Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon ami déprime terriblement à cause d'une toux sèche qui persiste depuis près de deux mois. Il fait des allergies depuis des années. Mais cette fois, après une montée de tension, le médecin lui a prescrit du conversil. Une toux sèche qui l'oblige à cracher de temps en temps s'est déclenchée. Depuis cette toux ne le lâche plus. Il tousse aussi la nuit. Il a vu plusieurs médecins en vain... Il commence à désespérer sérieusement et j'avoue que cela commence à m'inquiéter, car il est de plus en plus fatigué.
Si quelqu'un qui a connu le même phénomène peut nous aider ou un médecin qui lit ce message...
Help. Merci à tous. Ce site est super.
La toux peut avoir de nombreuses origines, mais une des plus probable est qu elle soit unemanifestation de l asthme en raison du terrain allergique. Il faut prendre l avis d un pneumologue et effectuer un examen du souffle. Ce peux être également un reflux gastro oesophagien..
|
Merci de l'attention que vous avez eu pour mon message. En fait, mon ami est en contact presque permanent avec son généraliste qui ne prend pas les choses au sérieux à mon avis. Il a vu un allergologue, un pneumologue, qui n'ont rien trouvé d'anormal, et un cardiologue qui lui a détecté un léger souffle sans plus d'information. La possibilité d'un reflux gastro-oesophagien lui a été aussi évoqué. Il n'a pas été question d'asthme jusqu'à présent.
|
Répondre à skimou
|
C est un examen respiratoire qui dure 15 mn environ et que fait le pneumologue ou souvent egzlement l allergologue.
|
Grâce à vous, nous avons pu relancer la machine et ce matin mon ami a obtenu un rendez-vous chez l'allergoloque pour ce jeudi. I lui demandera de lui faire l'EFR. Vous nous avez boosté.
|
Mon cas dure depuis plus longtemps 9ans et aucun médecin a trouvé la cause jusq'ua ce jour.
|