Rechercher : dans
Par :

Tres mal aux oreilles dans de l'avion

Dernière réponse le 10 jui 2009 à 21:06:54 fantasia68, le 31 mai 2009 à 13:33:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j' ai un enfant 13 ans , elle a tres tres mal aux oreilles dans l'avion surtout a l'aterissage .
la derniere j'ai eu tres peur pour elle , elle etait toute rouge le visage comme gonflé et pleuré de douleur ! elle me dit c'est comme on essyé de me creuvé le tympant !
depuis elle a une oreille qui de temps a autre est comme bouché .
je sais que certaines personnes on une sentation d'oreilles bouché pendant l'aterissage comme moi d'ailleurs mais la c'est autre chose .
que dois je faire ?

Meilleures réponses pour « tres mal aux oreilles dans de l'avion » dans :
Mal de dos: lombalgie, arthrose, hernie discale,sciatique VoirMal de dos: Comprendre la signification d'une lombalgie, de l'arthrose, d'une hernie discale, d'une sciatique, d'une lombo-sciatique Les lombalgies Les lombalgies correspondent à des douleurs situées en bas du dos, au niveau des vertèbres...
Maux de gorge:angine,rhinopharyngite,allergies, laryngite VoirLes causes des maux de gorge : angine, rhinopharyngite,allergies, laryngite Définition des maux de gorge Les manifestations principales des maux de gorge Les autres manifestations des maux de gorge Causes du mal de gorge : angine,...
Eviter le mal de dos VoirComment ne pas avoir mal au dos ? Bouger Faire du sport Maintenez un poids de forme et perdre quelques kilos si nécessaire Pour en savoir plus sur le calcul de l’IMC et les régimes Eviter les mauvaises position : Bien se tenir Les...
L'otite: Manifestations et Traitements VoirL’otite , infection et inflammation de l’oreille, est une maladie courante de l’enfant. L’otite représente la seconde maladie infectieuse la plus fréquente après la rhinopharyngite L’infection d’oreille la plus courante pendant...
La vaccination rougeole-oreillons-rubéole (INPES) VoirL’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) a publié en mars 2009 un argumentaire en faveur de la triple vaccination rougeole-oreillons-rubéole. Ce document vise à aider les professionnels de santé face à une réticence...
Les oreillons VoirLes oreillons sont provoqués par une maladie virale des glandes salivaires, le plus souvent les glandes parotides A quel âge les enfants sont ils touchés? Les manifestations Traitement des oreillons Les complications des...

1

Askas95, le 31 mai 2009 à 13:53:16

Moi aussi l'avion me fait mal aux oreilles,mais si je m'assois devant dans l'avion,c'est à dire devant les réacteurs et non derrière,j'ai beaucoup moins mal.(enfin ça marche pour moi)

Répondre à Askas95

2

toptitbal, le 31 mai 2009 à 14:36:01
  • +2

Bonjour

Désolé Askas95 mais ta réponse est stupide.
Les variations de pressions sont les mêmes que tu sois devant ou derrière les réacteurs, sur les genoux du pilote ou dans les toilettes ;-)

fantasia68
Un examen ORL serait souhaitable. Il peut s'agir d'un tout petit problème comme une trompe d'Eustache peu perméable, rien de grave, il y a souvent de petits "trucs" qui peuvent arranger les choses.

Répondre à toptitbal

3

irongege, le 31 mai 2009 à 14:41:20
  • +2

Bonjour

Pour diminuer ce désagrément, il est conseillé de mâcher du chewing-gum lors de l'atterrissage. T'affole pô, ça va viendre !!!!!

Répondre à irongege

4

fantasia68, le 31 mai 2009 à 18:30:10

Rien ne la soulage ni chewing gum ni bonbon .
elle a atrocement mal , les vacances approche elle a peur de prendre l'avion .

Répondre à fantasia68

5

fantasia68, le 2 jun 2009 à 18:20:33

Ok j'ai pris un rendez vous chez un ORL

Répondre à fantasia68

6

coraline, le 10 jui 2009 à 21:06:54

Coucou, je suis parti au sénégal fin février et j'ai eu le même problème, j'ai vraimen cru que à l'attérissage ont me percait les tympans, j'en pleurait, c'est une douleur atroce, moi j'ai perdu du liquide. Après sa passe au bout de quelque jours mais sa m'a donner des otites, puis j'avais toujours mal alors le medecin donner du spray nasal mais faut penser à le prendre. Pour l'instant j'ai mal par moment, quand je suis fatiguer ou si il y a du vent. Mon tympan est mat et il faut que j'aille passer un ORL. Je comprend qu'elle ait peur de reprendre l'avion car ca fait terriblement mal, mais apparement les oreilles de mickey sa marche chez pas mal de personne a essayer en plus!!!voila

Répondre à coraline
Situation Epidémiologique