Perdre du poids rapidement. Possible ?

Eléa. - 31 mai 2009 à 14:57
 Ludmilla - 8 juin 2009 à 21:13
Bonjour,
J'ai 17 ans et un gros problème. j'ai un spectacle de danse classique dans 3 semaines et je voudrais perdre quelques kilos sur les cuisses, les fesses et le ventre. Je me sens comme un boudin sur pattes quand je regarde les filles dans mon cours autour de moi. J'ai l'impression que mes ostumes rétrécissent mais je sais que c'ets moi qui grossi. Bientôt je ne pourrai plus rentrer dedans ! J'eesaie de me forcer à manger correctement ce que je ne faisais pas avant. Mais parfois (et mêelt rop souvent) le tentation est trop forte. C'ets un contradiction que j'ai du mal à vivre. Aidez moi !
Merci.
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
31 mai 2009 à 16:05
Bonjour,

.....J'eesaie de me forcer à manger correctement ce que je ne faisais pas avant. Mais parfois (et mêelt rop souvent) le tentation est trop forte....

Apparemment tu as identifié l'essentiel du problème.

C'est toi qui détiens la clé. A toi de faire l'effort. On ne peut pas le faire à ta place !

0
lola208 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 106
1 juin 2009 à 20:01
Salut! Moi j'ai 18 ans et j'avais un peu le même problème que toi, quelques rondeurs, rien de grave, mais bon, dans le miroir, je ne voyais que ça...!

J'ai donc décidé de me mettre au régime, un régime assez sévère, mais efficace!
Je mangeais beaucoup moins, je sautais le 4h (repas pourtant indispensable pour moi!!), ou je ne mangeais qu'un fruit. Aujourd'hui, ça fait 1 semaine et j'ai perdu 2 kg...


Une forte volonté, c'est tout ce qu'il te faut! Pour me motiver, j'ai quelques petits trucs:

- S'il y a un truc à table que tu adoooores, manges-en un peu, une portion normale (même un peu moins si tu peux) mais ne te ressers pas: dis-toi que tu auras bien des fois l'occasion de remanger ce plat!
- Ne grignotes surtout pas: Penses à ton costume de danse, puisque c'est ta principale motivation!
- Je t'assure que lorsque tu monteras sur ta balance après 1 ou 2 semaines et que tu verras le résultat, hé bien ça vaut vraiment le coup!! Tu seras super fière de toi (et tu pourras même le raconter en t'en vantant! lol nan jplaisante! ;)) et franchement, tu te sentiras vraiment bien!

Bonne chance! :)
0
Merci pour tes conseils et tes encouragements ! Je suis contente d'avoir eu des réponses. Je vais les suivre ! Encore merci !
A bientôt !
0
Ludmilla > Eléa
2 juin 2009 à 22:49
J'avoue que moi aussi je veux maigrir
je pése 75kg j'ai 15 enfin presque et je mesure 1m 63
je ne sais pas trop quoi faire sans que ma mére se rende compte que je suis au régime
si vous pouvez me rep je serais hyper heureuse mouakk
0
lola208 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 106
6 juin 2009 à 21:29
De rien Eléa! Et bon courage...! ;)

Ludmilla, tu penses que ta mère ne serait pas d'accord avec ce régime?
C'est sûr que dès qu'il est question de régime, les mamans sont quelques fois un peu rebutées...! Mais je pense qu'il serait bien de lui en parler, elle pourrait t'aider!! Explique-lui que tu en as vraiment besoin pour te sentir mieux... Et que ce ne sera pas un régime draconnien (genre "je ne mange plus rien pendant 3 semaines"!), sinon là, c'est sur qu'elle ne va pas l'accepter... Juste essayer de manger moins, pour perdre un peu de poids et te sentir bien dans ton corps. Enfin tente de lui en parler, je pense que c'est important de se sentir soutenue dans ce genre de démarche.
Sinon, si tu ne veux pas lui en parler, manges moins à table, sans pour autant complètement te priver... Arrête les grignotages, etc (un peu ce que j'ai écrit dans mon précédent message)... Et si tu manges quand même, ta mère ne verra probablement pas la différence (mais toi, tu la verras sur la balance!! ;))! Dans ton cas, tu peux te permettre d'y aller progressivement (pas comme Eléa, qui ne dispose que de 3 semaines), et c'est le mieux pour ne pas reprendre... Tu ne perdras pas beaucoup par semaine, mais la différence se verra au bout de quelques temps... Bonne chance! :)
0
Merci pour tes conseils bisoux
0