Rechercher : dans
Par :

12 ans avec une personne atteinte du trouble

Dernière réponse le 30 jui 2009 à 01:52:40 marie88, le 8 jun 2009 à 11:30:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vis avec mon amie atteinte du trouble borderline depuis 12ans,nous avons un enfant de 9ans,atteint de troubles autistique,nous sommes 2 femmes,voilà pour l'anamnèse.Son trouble a été diagnostiqué il y a 3ans aprés une crise personnelle plus fortes que les autres:souffrance extrème,dépression,déconnection avec la réalité,conduites dangereuses,abus de médicaments,désir de mourir.Elle a été hospitalisé au service des urgences puis en HP.Je suis allée la voir autant de fois que possible,puis il y a eu des weekend de sorties,et enfin comme elle ne supportait plus l'HP,je me suis portée guarante pour qu'elle puisse rentrer définitivement,contre avis des psys.Depuis,elle a repris son travail dans le domaine de l'insertion sociale,mais elle a arrèté tous traitements et suivi car elle refuse d'admettre qu'elle est atteinte par cette maladie et dénigre (à torts et quelques fois à raison)tous les psys.Le problème est que ses troubles s'aggrave de plus en plus,elle passe par des moments ou elle m'aime énormément,voir à l'extrème,et d'autres ou elle me déteste,à l'extrème aussi,et à chaque fois;ce ne sont que reproches non fondés,accusations mensongères,délires de persécussions,insultes,menaces...et j'en passe.A chaque fois,elle me rend responsable de son mal-ètre,me dénigre,me rabaisse et m'insute devant tout le monde,puis elle prend ses affaires et part,puis revient aprés quelques heures en me disant que c'est fini,qu'elle ne m'aime plus depuis longtemps,que je suis moche,malade et invivable,que je veux diriger sa vie,qu'elle a gaché toutes ces années avec moi et que maintenant elle veut vivre et faire tout ce qu'elle veut,donc elle me laisse le choix entre tout accepter pour qu'elle reste là entant que colocataire mais avec ses régles,ou alors elle part définitivement.Et bien entendu,comme je l'aime et que je sais que ce n'est pas de sa faute,j'accepte sa'colocation avec ses régles'et pleure toutes les nuits en cachette(sinon ca l'enerve),au bout de quelques mois,d'une minute à l'autre elle revient comme si rien ne s'étè passé,mais avec à chaques fois un peu plus d'exigences,du style:tu me laisse faire ce que je veux,quand quand elle rentre de son travail,elle passe des heures au téléphone avec ses copines,puis elle chat sur le net,mange et regarde la télé;je m'occupe à temps complet de notre fils autiste,de nos trois animaux agés et demandant des soins,du ménage,des courses,des papiers,des repas,des rdv...et d'elle quand elle n'est plus occupé avec ses copines,je me reléve la nuit pour notre fils qui a des troubles du sommeil,je me léve plus tot pour préparer le petit-dèj de tous et sa 'gamelle'pour son repas du midi quant elle ne va pas au resto avec ses copines;je n'ai que très peu de preuves d'attentions,très peu de gestes d'amour et pas de mots d'amour car elle n'arrive pas à exprimer ses sentiments positifs m'a t-elle dit,et cerise sur le gateau elle ne peut plus avoir de rapports intimes car elle a un blocage depuis 4ans.Mais,je sais qu'elle m'aime quand elle souffre moins,et moi c'est l'amour de ma vie.En ce moment elle est en crise et cherche un appart avec l'aide de ses copines qui lui ont dit qu'elle n'etaient pas malade,et lui font prender des cours de voyance car elles pensent qu'elle a un don,je vois ou cela l'emméne mais je peux rien faire.Pourtant,je sais qu'elle porrait s'en sortir avec une bonne aide,je l'aime et je sais plus quoi faire,je veux pas abandonner le combat,car je crois en notre amour,mais là je craque,j'en peux plus de souffrire autant,je vous demande de m'aider,vous qui vivez avec des personnes atteintes de cette maladie,et vous,qui ètes borderline'comment sortit de cet enfer?Merci d'avance à tous.

Meilleures réponses pour « 12 ans avec une personne atteinte du trouble » dans :
Alzheimer : reconnaitre les premiers signes 6 à 12 ans avant VoirAlzheimer : reconnaitre les premières manifestations 6 à 12 ans avant l’arrivée de la maladie Une étude auprès de 350 personnes Des signes précurseurs 6 à 10 ans avant l’apparition de la maladie Des sentiments dépressifs et des troubles de...
Le vaccin de la grippe gratuit: pour quelles personnes? VoirQuelles personnes peuvent bénéficier de la gratuité du vaccin antigrippe ? Les personnes âgées de plus de 65 ans Les personnes atteintes de certaines maladies chroniques Les enfants et adolescents Le vaccin peut être pratiqué par une...
De combien d'heures de sommeil avons nous besoin? VoirLe nombre d’heures de sommeil nécessaire chez un adulte La durée idéale de sommeil est celle qui permet de se sentir reposé et d’occuper sa journée sans la moindre fatigue. La durée de sommeil varie d’une personne à l’autre. L’horloge...
La dénutrition chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzh VoirLa Perte de poids Les conséquences d'un amaigrissement Un réfrigérateur vide Peser régulièrement les malades Les conséquences de la dénutrition chez les personnes âgées Les recommandations officielles de la Haute autorité de santé Une prise...
Soutenir les aidants VoirAider les aidants à vivre avec un proche atteint de la maladie d’Alzheimer Connaître la prise en charge de répit pour l’entourage Liste des établissements accueuillant les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer Plus de ¾ des...
Définitions et statistiques de la maladie d’Alzheimer VoirLes définitions de la maladie d'Alzheimer Evolution La démence sénile Les statistiques de la maladie d’Alzheimer Une fréquence qui augmente avec l'âge 3 millions de personnes concernées Une maladie qui n'est pas suffisamment...

1

00lina00, le 8 jun 2009 à 11:46:46

Bonjour,

Je ne cotoie pas de "borderline" ni même suis celà, mais vous êtes en train en ce moment de "couler". Vous allez y perdre votre santé à ce train là. Vous ne pourrez plus, par la suite, vous occuper de votre fils qui a besoin de vous.

Il faut que vous preniez une décision définitive. Vous ne pouvez plus rester dans cette situation. Vous l'aimez, c'est bien mais vous n'êtes pas son assistance sociale, ni son psy. Vous êtes sa Compagne et elle vous doit le respect et réciproquement, même si vous dites qu'elle est malade. On a conscience avant, on prend conscience après

Répondre à 00lina00

2

DCI, le 8 jun 2009 à 11:47:36

Bonjour,

Très franchement, je ne suis pas arrivé au bout de ton "pavé" et j'ai abandonné en cours de route...

Il serait souhaitable de mettre un peu d'air dans ton texte en sautant quelques lignes et en séparant les paragraphes.

Si tu laisse en l'état la majorité des lecteurs laisseront tomber avant d'arriver au bout.

Tout ce qui est excessif devient insignifiant...

Répondre à DCI

3

Lillith83, le 8 jun 2009 à 13:00:52

Bonjour Marie,

Dans ton témoignage émouvant, une chose m'a interpellé. Ta compagne borderline a des amies.. j'en déduis que pour que ces amitiés perdurent, elle n'a pas le même comportement avec elles qu'avec toi. (ceci sans jugement de ma part).

Donc, on peut distinguer le problème inhérent à la vie de couple et la personnalité de ta compagne en dehors de celui-ci.

Peut-tu nous donner quelques informations complémentaires quand à son comportement en société ?

Dans l'optique de t'aider au mieux.

Amicalement, lillith

Répondre à Lillith83

4

matelot, le 29 jui 2009 à 15:47:32

Je vis avec une femme depuis 21 ans et ma vie avec elle n'a rien d'un rève. depuis peu j'ai decouvert qu'elle etait très probablement borderline et actuellement je cherche , je me renseigne, pour affiner ce diagnostique.

de toutes les lectures que j'ai fait il ressort que le meilleur service a leurs rendre c'est de ne pas rentrer dans leurs jeu. Ces 21 ans m'on bouffé ,détruit, j'ai cédé à 99% de ces exigeances non sans mal et malgrès cela je suis le méchant qui ne l'aime pas et qui ne la respecte pas. pour le moment elle n'est pas diagnostiquée et je cherche un psy qui tienne la route dans ce domaine.

vu la situation de raz le bol de ma part, Depuis 3 semaines j'ai décidé tout de même de remettre des limites, pas facile apres toutes ces années et pour le moment je fonctionne sur le principe "je te respecte alors respecte moi sinon pas de discutions ou de négotiation possible"et je refuse categoriquement sur le meme principe toutes accusations sans preuves ou non fondée,
c'est trés dur mais je n'ai plus rien a perdre, ça a calmé très légèrement les choses mais le plus important c'est que cela m'a rendu un peu de ma dignité perdu à mes propres yeux et celà fait du bien.Je ne sais pas si cela tiendra .Pour moi ce qui est sur c'est que si tu ne parviens pas a lui mettre des limites ou si tu ne te protège pas , c'est toi qui te retrouvera a l'asile et qui s'occupera de ton fils?.

bon courage.

Répondre à matelot

5

obelix, le 30 jui 2009 à 01:52:40

J'ai peine a te lire, c'est triste surtout pour votre fils, pense a lui en priorité, il a besoin de toi, quand a ta copine si tu ne t'impose pas plus tu vas alimenter son trouble.

Elle a besoin d'amour certes et aussi de limite, je connais une personne bordeline depuis qu'elle a pris conscience de son mal et qu'elle accepte le diagnostique son etat s'est beaucoup amélioré et stabilisé, je l'ai rencontre dernièrement elle m'a dit qu'elle sentait les crises arriver et arrivai a contrôler son agressivité, mais pas ses angoisses, j'ai l'impression de la découvrir, moins antipathique et beaucoup plus zen.

Pour naviguer avec un borderline, il faut tenir le gouvernail, et ne pas s'isoler afin qu'elle n'est pas d'emprise sur toi ,que tu puisses avoir assez de recul et bien la cerner enfin l'étape crucial qu'elle prenne conscience de son trouble,

je trouve que tu as beaucoup de courage, mais tu en fait trop avec elle, tu t'es soumise a sa maladie et comme dit plus haut c'est pas lui rendre service, accepte de faire un break ou reprend les rennes mais surtout menage toi
allez cOURAGE ET bonne chance a ton ptit bonhomme et a vous deux.

Tu es une femme vraiment courageuse je t'admire.

Répondre à obelix
Situation Epidémiologique