aucun symptôme d'apparition de la maladie,'jai évité au maximum tous contact avec les enfants.Mon médecin traitant trouve ces résultats un peu bizzard et pense que pour la première prise de sang éffectuée qu'il s'agisse d'une érreur du labo et pense qu'au final j'étais immunisé dès le départ contre cette maladie.Je suis dans une situation à ne plus rien y comprendre et j'ai peur de devoir subir une ivg ,ce qui m'embêterai ayant déjà subis une fausse couche suivi d'un curetage,je ne sais pas si mon morale va tenir le coup,alors si quelqu'un lit ce méssage,cela m'aiderai beaucoup d'avoir quelque réponse et beaucoup de soutien,merci à vous.
HYVANNA
A voir également:

3 réponses

Coralielice
18 juin 2009 à 13:14
Je suis dans le même cas que toi: 1ère prise de sang avec un taux non significatif d'anticorps / 2de prise de sang où l'immunité est constatée!! Le problème, c que pour être certain d'une immunité, il faut aussi faire la recherche d'igm, et que mon labo ne l'a pas faite! J'ai 26 igg/ml. La biologiste m'a dit que ça arrivait souvent, que le taux varierait tout au long de la grossesse, une fois en dessous de l'immunité, une fois au dessus du seuil,etc. Ca veut dire que j'ai une immunité relative (j'ai eu un seul vaccin étant enfant), mais que cette petite immunité ne suffirait pas à me protéger contre la rubéole si jamais je me retrouve en contact avec la maladie... De toute façon, si on l'avait veraiment contractée, on aurait un taux d'igg beaucoup plus significatif qui serait supérieur à 200 igg/ml! Mais enfin, il nous devons être extrêmement prudentes!!
2