Bonjour,
Je vis avec mon amie atteinte du trouble borderline depuis 12ans,nous avons un enfant de 9ans,atteint de troubles autistique,nous sommes 2 femmes,voilà pour l'anamnèse.Son trouble a été diagnostiqué il y a 3ans aprés une crise personnelle plus fortes que les autres:souffrance extrème,dépression,déconnection avec la réalité,conduites dangereuses,abus de médicaments,désir de mourir.Elle a été hospitalisé au service des urgences puis en HP.Je suis allée la voir autant de fois que possible,puis il y a eu des weekend de sorties,et enfin comme elle ne supportait plus l'HP,je me suis portée guarante pour qu'elle puisse rentrer définitivement,contre avis des psys.Depuis,elle a repris son travail dans le domaine de l'insertion sociale,mais elle a arrèté tous traitements et suivi car elle refuse d'admettre qu'elle est atteinte par cette maladie et dénigre (à torts et quelques fois à raison)tous les psys.Le problème est que ses troubles s'aggrave de plus en plus,elle passe par des moments ou elle m'aime énormément,voir à l'extrème,et d'autres ou elle me déteste,à l'extrème aussi,et à chaque fois;ce ne sont que reproches non fondés,accusations mensongères,délires de persécussions,insultes,menaces...et j'en passe.A chaque fois,elle me rend responsable de son mal-ètre,me dénigre,me rabaisse et m'insute devant tout le monde,puis elle prend ses affaires et part,puis revient aprés quelques heures en me disant que c'est fini,qu'elle ne m'aime plus depuis longtemps,que je suis moche,malade et invivable,que je veux diriger sa vie,qu'elle a gaché toutes ces années avec moi et que maintenant elle veut vivre et faire tout ce qu'elle veut,donc elle me laisse le choix entre tout accepter pour qu'elle reste là entant que colocataire mais avec ses régles,ou alors elle part définitivement.Et bien entendu,comme je l'aime et que je sais que ce n'est pas de sa faute,j'accepte sa'colocation avec ses régles'et pleure toutes les nuits en cachette(sinon ca l'enerve),au bout de quelques mois,d'une minute à l'autre elle revient comme si rien ne s'étè passé,mais avec à chaques fois un peu plus d'exigences,du style:tu me laisse faire ce que je veux,quand quand elle rentre de son travail,elle passe des heures au téléphone avec ses copines,puis elle chat sur le net,mange et regarde la télé;je m'occupe à temps complet de notre fils autiste,de nos trois animaux agés et demandant des soins,du ménage,des courses,des papiers,des repas,des rdv...et d'elle quand elle n'est plus occupé avec ses copines,je me reléve la nuit pour notre fils qui a des troubles du sommeil,je me léve plus tot pour préparer le petit-dèj de tous et sa 'gamelle'pour son repas du midi quant elle ne va pas au resto avec ses copines;je n'ai que très peu de preuves d'attentions,très peu de gestes d'amour et pas de mots d'amour car elle n'arrive pas à exprimer ses sentiments positifs m'a t-elle dit,et cerise sur le gateau elle ne peut plus avoir de rapports intimes car elle a un blocage depuis 4ans.Mais,je sais qu'elle m'aime quand elle souffre moins,et moi c'est l'amour de ma vie.En ce moment elle est en crise et cherche un appart avec l'aide de ses copines qui lui ont dit qu'elle n'etaient pas malade,et lui font prender des cours de voyance car elles pensent qu'elle a un don,je vois ou cela l'emméne mais je peux rien faire.Pourtant,je sais qu'elle porrait s'en sortir avec une bonne aide,je l'aime et je sais plus quoi faire,je veux pas abandonner le combat,car je crois en notre amour,mais là je craque,j'en peux plus de souffrire autant,je vous demande de m'aider,vous qui vivez avec des personnes atteintes de cette maladie,et vous,qui ètes borderline'comment sortit de cet enfer?Merci d'avance à tous.