Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Sensation brûlures au visage - fourmillements [Fermé]

lolo75013 4Messages postés mercredi 3 juin 2009Date d'inscription 9 août 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 9 nov. 2010 à 10:14
Bonjour,
J'ai un problème que personne ne semble résoudre d'ou mon inscription sur ce forum pour essayer de trouver une solution.
J'ai commencé par avoir des fourmillements dans la main gauche ( plus précisement au niveau de l'annulaire et de l'auriculaire ) en juin dernier.
j'ai souvent froid ! moi qui ai toujours chaud ( j'ai passé un hiver à etre frigorifié ) avec parfois une mauvaise circulation au niveau des doigts de la main gauche !.
Ensuite est apparu une sensation de brûlure sur le visage ( joue gauche ) comme si j'avais frotté ma joue avec des orties et cette sensation est permanente maintenant comme celle des doigts de la main gauche.
Ensuite, une douleur est apparue au niveau de l'articulation du bras grauche ( intérieure ).
Maintenant, j'ai toujours cette sensation de froid, parfois des lancements brefs ( douleurs au niveau du crâne coté droit ! ) au niveaux des jambes et surtout le fait de ne pas avoir " les yeux en face des trous " !.
J'ai toujours les mains engourdies au réveil mais seuls les fourmillements persistent dans la main gauche.
J'ai fais 2 électrocardiogramme , 1 scanner du crâne, 3 analyses de sang , 1 d'urine et tout est ok !!
Selon mon médecin qui ne trouve pas, c'est PSY !
Facile à dire moi qui ne suis jamais allé chez le medecin pour rien.
j'ai prochainement rendez-vous chez un neurologue pour faire le point.
Si quelqu'un a déjà rencontré ces symptômes ou si vous avez la réponse à mon problème, je suis preneur !
merci et bonne soirée.
Lire la suite 
Réponse
+36
moins plus
Bonjour
Je suis sur une piste sérieuse !!!!
A la demande de mon neurologue, j'ai effectué des tests sérologiques : maladie de Lyme ,négatif; mais infection à cytomégalovirus positif .Je vous invite à faire ces tests, c'est une simple prisede sang.

sincères sautations

momone- 26 mars 2010 à 07:24
bonjour quel est votre norologue merci beaucoup de votre reponse
Publi-information
Réponse
+13
moins plus
Bonjour, depuis une semaine j'ai l'impression d'avoir des fourmis dans les doigt et main gauche puits la joue gauche une parti de la lèvre et du nez.
Scanner rien et prise de sang non plus.
Ma tête est lourde perte de stabilité....
Pouvez vous m'aidé?

Réponse
+7
moins plus
Bonsoir
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre message.
Pourquoi avez-vous attendu 10 ans avant de consulter un neurologue ?
Il n'est pas sûr que ce soit la même chose que moi car , en ce qui me concerne, tout à commencé avec des fourmillements dans les doigts de la main gauche (et non pas les pieds) et ensuite j'ai eu très rapidement cette sensation de brûlure sur la joue gauche ! . Ca ne dure que depuis quelque mois, je ne compte pas rester ainsi pendant 10 ans !.
J'ai rendez-vous chez un neurogue le 23 juin tout simplement parcequ'il faut attendre plus de 2 mois pour avoir un rendez vous sinon je m'y serai rendu plus tôt !, tout comme le scanner ( 2 mois d'attente ) ce qui fait que le temps passe et que je n'ai toujours pas de reponses à mon problème.
Je vous tiendrai au courant de mes résultats apres ma visite et je vous remercie de participer à mes recherches.
Si toutefois un neurologue passe par le forum, il serait bon qu'il puisse nous laisser un commentaire.
Ce qui ne veux pas forcement dire que tout relève du neurologue.A mon avis, c'est une sortie de secour qu'utilise les medecins face à leur absence de connaissances et c'est aussi une façon de se débarasser au plus vite des patients comme nous !.
Je pense qu'il faut aussi chercher par nous-même et c'est aussi pour cela que ce genre de Forum existe.
En tout cas, je tiens vous remercier pour votre intervention et vous souhaite un très bon week-end.
sincères salutations

Réponse
+6
moins plus
Bonjour

Tout d'abord, je dois dire que ce n'est pas mon médecin qui a trouvé mon cytomegalovirus mais un neurologue ! Avant dans mon entêtement ,j'avais vu plusieurs medecins.
Certains pensaient même que c'était PSY , j'ai eu droit aussi aux 2 IRM, au scanner, prise de sang et tout ce qui va bien.
j'ai pourtant toujours crié haut et fort que j'avais un problème autre que PSY !
Je pense que les medecins se foutent un peu des cas comme les notres et nous dirigent vers des spécialistes pour résoudre rapidement le problème.
Il faut chercher par sois même ! peut etre s'agit il d'un problème genre maladie tropicale ?
il y a à la Pitié salpetrière un secteur spécialisé dans ce sujet.
Il faut néanmoins se soigner par soit même car au bout d'un an ( en ce qui me concerne ), on finit par croire certaines conneries !.
Du coup, je prends des somnifères pour mieux dormir.
Il faut garder le moral et par le biais des relations, essayer de trouver la cause de votre état de santé.

Passez une très bonne journée

Bien amicalement

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Avez-vous des nouvelles suite à vos examens.

.... votre histoire ressemble étrangement à la mienne et.... étant sans diagnostic depuis maintenant plus d'un an, je serais intéressée à avoir des nouvelles de votre "Cas"... si j'ose m'exprimer ainsi! :-)

En effet, me concernant, ça a débuté par des fourmillements à l'annulaire et auriculaire gauche puis main droite également, puis pieds très rapidement avec des pertes de sensations.... puis dans une joyeuse et cahotique symphonie: asthénie, un peu de fièvre, fortes douleurs articulaires, céphalées (déjà présentes depuis des années mais localisées cette fois en arrière de la tête, bilatérales), troubles de la concentration, difficulté au mouvement (se lever le matin: une horreur... après que la machie soit en marche ça allait mieux)

analyses de sang, 3 IRM cervicaux, 2 IRM cérébraux, 1 ponction lombaire et 3 spécialistes (neurologue, immunologue...) plus tard.... aucune diagnostic mais beaucoup de pistes excules (myélite transverse, SEP, cancer....)...

et sans traitement: mise sous opioïde à l'essai.... raté l'essai je devenais une loque sans nom... abandonné de mon propre chef..

La première crise a duré env. 5 à 6 semaines puis ... tout à coup plus rien.... puis un peu plus de 6 mois après... c'était repartis.... puis le calme.... je suis actuellement en cours de crise mais j'ai décidé de ne pas consulté cette fois-ci... marre d'être un tube a essai... je me force à bouger, je fais le maximum de sport, des jeux cérébraux, tout ce qui me fatigue, je me force à le faire tout de même... et... ça marche un peu, surtout niveau concentration et fatigue, beaucoup moins au niveau "orthopédique"..

je ne fais pas un déni de quoi que ce soit, je veux juste un DIAGNOSTIC! et il semblerait que la médecine actuelle ne m'en offre pas... alors je refus d'etre un cobay... du moins tant que c'est supportable..


Désolée d'avoir fait si long :-)

J'espère que vos derniers examens vous ont mené à des réponses!

Réponse
+2
moins plus
J'ai exactement les même symptômes depuis plus de 10 ans. Ça a commencé par les chevilles et ça c'est étendu des pieds aux cuisses mais de manière plus diffus. Puis les mains ont été atteintes, maintenant c'est concentré dans les paumes mais moins fort. Depuis quelques jours la joue gauche puis la joue droite...

J'ai consulté un service de médecine interne qui n'a rien trouvé et m'a conseillé de voir un neurologue. C'est ma prochaine étape...

A suivre

antonella54- 3 avril 2010 à 21:18
bonjour moi aussi voila 3mois que sa dure j'ai des fourmillement aux bras gauche aux 2 derniers doigts j'ai passer un emg et c'est négatif et je ne sais toujours pas comment j'ai eu ça j'ai rendez-vous chez un neurologue on verra ce qu'il va me dire
Réponse
+2
moins plus
:-)

En accord avec vous sur pas mal de points! :-)

L'entourage est d'une importance capitale! Et il faut se renseigner soi-même aussi... bien qu'il faille éviter toute paranoïa... le domaine médical et si vaste!
Certains généralistes orientent parfois les patients... pour ... excusez .. qu'on leur foutent la paix!.. cela dit j'ose espérer qu'ils ne sont pas trop nombreux !!

Mon neurologue est un médecin très très bien... mais un peu emprunté par mon cas. Je partirais à la chasse à un généraliste si la situation empire...



... :-) dans l'attente, Merci pour cette discussion et.... GARDONS LA FORME.. physique et psychique!

lolo75013 4Messages postés mercredi 3 juin 2009Date d'inscription 9 août 2009Dernière intervention - 9 août 2009 à 12:20
Bonjour

Je viens aux nouvelles ! avez-vous trouvé les causes de votre état de santé ?
En ce qui me concerne, j'ai fait une prise de sang hier pour vérifier mes anticorps.
Après avoir lu pas mal de chose sur internet, les causes de mon état de fatigue ainsi que les autres troubles de mon état de santé sont bien liés au CMV* ( cytomegalovirus ).

Néanmoins, certaines maladies peuvent donner des similitudes aux niveaux des symptomes, ce qui est le cas apparement, je pense que vous devriez refaire une sérologie CMV.

Merci de me tenir informé de votre état et de vos recherches.
Salutations

* CMV pour les intimes !
Réponse
+2
moins plus
bonjour, j'ai eu quelques choses de senblable, pour les doigt, la main et une partie de l'avant bras tout engourdit, c'etait une mauvaise position a l'ordinateur qui me pincaient un nerf au niveau du coude. De plus, une moitié de visage engourdit, leger raideur du coupe, oreille bourdonnante coté engourdissement... en fait juste une contracture musculaire des trapezes (regulier chez moi) mais qui c'etait etendu au muscles du coup ^^ (merci le travail sur ordinateur).
Un rhumatologue ne trouvant pas mon probleme pour mon bras m'avait preconisé une opération du coude !!! mais mal à l'aise sur mon ordi j'ai changé de position en une semaine l'affaire etait reglé. Pour mon visage, une seance chez l'osteopathe avant decontractant musculaire et seances de massages.
Donc je te conseille de voir de ce coté si tes examen son normaux et qu'on te dit que c'est toujours "psy"

Réponse
+2
moins plus
C'est peut être un lupus. va voir sur le site. Tout y est bien expliqué

Lili- 1 oct. 2010 à 09:36
Bonjour! :)

je viens de vous lire...et je voulais vous préciser que la sérologie de lyme n'est pas fiable!
surtout si ce n'est que test type Elysa!

Il faut exiger un western Blot sur toutes les bandes!

j'ai la maladie de lyme et malgré la présence de l'érythème migrant qui signe la maladie à coup sûr...mon test Elysa est revenu négatif!!

donc...vous voyez, il ne faut pas s'y fier!
seuls les symptômes comptent dans cette maladie!

et les votres ressemblent étrangement aux miens!

Venez jeter un oeil sur le forum de FranceLyme...lisez les témoignages...vous comprendrez!

un ami déclaré scélorose en plaques depuis 13 ans...viens, sur mes conseils, de faire faire une sérologie de lyme au laboratoire Schallers (le seul vraiment fiable en France)...il est revenu positif à 11 points!
sa SEP est en fait la maladie de lyme...13 années perdues! :(

Ne négligez pas cette piste...informez-vous...et battez-vous!
vous le valez bien!

le remède : antibiothérapie longue et à fortes doses!

sur FranceLyme, on peut vous aider à trouver un médecin à l'écoute.

Courage

bien amicalement

Lili
Réponse
+1
moins plus
je ressens les memes symptomes et moi aussi je m'inquiète car après electromyogramme main gauche normal je me demande d'ou viennent ces douleurs dans le bras ,est ce musculaire ?J'ai également ces fourmillements face gauche est ce nerveux? je fais un scanner des cervicales et te tiens au courant

Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Cela fait 10 ans que je souffre d'une fatigue chronique suite à une mononucléose et jusqu'à présent je ne souffrais pas du froid , mais plus de la chaleur . Cependant , depuis octobre je souffre chaque jour du froid et surtout au visage , j'ai l'impression d'être gelé et puis les jours de soleil ' c'est l'inverse , j'ai très chaud au point de transpirer .
Bien sur , pendant quelques mois on m'a dit que c'était PSY , soit l'angoisse , soit la dépression , de toute façon c'est juste pour faire avaler les pilules du bonheur .
Et puis j'ai trouvé un médecin qui a accepté de faire une prise de sang et qui m'a prescrit pour la première fois depuis 10 ans la maladie de lyme qui s'est révélé légérement positive et une otite externe due à des (staphylocoques ?).
J'ai pris lors de crises graves du rivotril ( 3 gouttes ) qui m'ont calmé les contractures musculaires , la fatigue , les malaises.
Peut-être suis-je sur la bonne voie ... on verra

Réponse
+1
moins plus
salut je vient de voir votre message jai les meme symptome pour le visage brulures ect moi mon medecin mes sa sur le compte du stress mes maintenant sajoute des vertige jai fait un irm jai rien alort je croit que ces bien lengoisse et le stress quan je les plus ji pense plus je le recent

Réponse
+1
moins plus
salut a tous cela fais plus de 8 mois que je me leve et me couche avec cette sensation de gene et de brulure a la face. J ai vue neurologue, ostheopathe, rhumatologue,medecin en medecine interne , kiné j ai fais scanner, irm, et tous et revenue negatif , en faite on me fais tourner en bourrrique depuis plusieur mois sauf qu au jours d'aujourd hui je deviens eritable car sa me fais toujours aussi mal et sa me gene de plus en plus. Effectivement on m as dis aussi que c'est spychologique sauf que j ai vue une spy et un spychiatre qui eux n y croivent pas du tous ils disent qu il y a forcement quelque chose alors ils m ont conseille d aller voir un centre anti douleur et de faire un irm ou un petscan et de bien cibler ils pensent a la machoire ou peut etre une mauvaise irrigation des nefs,c'est un peut plus pousser car ma vie devient un enfer en plus d mes nausees et de mes vertiges et j en passe........ par contre si vous pouvez essayer de l heupytose je le conseil sa m evite d etre erritable et de m enerver encore plus car il faut eviter le stress et l angoisse mais sa c'est plus facile a dire qu'à faire lol bonne soiree a tous

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre message.
Pourquoi avez-vous attendu 10 ans avant de consulter un neurologue ?
Il n'est pas sûr que ce soit la même chose que moi car , en ce qui me concerne, tout à commencé avec des fourmillements dans les doigts de la main gauche (et non pas les pieds) et ensuite j'ai eu très rapidement cette sensation de brûlure sur la joue gauche ! . Ca ne dure que depuis quelque mois, je ne compte pas rester ainsi pendant 10 ans !.
J'ai rendez-vous chez un neurogue le 23 juin tout simplement parcequ'il faut attendre plus de 2 mois pour avoir un rendez vous sinon je m'y serai rendu plus tôt !, tout comme le scanner ( 2 mois d'attente ) ce qui fait que le temps passe et que je n'ai toujours pas de reponses à mon problème.
Je vous tiendrai au courant de mes résultats apres ma visite et je vous remercie de participer à mes recherches.
Si toutefois un neurologue passe par le forum, il serait bon qu'il puisse nous laisser un commentaire.
Ce qui ne veux pas forcement dire que tout relève du neurologue.A mon avis, c'est une sortie de secour qu'utilise les medecins face à leur absence de connaissances et c'est aussi une façon de se débarasser au plus vite des patients comme nous !.
Je pense qu'il faut aussi chercher par nous-même et c'est aussi pour cela que ce genre de Forum existe.
En tout cas, je tiens vous remercier pour votre intervention et vous souhaite un très bon week-end.
sincères salutations

agrumes- 9 nov. 2010 à 10:14
Bonjour,
Je voudrais répondre à votre message, c'est peut-etre la fibromyalgie ce qui donne des fourmillements au niveau des mains, des douleurs diffuses dans tout le corps, des maux de tete ,de la fatigue. Et d'après différents examens passés ( prise de sang, radios, ) ne donnent souvent rien de concret.Je voulais donner mon avis.,
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,



J'ai été testé à 2 reprises pour la maladie de Lyme (2x Négatif) et 1x pour Epsein Barr (cytomégalovirus justement, négatif également)... néanmoins, comme je n'avais plus confiance en mon généraliste (qui m'a téléphoné un vendredi à 19h pour m'annoncer que j'avais certainement une SEP et que je devais joindre le neurologue au plus vite!!!! terrible ce week end là!!)... je ne l'ai plus jamais recontacté et... je ne suis plus certaine que la totalité des analyse aient étés faites et correctement.


En tout cas, MERCI de votre conseil avisé... :-)

Je vous souhaite tout de bon!!

Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Pouvez-vous me dire à quoi correspond une SEP ? je suis curieux de nature.
Par contre en ce qui concerne mon Cytomegalovirus, il n'existe pas de traitement ! mon neurologue m'a dit que j'allais être sur les rotules pendant 4 mois ! en plus de cela j'ai maintenant des acouphènes aux deux oreilles .
Je vous souhaite une bonne journée.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

SEP: Sclérose en plaque.
autant dire qu'il y'a des nouvelles qu'on s'attend à entendre avec un minimum de tact... et surtout avec un preuve de la maladie, ce qui n'est pas le cas en définitif!

Il n'y a en effet pas de traitement pour le cytomégalovirus... comme pour beaucoup de virus, il s'agit d'une question de temps.

C'est super d'avoir pu trouver un médecin qui cherche, creuse... et pas quelqu'un qui vous regarde avec dédain et qui pense que c'est psy, que vous réagisser "simplement à un stress".... !!!

:-)

Bonne journée à vous

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je ne suis pas médecin, bien que je travaille depuis 14 ans dans le domaine de la santé. J'ai les mêmes symptômes que vous depuis assez longtemps et disons que ça a vraiment empiré. Après avoir consulté plusieurs médecins, on a découvert que j'ai la fibromyalgie et que je suis atteinte d'un syndrome du défilé thoracique. Je vous conseille de trouver via internet de l'information sur ces deux problèmes et par la suite, si cela ressemble à vos symptômtes (l'un ou l'autre), à votre place je consulterais un spécialiste en fibromyalgie et un chirurgien thoracique pour le syndrôme du défilé thoracique. Pour la sclérose en plaques, les symptômes peuvent ressembler quelque peu à la fibromyalgie, mais vos tests semblent négatifs.
Je vous souhaite bonne chance!
Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre dans la mesure de mes connaissances.
Julie

stef54- 25 août 2010 à 21:26
bonsoir julie
je suis suivie au jours aujourd hui par un chu en medecine interne c est vrai au jours aujourd hui rien ne se revelle positif. Mais cela m inquite serieusement car mes brulure se sont empirer au niveau ce la face du cou et des doights et j ai tres mal dans l articulation du poignee comme des coup d electricite comme sur ma nuque en faite ma vie a se jours et tres dur dur, j aimerais savoir en se qui concerne la fribromyalgie en quoi son les symptome car j en nai pas mal mais je ne vais pas ecrire un roman pourriez vous me decrire vos symptome
bonsoir
Réponse
+0
moins plus
Je ne suis pas médecin mais tous ces symptômes pourraient être causé par des inflammations aux nerfs. Par exemple avec une inflammation aux nerf cyatique si je ne fais pas mes exercices d'étirement j'ai le cou glacé même sur la plage. Si vous avez des problèmes de dos alors un nerf dans la colonne qui est compressé fausse les infos. De là vos picotements dans les membres.

Dans mon cas on m'a dit que le cartilage entre deux vertèbres est usé et cela compresse le nerf. Je dois faire des étirements pour enlever la pression sur le nerf. Un jour lorsque j'aurai des picotements dans les extrémités comme vous alors ils vont pouvoir m'opérer pour mettre un séparateur entre les vertèbres puis souder les deux ensemble. Je serai alors comme neuf.

Réponse
+0
moins plus
bonjour
oui effectivement apres scanner irm et j en passe ils ont rien trouver sauf que je suis aller voir un centre anti douleur et la ils ont trouver mon soucie ces des douleurs neuropathique je te conseil d aller voir un centre je suis sous traitement en se moment norentin rivotril et veratrans et il vont introduire du cymbalta mais c est vrai que je me suis fais tourne en bourrique pendant 9 mois par contre va voir aussi un stomato car moi je fais beaucoup de bruxisme et il me faut une pause de gouttiere tous provient des nerf le long de la colonne et des cotes je ten dirais plus apres mon hospitalisation car le centre veut m hospitaliser 1 semaine dans 15jours pour voir comment je reagie au traitement bon courage en attendant mais je conseil vivement un centre anti douleur

robert 67- 27 oct. 2010 à 21:55
moi aussi j'ai ds fourmies dans les les pieds et dans les mains j'ai passéun scaner j'ai une hernie disquale des cervicale c'est peut étre a cause de cela en plus j'ai 68ans c'est trés genant d'étre comme cela
Ce document intitulé « Sensation brûlures au visage - fourmillements » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.