Tendinite

Résolu
niniyanis - 29 mai 2009 à 21:31
 niniyanis - 30 mai 2009 à 22:11
Bonjour,
j'ai une tendinite au coude droit depuis 2 ans
malgré des infiltration j'ai toujours cette douleur que je ne supporte plus je ne ce plus quoi faire merci de me repondre
A voir également:

2 réponses

superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 81
29 mai 2009 à 23:32
Bonjur, il s'agit probablement d'une epicondylite je suppose (c'est la forme de tendinite a plus fréquente au coude.)
souvent très tenace, parfois invalidante.
Il n'y a pas UNE solution, mais plusieurs traitements que l'on peut et doit utiliser graduellement.
les infiltrations sont un des traitements possibles.
Premiere demarche identifier les causes , les facteurs déclanchants (geste sportif, tennis elbow par exemple, ou professionnel, ou gestes rpetes de la vie privée (taches ménagères, bricolage, jardinage...)
Agir sur ces causes chaque fois que cela est possible.
Les antiinflammatires peuvent rendre service.
La mésothérapie aussi.
Les bracelets epicondyliens aussi, les efficacité a été démontrée , ils agissent par diminution des forces de tensions exercées sur les fibres musculo tendineuses
les seances de kinésithérapie et plus particulièrement les massages transverses profonds type cyriax, l'electrothérapie (tens), les applications de glace, les ondes de choc.
En dernier recours ou presque, la chirurgie est très efficace sUr les cas rebelles.

Bon courage
1
merci beaucoup c'est tres gentil
0