HErnie discale,sciatique: je n en peux plus

Fermé
daffox - 31 mai 2009 à 16:18
 lou - 22 oct. 2011 à 07:31
Bonjour,
Moi aussi cela fait maintenant 2-3 ans que j'ai découvert que j'avais un erni discal L5. Le problème a commencait avec une violente sciatique qui n'arrivait pas a passer. J'en pleuré de douleur même au travail ou une fois j'ai craqué et je suis parti chez moi. Cette sciatique me fessait boiter comme le capitaine hadoock lol.Tous les cachés non rien fait. Alors au bout de plusieurs mois j'ai passer un irm et je suis aller voir un rhumatologue. L'irm a détecté un erni L5 et chez le rhumatologue j'ai subit une infiltration intraveineusse sous radio. Cette infiltration ma vraiment bien soigné la sciatique (plus aucune sciatique de ce type) mais concernent l'erni cela va de pire en pire. Le rhumatologue ma vraiment déconseillé de me faire opérer a mon age (a l'époque environ 24 maintenant presque 27). Les douleurs c'est de pire en pire, très souvent je reste le dos comme bloqué avec une très violente douleur si j'essai de me tenir droit. Le travail a l'heure d'aujourd'hui n'est plus possible. Un moindre effort fait de ma vie un calvaire. Aujourd'hui j'ai du mal a envisagé la suite de ma vie. Je fais souvent des depressions et m'isole de plus en plus car personne ne peu comprendre ma douleur. Ma douleur reste maintenant un taboo pour moi j'en parle plus a mes parents. De toute facon me plaindre cela ne sert plus a rien. Je souffre en silence et cela me va très bien. Un jour peu etre j'aurai une vie ou le sport sera mon quotidien et ou la douleur sera vraiment plus qu'un méchant cauchemar. Oui un jour qui comme tous ceux comme moi savent qu'il ne viendra jamais.
A voir également:

51 réponses

labelle27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 3
25 sept. 2009 à 09:37
RE.....je continue donc.....je prend seulement du doliprane, et la! surprise! sa fait trois jours que je marche comme il faut! je n'ai presk plus de douleurs! (je prie dieu tous les jours!!) j'ai laisser le corset de coté (sa ma fait un bien fou a mon dos, mais sa ma apporter une hernie hiatale (estomac) car c très serré (c le but d'ailleurs) et je le portait jours et nuits) mais sa ma drolement soulager mes douleurs!!!! la je me contente seulement d'une ceinture....il ya des mouvements a apprendre, (je lé ai appris seule durant 6 mois, je peut vs le dire!) il faut menager son dos, moi je suis a mon compte (je ne bosse plus depuis 6 mois) je ne conduit plus pour le moment, ts mes rdv a l'hosto et autre c en taxi conventionné ou ambulance transport coucher. g toutefois 2 disques d'usés, forcément que maintenant je v faire attention pour ne plus me bloker!! mon cerveau me rappel a l"ordre! il va falloir vivre avec! (hernie discale) et la gérée, c comme mon reflux a l'estomac, il faut gérér! se mettre d barrières, moi je ne fais plus de sport (course a pied) tan pis, je ne prend pas le risk. je traverse une mauvaise période, g d gros soucis d'estomac et d'hernie discale, et pour couronner le tout je suis en hypothiroidie (traitée depuis 5 ans aussi) g 45 ans, je vous explique pas!!! aller dire sa aux toubib!!! tu me soignes d'un coté, tu me déclenche autre chose ailleurs! c un cercle vicieux....g cru tomber paralyser avec cette hernie invalidante! g lutter tous les jours, pour aller au wc, pour se doucher (olala quelle galère !!! surtout quan on elle seule à la campagne!!!) c mon pharmacien ki mapportait les médoc!!! 6 mois de souffrances atroce! g l'impression la qu'elle se désèche (j'aurai confirmation le 7 octobre 2009) et si c le cas, j'aurai pas besoin de me faire opérer!!!) bon courage a tous et a toutes avec une hernie fo de la patience et apprendre d gestes pour ménager son dos!!!!et avoir aussi un bon neurochirurgien! sa c important! bon courage a tous!!!!!
2
bonjour labelle27 je viens de lire ton post et je me retrouve quaf que n'ai que des petits débords discales mais des douleurs pas possible
yant été opéré en 2005 et 2007 des 2 hanches (protheses totales de chaque cotés) j'ai toujours et de plus en plus mal dans le dos
mon nerf sciatique est coincé dans des becs de perroquet mais mon médécin me dit que l'on ne peut rien faire
au mois de juin dernier le controleur de la ss m'a mise d'offive en inval2
j'ai 55 ans et j'ai du subir plusieurs opérations (epycondilites des 2 coudes opération de l'épaule gauche ligament en plastique dans le pied gauches etc etc)
maintenat ce qont mes genoux qui se dégradent je viens d'avoir 3 infiltrations dans chaque a une semaine d'intervalles
je vis en permanences avec des douleurs aussi bien au poignet au épaules dans le dos et pour finir suite a ma dernière opérations de hanches gauche j'ai une algodystrophie qui ne veut pas guérir
ayant fait un infarctus aux intestins a cause des antiinflamatoire je ne peut prendre que des anti douleurs et de temps en temps des patchs de morphine dosés a 50 mg mais dans ces cas la je ne réagis plus a rien
la ma rumatho m'a dit qu'en janvier elle verrait mes irm de dos et m'enverrait peut-être voir un micro chirurchien
j'épère que cela pourras me soulager
pas questions de parler douleurs a mes cotés personne ne comprends et temps en temps j'ai des idées noires
gros bisous a tout ceux ou celles qui sont dans le même cas que moi
katy776220
1
marité > katy76220
5 déc. 2009 à 13:13
j'ai subi plusieurs interventions hernies discales j'ai 58 ans en 92 hernie L5 S1 pas de nucléolyse possible : brêche intrv en 95 de nouveau hernie L4 L5 L5 S opérée en octobre 2008 suite accident de travail hernie D7 D8 opérée en avril 2099 intervention très délicate risque de paralysie la seule artère irrigant la moëlle passe à cet endroit mon neuro chir m'a bien expliqué les risques pas le choix intervention ratée fauteuil roulant sans intervention fauteuil six mois plus tard je n'ai donc pas hésité intervention bien passée mais tjs sciatique et pas d'anti inflammatoire sigmoïdite diverticulaire opérée intestin très fragile on parle d'infiltration sous scann j'espére être soulagée mais je ne regrette pas mes interventions l'orsque l'on souffre on attend que cela
0
bonjour à tous,
J'ai 41 ans je souffre d'une hernie discale L5 S1 depuis 6 mois, j'ai aussi un tassement de disque L5 S1 et un débord discal. J'ai tout eu comme traitement anti-inflammatoire qui m'a provoqué des brulures d'estomac anti douleurs infiltrations sous radio, opiacé, puis prise de sang car le médecin pensait que c'était inflammatoire puis radio, scanner, et avant hier IRM.
Déjà avant de m'envoyer voir un chirurgien le généraliste a attendu 5 mois, le chirurgien a décidé de me faire une infiltration mais pas marché donc il m'a fait faire l'IRM et là on a vu que l'hernie bloquait le nerf. J'ai téléphoné au chirurgien pour rendez-vous pas avant le 21 décembre mais là je souffre pire qu'un accouchement je dois reprendre le travail le 9 décembre je ne sais pas comment je suis aide à domicile chez les personnes agées. on m'a conseillé d'aller voir un chiropracteur qui a guérri un collègue de mon mari qui avait la même chose que moi. J'en ai marre que tous ces médecins nous balade nous laisse souffrir si c'était eu ils auraient déjà été opéré. courage à tous.
2
Bonjour

Cela fait trois ans que je souffre d'une hernie discale L5 S1 avec compression de tous les nerf qui passent la et surtout le sciatique.La douleur engendrée n'est pas descriptible a ceux qui n'en souffre pas.
Je me suis faite opérée le 10 novembre et dés mon réveil le sourir m'est revenu.
Je suis en pleine convalecence mais je sais que mes douleure sont derrieres moi et que je vais pouvoir reprendre une vie normale.
Tu ne doit pas souffrir comme cela.
Tu dis que tu as ete voir un rhumatologue mais ce n'est pas la bonne personne.
Il faut que tu aille voir un chirurgien avec ,impérativement une IRM.
Il faut que tu insiste pour subir une opération car il n'est pas possible qu'a ton age tu n'envisage l'avenir qu'accompagnée de souffrance.

Jojo
1
j'ai donc été opérée par un super neuro chir dont je connais les compétences tout c'est très bien passé mais douleurs en continu dû à des fibroses et persistance d'un débord discal je m'en tire relativement bien car j'ai risqué la paralysie sauf que je suis incapable de reprendre mon activité professionnellle
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à toi !!!

Après mon mariage l'an dernier, on m'a detecté une double hernie discale en L4 L5 et L5 S1.
Après plusieurs traitements, repos pendant 3 semaine en hospitalisation. La siatique qui m'empeché de marché à disparue. En sortant de l'hospital, le point etait resté à la fesse et ne descendé plus dans la jambe.
J'ai eu dernière de la rééducation et j'ai repris après 3 mois d'arret un Mi-temps thérapeutique! Mais je n'etais qu'en CDD...

FINI LA SCIATIQUE. MAIS depuis je souffre du DOS !!!
Cela fait un an maintenant, je n'ai pas de siatique mais mes mouvements sont restreints et recommence a bloquer la fesse j'ai une lombosciatique aigue apparement!
Le soucis que j'ai aujourd'hui est que je suis une femme desirant un enfant...

L'oprération n'est pas forcement une solution de ce que je sais. Pas tout le monde en guéri apres!

Mon docteur me repropose une hospitalisation avec le même rhumatho!

Y'a VRAIMENT PAS D'AUTRES SOLUTIONS ???????
Les hostéos, kiné??? Y'a pas un soucis quelque part qui redonne cette douleur???
0
bonjour! et ben j'ai vu l'anestésiste hier!!! et ben je suis sur le c.....! l'opération d'une hernie discale se fait à genou! (position jenu pectorale!) et ben la moi sa me fait pas rire! car comme vous le savez, j'ai un RGO à l'estomac! (reflux a l'osoephage!) donc je vais etre plier pendant plus de 30minutes! et c pas tout, j'ai un bridge (qui est très fragile en haut sur le devant!) et ben il m'a dit sa risque de casser!!! alors la c le bouquet! et oui quant t endormie, tu mords la canule apparement, et là je panique, je ne veut pas me retrouver sans dents après l'intervention, ou bien carrément l'avaler! alors la, j'ai pris les devants et je v me commander un protège dent! tu parles d'une aventure! d'un stress! g demander qu'on m'endorme autre que l'anestésie générale, mais apparement c pas bien pour le chirurgien (c pas sa pratique, lui il opère en postion a genou et sous anestesie generale ) vous êtes au courant?????? qui c fait opérer avec la position jenu pectorale????? alors moi la je v aller me faire opérer avec une pétoche je vous dit pas!!! je souffre le martyr depuis 7 mois pourtant mais la je me demande si je v y passer! aussi ya t-il un hopital ou une clinique ou ils opère sous péridurale????, a paris ou ailleurs???? moi mon opération est prévue le 5 novembre a caen (linique st martin 14 calvados).....qui peut me renseigner??? c urrgent merci par avancccccccccccccccccccccccce!!!!! isa
0
peluche60 > isarose27
21 oct. 2009 à 21:03
bonsoir,
je viens de lire votre texte du 21/10. Je suis fort étonnée que l'intervention se passe à genoux. Cela ne me plait pas du tout.
Pour ma part, je me suis faite opérée à QUIMPER, clinique St-Anne, très bien. Intervention classique. Moi aussi j'avais un bridge, que je peux enlever. Pas de problème. Ils ont bien protégé les autres dents.
Je me suis levée le lendemain, et sortie à 48 heures de l'intervention, bien sûr je ne courrais pas comme un lapin. Il faut prendre son temps. Après l'intervention, juste une sensation de grande brûlure dans le dos et un bloc de béton. Puis plus rien le lendemain.
Bon courage. Cela vaut le coup.
0
JE DOIS PASSER UN SCANNER DANS LES JOURS QUI VIENNENT JE SOUFFRE D UNE HERNIE DISCALE L5-S1 JE PORTE DES CHARGES LOURDES AU BOULOT ET EN PLUS J'AI DES DOULEURS EN BAS DU VENTRE QUI SURGISSENT SUITE O POIDS QUE JE PORTE AU BOULOT.EST CE QUELQU 'UN CONNAIT SE PROBLEME.MERCI DE ME DONNER DES EXPLICATIONS
0
bonjour peluche 60, oui l'opération se fait a genoux!!!! et oui cela ne me plait pas, a cause de mon reflux a l'estomac, mais g tel ossi a l'hopital beaujon a clichy (92) c'est la meme chose apparement!! ils m'on dit que c la pratique pour opérer une hernie discale, c mieux pour le chirurgien apparement.....je me bat pour trouver un protège dent! mais je suis rassurée g tel a mon orl (chirurgien ki m'a opérer en 2005 des agmydales) il a la gentillesse de m'en donner un!! mon bridje est fixe, il ne s'enlève pas comme sa! il bouge car les racines sont fatiguées.. mais ce n'est pas un appareil dentaire! c pour cela que je veut protéger mes dents! a bientot!
0
Bonjour à vous,

j'ai 32 ans et ai eu plus de 10 sciatalgies (90/100 du coté droit, mais ca peut voyager) qui ont commencées vers l'age de 17 ans...
J'ai 2 neveux qui sont HLA B27 + (SPA confirmée), mais pour moi le test est négatif, alors que j'ai tt les symptomes...
au fur et a mesure des épisodes douloureux, je me suis apercu que ce que l'on nous dit sur le sport pour eviter d'avoir mal au dos: C'EST VRAI. (fait de la marche/ marche nordic / piscine : qui "ne sont pas" des sport traumatisants...
Pour preuve, aujourd'hui je traine une tendinite qui me force au repos, les muscles se sont relachés- et voilà la sciatalgie qui pointe le bout de son nez.
Je n'y croyais pas trop, mais on m'avait dit d'aller voir un ostéo car généralement, une simple inclinaison du bassin peut engendrer tout ceci...
je vais reprendre RDV (attention, n'allez pas voir n'importe quel Ostéo, renseignez vous, et suivant les mutuelles, c'est +/- bien remboursé (moi j'ai 5 séances par an à 100%- car montant de la facture < montant du Rbst programmé)

Je sais pertinemment que mes vieux jours ne seront pas de tt repos, mais en attendant, autant tt essayer...

Bon courage à tous
0
bjr a tous et a toutes! après 9 mois edemie de souffrance (hernie discale l4 l5) me suis fait opérée le 5 novembre 2009.....tout c super b1 passer et remercie le chirurgien et tte son équipe du bloc) par contre comme je suis rester durant de longs mois a souffrir (port de corset, pas d'anti inflammatoire car j'ai un rgo a l'estomac) je prenais que du doliprane (pas de morphine no plus!!) du coup j'ai les muscles qui ont fondus, et je souffre beaucoup du bas du dos, je marche encore courber, j'ai revu le chirurgien 4 fois après l'opération j'ai refait scaner de controle, et c bien les mucles, et grosse inflammation des nerfs!! je suis en rééducation, sa va être long très long a se remettre, mais je prend mon mal en patience...tout sa pour vous dire, que si vous souffrez de + de 5 mois avec une hernie, allez voir un chirurgien, n'écoutez pas votre généraliste, (chacun sa spécialité!) moi dans mon cas, j'aurai du y aller bien avant!!! sa m'aurait éviter autant de souffrances après l'intervention!! faut tout remuscler!!! tout entièrement!!! alors pour moi c pas gagner!!! bon courage a tous!!
0
resalut tout le monde,
bon, les nouvelles, il faut que je me refasse opérer, bref, je vais pas vraiment pour parler de mes douleurs mais plutôt vous dire qu'après de longues hésitations, j'ai enfin décidé de me faire suivre par une shiatsu girls (désolé il faut que je lui demande comment on apl une personne qui fait du shiatsu, (shi signifie doigts et atsu pression).
je vais pas vous dire que cela fait disparaitre les douleurs, mais elle a su me soulager au niveau des contractions musculaires qui sont les conséquences de la douleur de l'herni. elle m'a clairement expliquait que cela allé durer un jour ou deux jours, puis les contracture et douleurs musculaires reviendront. effectivement, elles sont revenus, mais durant deux jours, deux merveilleux jours, les douleurs musculaires se sont atténuées.
je sais que c'est pas grand chose mais a voir, les techniques alternatives peuvent vous soulagez, surtout ne pensez pas qu'elles peuvent guérir.
bonne continuation a tous. et surtout merci pour votre soutient et vos messages, ça fais plaisir de pouvoir partager avec des personnes qui ont consciences du mal que l'on vit.
merci et bonne fête de fin d'année.
0
fifi92290 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009
25 déc. 2009 à 07:10
Bonjour

va te faire opérer car moi j"ai tellement souffert et je suis de temps en temps paralysé que je préfère ne plus souffrir en étant paralysé.

Cordialement
0
bonsoir!! je me permet de vs donner de mes nouvelles! j'ai été finalement opérer d'une volumineuse hernie discale l4 l5 le 5 novembre (après je cite, 8 mois entiers à souffrir le martyr jours et nuits, sans pouvoir prendre de morphine, ni d'anti inflammatoires, à cause du RGO important à l'estomac, ke du doliprane pour c putains de douleurs!!! ) l'opération en position jenu pectoral s'est bien passée, suis contente de l'équipe opératoire et surtout du chirurgien, le dr beaudic à l'hopital privé st martin de caen....je n'ai pas voulu de morphine dans la perf, à cause de mon RGO, ils m'ont perfusé avec un simple antalgique (non nocif pour mon estomac) suis rentrer le 4 novembre, opérer le 5 au matin, sortie le 6 à 13hoo par ambulance coucher....j'ai revu le chir entre temps, car j'avais de nouveau de grosses douleurs au bas du dos, mais le chir m'a confirmer la normalité de c terribles douleurs, car mes 2 généralistes m'ont fait trop attendre pour l'opération!!! (ils disaient fo attendre, car des fois c pire! alors que je marchait comme une tite vieille!!! et patati et patata...) mais apparemment c un tort, (j'aurai du le faire bien avant!) car mes racines ont terriblement soufferts, et j'ai une très grosse inflammation!!! cela va mettre du temps pour que cela passe, j'ai des massages, de l'électrostimulation, et de la piscine....mais dans l'immédiat je fait que les massages. J'ai une femme de ménage, je ne passe pas encore l'aspi (j'ai pas envie de me rebloker!!! aie que de mauvais souvenirs!!!) je fais super attention, quand je me baisse, quand je me lave les cheveux etc etc....je n'ai pas repris mon travail, je c que c trop tôt, (suis dans l'immobilier et je fait beaucoup de voiture pour mes visites, je pense même à changer de travail ) mais je ne regrette pas l'opération, pourtant appréhendais ! je suis contente car j'ai toutefois beaucoup moins mal !!!!!! un conseil, choisissez bien votre structure, votre chirurgien car le contact c très important, moi le 1er que j'avais vu je ne l'aimais pas du tout, donc j'ai changer de chirurgien (dans le meme hôpital pourtant) , et je ne regrette pas mon choix!!!!!! bon courage a tous et à toutes!!! bonne année 2010! je vous souhaite une bonne santé également, car c très important!!!!
0
bonsoir, mon ami à 25 ans il vient de se faire opéré le 08 février 2010.par le dr beaudic à la clinique st martin!
lui aussi souffrait depuis 6 mois il a passer des radio,scanner qui soit disant était normale sans compter les traitement per os et intra musculaire (anti inflammatoire,morphine ,kiné etc...)son médecin traitant l'a orienté vers une rhumatologue qui elle a vu qu'il y avait bien une hernie pour elle pas d'opération juste morphine à gogo et kiné.nous sommes aller voir un autre médecin généraliste qui l'a orienté aussitôt vers un neurochirurgien le chirurgien lui a vu sur le scanner 2 hernie L5 S1 et sciantique invalidante il a prescrit d'abord une infiltration sous scanner car il disait que dans 90% des cas sa se remet tout seul nous l'avons revu 1 mois après et la il nous a parler de l'opération on a tout de suite adérer car trop de souffrance pendant 6 mois il nous a mi au courant de l'acte chirurgical etc... l'opération c'est bien passer au réveil il n'avait plus mal comme avant il sans quelque fois que ça lui chatouille le nerfs mais je pense que c'est normal car ça fé tout juste une semaine et que ça a tellement été comprimés qu'il faut le temps que ça se libère tout ça!pour se rassurer il va tel à son neuro-chir demain!bon courage à tous ce qui on peur de se faire opérer je crois qu'il faut y aller............
0
isarose > aude
16 févr. 2010 à 09:10
bonjour aude, je me suis fait opérer moi le 5 novembre par le dr beaudic a l'hopital st martin, tout c bien passer et je le félicite ce dr beaudic, très bon neurochirurgien.....mais moi voila, je suis rester plus de 9 mois avec une volumineuse hernie discale l4 l5 a cause de mes 2 généralistes qui n'ont pas voulu que je me fasse opérer, alors que je souffrait le martyr!! je ne pouvais pa prendre d'anti inflamatoire, ni de morphine, car g un RGO confirmer a l'estomac!!! je prenais que du doliprane!!!!!! et bien sur sa ne me soulageait pas!!! j'ai porter un corset, une ceinture.....du coup j'ai les nerfs et les muscles d'atrophiés!!! j'ai revu le dr beaudic 4 fois depuis l'intervention, telement je souffre du bas de mon dos!!!! verdict : nerfs et muscles atrophiés!! il faut tout remuscler, mais cela va être dur et long!!! j'ai mal au quotidien, je vais partir a l'école du dos, car je souffre trop!! la je fais de la kiné (electro stimulation, lampe chauffante, massage) j'en veut a mes toubibs de m'avoir laisser trainer aussi longtemps!! et si je n'avais pas décider moi meme de rencontrer le dr beaudic je serais pire surment!!!! pour les soins de votre mari il faut que l'infirmière se lave bien les mains avant de nettoyer la plaie, sa aussi c important pour la bonne cicatrisation!!! moi j'exigeai a mon infirmier de se laver les mains avant de désinfecter la plaie!!! j'ai une petite cicatrice (elle est jolie et très petite!!), j'ai fait un petit odème entre 2, mais sa c résorber tout seul....il faut bien respecter les conseils du dr beaudic, il faut se reposer, suis rester 1 mois au lit (je marchais un peu la journée dans la maison) il ne faut rien soulever!! rien porter!! je ne pouvais meme pas me laver les cheveux!! j'ai franchement eu du mal a me laver les premiers temps!!! il faut être patient!! moi j'ai pas eu de chance!! j'ai mal encore comme je vous l'ai expliquer (j'ai trop attendu pour l'opération) j'espère pouvoir m'en sortir un jour!!! ma rééducation va etre longue!! très longue même!!! je ne travaille plus, il ya des jours ou je suis bloquer que je ne peut a peine sortir de mon lit!!! j'ai2 disques d'usés et sa sa n'arrange rien!! ya t-il des personnes dans mon cas???? c a dire avoir trop attendu pour l"opération et que du coup les muscles et nerfs sont atrophiés??? et cela provoque d'atroces souffrances au bas du dos!!!!! si oui merci de m'envoyer un mail!! je répondrai volontiers!! bon courage a tous et toutes!!!
0
Bonjour,
on m'a retiré les points ce matin, je n'ai plus les douleurs d'avant seulement la position assise reste douloureuse. j'espère que c'est provisoire. Une chose me manque c'est de conduire mais ce n'est encore pour le moment. Je suis impatiente de reprendre le travail et le volant mais ça ne fait que quinze jours que j'ai été opéré. a bientôt courage à tous.
0
attention pas de bêtise apparemment ça va mais les consignes du neuro chir sont à respecter scrupuleusement
pas de conduite avant 2 mois et petits trajets et surtout pas de courses au super marché avec le caddie qui est mortel bon courage
0
Merci pour vos conseils, mais pour l'instant je n'envisage pas d'aller faire les courses, surtout en période de solde où tout le monde se bouscule, aujourd'hui je tiens un peu plus longtemps assise, avec un coussin sous les fesses, je ne fais pas de voiture je n'en ai pas le droit ni l'envie car je n'ai pas envie de souffrir, je préfère être patiente ça vaut le coup d'attendre pour réussir sa guérison surtout quand on a beaucoup souffert. Et vous comment ça va maintenant? Avez-vous repris le volant et le travail? Avez-vous encore des douleurs? Moi j'ai encore des douleurs en dessous de la cicatrice et derrière le genou mais ça doit être normal. Courage à vous aussi.
0
Bonjour et bonne année

Cela fait depuis le mois de septembre que j'ai des doueurs dans le bas du dos, le haut des fesses, le long dees jambes plus sciatique
J'ai fais IRM il y a un moi et "débord discal"
Kiné plus cachets qui me font plus du mal au ventre ue du bien au dos
J'ai RDV avec chirurgien le 20 janvier pour avis
Cela fait 2 mois que je suis en arret
J'en ai marre et ne sais pas la suite
Que faire?????
Merci
0
Une seule chose : si tu as rendez vous avec le chirurgien , tu vas certainement vers une solution, ne redoute pas l' opération car elle est le début d' une guérison ou d' une atténuation de douleur . Par contre soit patient après, il faut du repos et du repos même si tu te sens revivre .
Pour l' instant courage et tiens nous au courant. Je ne veux pas te raconter mon vécu mais il est vite résumé : Johnny hallyday : opération volumineuse hernie discale L4 L5 le 7 novembre 2008 et reopération le 20 novembre pour staphylocoque et maintenant tout va très bien et j' ai 50 ans .
0
Salut Titi, je vous réponds car j'ai souffert de la même chose pendant 6 mois, j'avais une hernie discale L5S1 un tassement de disque et un débord discal j'ai fait une infiltration qui a empiré la douleur pris des anti-inflammatoires, un dérivé de la morphine rien ni a fait il a fallu que je me fasse opérer en urgence le 23 décembre, je ne regrette pas je n'ai plus cette douleur, même si la guérison est longue, alors n"hésitez pas si le chirurgien vous la propose. Moi j'ai rendez-vous le 25 janvier pour le contrôle de ma cicatrice et voir si je suis en bonne voie mais je respecte scrupuleusement ses consignes j'ai eu un bon chirurgien qui m'a donné un livret avec des règles à respecter pour une bonne cicatrisation. Alors n'hésitez pas et si vous avez des questions je suis là.
0
attention pas de bêtise la micro chir super mais il y a toujours le temps de cicatrisation bon courage
0
vrai Marite .. je (on) me surveille .. :)
Je voulais juste dire que la micro chirurgie était bcp moins contraignante ... !! (et que sur Avignon on t envoi direct a Marseille .. pas en micro chir. !)
J avais porté une coque 2 mois la 1ere fois etc etc .. et gros parcours doc / kiné etc etc ... bouhhhh

La, je n ai pas attendu (et pouvait pas attendre car douleur niveau 10 !! ) ..comme je n ai pas perdu mes muscles du dos et des jambes c'est bcp plus facile .. marche marche marche ..

par contre la récidive .. peut arriver a quelqu un qui ne fait rien 2 mois apres son opé. tout comme a quelqu un comme moi qui a repris renové une maison complètement (le béta ), repris le sport etc etc .. et quand j'ai arrêté le sport en decembre .. (treve matchs )...j ai laissé mon dos tout seul .. et la neige a la pelle : bime !! ... IL Y a peut etre une part aussi de "tempérament" ?? "stress" ?? ...

moralité .. il faut se connaitre et ecouter Marite (et sa femme) qui disent doucement .. pour le sport ..
mais on se refait pas !! :))


ps: mon truc pour eviter que mon foie compresse mon dos et me fasse mal de l autre coté de l opération..la 1ère fois (on m avait fait des infiltration dans le "vent") .. c etait jus de citron pressé le matin 30 mn avant le pt'i dej.. et foie nettoyé des medocs .. simple , mais fallait le savoir (merci à une kiné remplaçante .. :)
0
bonjour dafox bonjour a tous, j'ai bien lu ton mess dafox, et tan mieux si ton opération c bien passée. moi aussi j'ai été operer d'une VOLUMINEUSE HERNIE DISCALE L4 L5 le 5 novembre 2009 (au lieu de se desagréger comme m'avait dit mon rhumatologue, elle a doubler de volume en quelques mois!!!) , et depuis j'ai du mal a m'en remettre (micro chirurgie aussi dans le top d'un hopital privé a caen! il est plaçé du reste no 1 des hopitaux de france depuis 2000!) car tout le monde est différent! moi pour ma part je suis rester durant 9 longs mois a souffrir le martyr car mes 2 toubibs ne voulaient pas que je me fasse opérer!! car des fois hernie discale remonte à l'étage au dessus etc etc... je n'avais que du doliprane pour mes souffrances AU QUOTIDIEN!!! (j'ai un RGO à l'estomac, pas de morphine ni d'anti inflammatoire ni antalgique puissant!! interdit pour moi !! )j'allais travailler avec un corset! plier comme une petite vieille!!! j'étais à mon compte dans l'immobilier (je venais de m'installer!!!)j'allais faire mes visites en souffrant! et un matin ne tenant plus j'ai DECIDER MOI MEME DE CONSULTER UN NEURO CHIRURGIEN (il m'a operer 1 MOIS APRES MA VISITE!!!) donc je suis rester en tout et pour tout 10 LONGS MOIS A SOUFFRIR!!!!! je suis rentrer a l(hosto le 4, operer le 5, sortie le 6 par ambulance !! je suis rester 1 mois edemie allonger tellement je souffrais!!! la sa fait 3 mois le 5 que j'ai été opérer! je commence seulement la rééducation, l'electro stimulation et les massages!! mes muscles et mes nerfs sont atrophiés tellement j'ai attendu pour me faire operer!! il faut tout remuscler, tout remettre en place! sa va prendre au moin une bonne année!!!alors je me permet de te dire que pour moi il n'est pas question de reprendre la course a pied, ni le squatch!! plus jamais, j'ai tellement été choquer car je me suis bloquer tellement avec violence (j'ai hurle de douleurs! le toubib est venu en urgence a la maison il a mis 20 mn pour m'aider a m'allonger !!!!) que je suis marquer a vie crois moi! et mon chir m'a bien dit que ce n'est pas une remise a neuf!!!!!j'ai 2 disques d'usés! et si je fais pas attention a mes mouvements sa recommencera!!!!! et oui mon dos reste fragile et restera fragile! toi si tu es prêt a reprendre le foot temps mieux pour toi, chacun est différent!tout le monde ne réagit pas comme toi, moi j'en gardes des sequelles, ma colonne souffre, j'ai du arrêter r mon métier (pas top la voiture, je fesais 250 kms par jours! le samdi et le dimanche compris!!, j'ai une personne ki vient faire mon ménage 1 fois par semaine!! et oui je peut meme pas passer l'aspi! pas de ménage, la douche c'est le parcours du combattant!! ni faire mes courses! une galère complète surtout que je suis seule avec mon fils de 16 ans!! !!!!! )donc vois tu tout ne s'arrange pas pour tout le monde! il faut rester prudent quand même, surtout quand on souffre comme moi!! moi mon cerveau n'a pas oublier la manière violente quand je me suis bloquer net!!!!!!j'ai toujours l'image atroce dans ma tête!!! personne ne pouvait me toucher! je pouvais meme pas bouger la jambe! j'étais atteinte en + de cruralgie!!! alors vois tu c'est pas fini pour moi!! bon courage à tous
0
bonjour a tous et toutes ,

merci pour ts ces témoignages qui prouvent qu on est pas seul a souffrir , moi ca fait 15 ans a la fin de l année que j'ai eu mon accident du travail le 06 12 1995 je bosse dans un hopital comme soignant service personnes agées ( grabataires) g eu une 1ere intervention en 1999 double nucléolyse l4 l5 l5 s1 g souffert comme jamais ca n a pas marché ( chu de caen) ensuite g de nouveau eu deux interventions dans la meme année en 2005 6 mois d intervalles sur paris cette fois ci sous endoscope avc decompression des disques au laser, retiré 3 hernies d apres le chir dont une qui avait eclaté c pour ca qu il y ai retourné une 2eme fois car il y avait un morceau de resté , la je suis suivi toujours sur paris mais par un autre neurochir et l anti douleurs mais rien a faire je souffre tt les jours et d apres eux g le nerf d atteint car g fait un luchérini sous scanner resté 3jours et demi sur paris toujours seul comme un con , infiltrations je les compte plus enfin bref la ils me proposent un neustimulateur implanté pour me soulager , je dois bien avouer que je ne crois plus en rien ,je revois le chir le 15 avril mais avant je vois le rhumato le 13 avril sur caen a st martin g un traitement de cheval depuis de nombreuses années tt ce que l on peut donner je l ai eu ils ont tt essayer sur moi , g fait un nouveau irm et scanner recidive d hernie , voila koi je suis toujours en arret de travail g repris le 30 aout 2009 mais rechute deux mois et demi apres , difficile de me trouver un poste adapté d apres la medecine du travail et la direction de mon hopital j'ai le moral en dessous , g plus trop gout a grand chose je m enferme chez moi , moi qui ete sportif et tres actif g 41 ans honnétement j en peux plus .......
voila mon parcour , heureusement g des enfants sinon je n aurai pas tenu tellement c dur de souffrir depuis si longtemps , alors bon courage a ts ceux qui souffrent
amicalement .
0
j'ai subi en avril 2009 une intervention de hernie d7 d8 je n'ai pas attendu mais le temps de faire les divers examens cela a pris du temps depuis octobre 2008 je n'attendais qu'une chose d'être opérée il reste une lésion qui me fait souffrir je ne sens pas ma jambe pas de réflexe intervention rare et délicate je m'en sors bien mon neuro chir super auparavant intervention 2 fois en l4 l5 et 2 fois l5 s1 dos très abimé de par ma profession et j'ai 58 ans après 1 expertise et 2 contre expertises mon employeur m'a envoyé à la médecine du travail résultat prolongation de l'arrêt douleurs+++ malgré tt je vais refaire des examens électriques mais je ne suis pas paralysée donc je positive bon corage et beaucoup de patience a bientôt
0
lenormand2713
23 mars 2010 à 11:30
Bonjour.
Moi, après un accident de travail , scanner = hernie discale ; non opérable; il y 22 ans. Ace jour , après plusieurs "rechutes"; je viens de passer une radio,et le bas du dos est très fatigué.
J'ai 52 ans; je vis avec et , je travaille:cariste et très peu de manutention.
Il ne faut jamais se laisser aller, c'est le pire. Faire attention à soi EN PREMIER; essayer le reclassement pour le travail.

LE / 23/03/2010. Et je ne ferai pas opérer; sauf o dernier moment(obligatoire)
0
Salut, moi j'ai peut etre une solution pour toi il existe des chirurgiens dentistes qui vérifie l'équlibre de ta machoire en fonction de la stabilté et l'alignement de ta colonne vertébrale. A Voir et bon courage.
0
salut ne te sens pas seul mont pote moi aussi je suis comme toi et moi je suis deja passé 1 fois sur le biard pour 1 disque il a 4 ans et il et gueri mes aujord hui ses une inflamation du nerf siatique grosse douleur au fesse et au molé durdur meme pour aller au wc et oui ;;;;;je vais voir mon chierugien lundi à paris il ma déjà sauvé 1fois il ya 4 ans la clinique du rachy à paris le docteur robine trop cool comme cherugien
0
BONJOUR
MOI AUSSI JE SOUFFRE D UNE HERNIE DISCAL c'est HORRIBLE JE VOUS COMPREND JE SUIS AU STADE DE NE PLUS SORTIR PRATIQUEMENT DE CHEZ MOI SCITIQUE DOULEURS DANS LES BRAS ET MAINTENENT c'est LE PIED GAUCHE QUI SE BLOQUE ET c'est DUR DE FAIRE COMPRENDRE SA SOUFRANCE IL EXISTE A BORDEAUX UN CHIRURGIEN SPECIAL POUR HERNIE
0