Rechercher : dans
Par :

Toux sèche persistante

Dernière réponse le 28 oct 2009 à 22:06:05 Jojo, le 31 mai 2009 à 13:58:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon ami déprime terriblement à cause d'une toux sèche qui persiste depuis près de deux mois. Il fait des allergies depuis des années. Mais cette fois, après une montée de tension, le médecin lui a prescrit du conversil. Une toux sèche qui l'oblige à cracher de temps en temps s'est déclenchée. Depuis cette toux ne le lâche plus. Il tousse aussi la nuit. Il a vu plusieurs médecins en vain... Il commence à désespérer sérieusement et j'avoue que cela commence à m'inquiéter, car il est de plus en plus fatigué.
Si quelqu'un qui a connu le même phénomène peut nous aider ou un médecin qui lit ce message...
Help. Merci à tous. Ce site est super.

Meilleures réponses pour « Toux sèche persistante » dans :
Toux sèche ou toux grasse VoirToux sèche ou toux grasse La toux sèche La toux grasse Pour en savoir plus sur la toux et ses nombreuses causes Une toux peut s’exprimer sous plusieurs formes. La toux sèche ou la toux grasse sont les deux types de toux les plus...
La toux: Connaitre ses nombreuses causes VoirCauses de la toux Définitions de la toux Angine, rhinopharyngite, otite, sinusite Une laryngite Définitions de la laryngite Les manifestations de la laryngite Le tabac L’asthme La bronchite et la pneumonie Le cancer du poumon La...
Maux de gorge:angine,rhinopharyngite,allergies, laryngite VoirLes causes des maux de gorge : angine, rhinopharyngite,allergies, laryngite Définition des maux de gorge Les manifestations principales des maux de gorge Les autres manifestations des maux de gorge Causes du mal de gorge : angine,...
La Bronchite VoirUne bronchite est une inflammation des bronches. La bronchite est une infection fréquente chez les enfants. Elle peut être provoquée par un virus, situation la plus fréquente, une bactérie ou un champignon La bronchite survient le...
La bronchiolite du nouveau né VoirLes manifestations de la bronchiolite Ce qu'il faut faire quand le bébé a une bronchiolite La kinésithérapie respiratoire En période de d'épidémie de bronchiolite Bronchiolite et allergies La diarrhée aigue du bébé Reconnaître les premiers...
L'asthme de l'enfant : première maladie chronique VoirManifestions de l'asthme chez l'enfant Effectuer le diagnostic le plus précocement possible afin d'adapter le traitement. Un enfant asthmatique bien suivi et bien traité Attitude à adopter si l'enfant fait une crise d'asthme Le sport et...

2

p.horde, le 31 mai 2009 à 14:58:21

La toux peut avoir de nombreuses origines, mais une des plus probable est qu elle soit unemanifestation de l asthme en raison du terrain allergique. Il faut prendre l avis d un pneumologue et effectuer un examen du souffle. Ce peux être également un reflux gastro oesophagien..
DE toutes manières, on faut que vous fassiez un bilan pour trouver la cause de cette toux .
Lisez le dossier sur la asthme sur le site santé-médecine.Net sur lequel vous vous trouvez.

Répondre à p.horde

3

Jojo, le 1 jun 2009 à 01:26:12

Merci de l'attention que vous avez eu pour mon message. En fait, mon ami est en contact presque permanent avec son généraliste qui ne prend pas les choses au sérieux à mon avis. Il a vu un allergologue, un pneumologue, qui n'ont rien trouvé d'anormal, et un cardiologue qui lui a détecté un léger souffle sans plus d'information. La possibilité d'un reflux gastro-oesophagien lui a été aussi évoqué. Il n'a pas été question d'asthme jusqu'à présent.
Pour l'instant, un traitement contre l'allergie lui a été prescrit, mais cela n'a pas du tout l'air efficace. Alors nous attendons l'évolution des choses sans trop savoir ce qu'il faut faire.
Je vous remercie encore de votre attention.

Répondre à Jojo

4

skimou, le 1 jun 2009 à 03:19:50
  • +1

Salut , faut vérifier si ton ami respire normalement quand il dort c'est à dire par le nez et non la bouche .

Répondre à skimou

7

Loulaï, le 2 jun 2009 à 02:49:52
  • +1

Bonjour Skimou,

J'aurais du mal à te répondre, je crois qu'il utilise à la fois les deux pour respirer.

Répondre à Loulaï

9

skimou, le 2 jun 2009 à 11:34:41

Salut , l'air qui entre par la bouche n'est pas filtré , ce qui crée des problèmes respiratoires (rhume , allergie

.....) , la respiration normale se fait par le nez , et uniquement par le nez , sauf quand l'individu fait un effort ou

du sport , il peut solliciter la bouche aussi , ton ami doit trouver les causes de sa respiration anormale et

apprendre à respirer normalement .

Voici une petite citation du Dr.Andrew Weil , auteur de ‘Guérison spontanée’ :“Si je n’avais aucune limite mon

seul conseil sur la meilleure façon de vivre, ce serait simplement d’apprendre comment respirer correctement ”.

Répondre à skimou

10

Loulaï, le 2 jun 2009 à 23:09:22

Skimou,

Merci. Je n'oublierai jamais cette citation.
Nous commencerons donc par apprendre à respirer car tu as raison. Je ne suis plus sûre moi-même de savoir respirer correctement.
Des mots tellement simples pour des choses capitales.
Merci encore Skimmou. J'étudie tout cela ce soir.

Répondre à Loulaï

5

p.horde, le 1 jun 2009 à 08:51:47

As tu il fait une Efr , examen du souffle.. As tu il essaye un traitement pour l asthme avec des bronchidilatateurs?

Répondre à p.horde

6

Loulaï, le 2 jun 2009 à 02:44:35

Non, il n'a pas eu de traitement avec utilisation de bronchodilatateur. Oui, il a fait des examens de souffle. L'EFR qu'est ce que c'est ?

Merci encore.

Répondre à Loulaï

8

p.horde, le 2 jun 2009 à 08:09:48

C est un examen respiratoire qui dure 15 mn environ et que fait le pneumologue ou souvent egzlement l allergologue.
La prise de médicaments bronchidilatateurs peut être essaye pendant quelques jours.. Parlez en a votre médecin..?malhereusement nous ne pouvons pas vous en dire davantage car internet ne peut pas remplacer une consultation. Avez vous lu le dossier sur l asthme?

Répondre à p.horde

11

Loulaï, le 2 jun 2009 à 23:20:53

Grâce à vous, nous avons pu relancer la machine et ce matin mon ami a obtenu un rendez-vous chez l'allergoloque pour ce jeudi. I lui demandera de lui faire l'EFR. Vous nous avez boosté.

Nous ne pensions pas pouvoir trouver un soutien moral auprès de ce site.

Non, je n'ai pas étudié vraiment le dossier de l'asthme, je ne l'ai que survolé pour l'instant. En effet, mon ami ne veut pas entendre parler d'asthme, car pour lui c'est impossible. But... Merci encore.

Répondre à Loulaï

12

p.horde, le 2 jun 2009 à 23:25:13
  • +2

L'asthme, s'il s'agit d'un asthme, n'est pas une maladie grave si elle est bien suivie et bien traitée.
Malheureusement beaucoup de personnes ne sont pas diagnostiquées et des années plus tard, 10 ou 20 ans, l'asthme risque de s'aggraver...
Lisez le dossier , celui ci devrait vous éclairer

Répondre à p.horde

13

sonatiba, le 18 jui 2009 à 12:15:12
  • +1

Toux sèche depuis deux mois malgrés j'ai vu cinq médecins radio télé thorax r. a. s probablement du a une allergie que je connais pas.

Répondre à sonatiba

14

p.horde, le 18 jui 2009 à 13:32:24

Consultes un allergologue ou un pneumologue, ils pourront t aider probablement.

Répondre à p.horde

indy1211, le 19 oct 2009 à 03:23:04

Mon cas dure depuis plus longtemps 9ans et aucun médecin a trouvé la cause jusq'ua ce jour.
Je suis passée chéz 5 médecins généralistes,1 pneumologue et un o rl ,j'ai fait des radios des i rm et des écchographies du thorax,j'ai vu 1 allergologue et je suis suivie par un cardiologue.J'ai tout éssaie.Après une rhinopharengite tout c'ést encore aggravé et je perds éspoir pour jamais guerrir de cette toux.Je ne dors plus la nuit et somnole toute la journée;les reflux de l'estomach ne sont pas en cause non plus.es que quel'quin
peu me donner des conseils, peut ètre chez un homeopathe ?
Merci d'avance pour vos reponses

Répondre à indy1211

15

alexdaune, le 24 oct 2009 à 02:41:43

Bonjour
est ce que l on a repondu a votre message car j ai la meme chose depuis 3 semaines
je suis epuise et je n en peux plus
merci de me repondre si vous avez le bon traitement
sincerement,
Alexandre

Répondre à alexdaune

16

plume, le 28 oct 2009 à 21:44:48
  • +1

Pareil tout sèche depuis un mois, parfois un peu moins sèche. parfois, ça va mieux pendant une journée, mais lorsque je me couche ... c'est tous les jours. Ce doit être une bronchites, les bonches sont prises, mais pourquoi ? mystère

Répondre à plume

17

p.horde, le 28 oct 2009 à 22:06:05
  • +2

Relis mes réponses , post 1 et 11 , tu auras peut être quelques réponses.

Répondre à p.horde
Magazine santé
Situation Epidémiologique