Bonjour Aaliya,
puis-je savoir :
- quel âge tu as?
- si t'as de la famille (frères et soeurs surtout),
- si t'as des amis(es) à toi, en dehors des amis commun avec ton fiancé (dans ton travail ou une ancienne camarade de classe...),
- si quelqu'un de ton entourage ou de sa famille sait qu'il t'a frappée??
- Est-ce que tu dépens de ton fiancé d'une manière ou d'une autre??
- Tu l'appelles 'fiancé' et non 'copain' ou 'ami'... est ce que cela veut dire que vous envisagez de vous marier et de fonder une famille, avec des enfants...???
- Est-ce que tu l'aimes réellement ?
- Es-tu heureuse avec lui ? (qu'est ce qu'il apporte de bon à ta vie?)
- Ne serais-tu pas en train de revivre le même parcours que quelqu’un de ta famille ? (mère, grand-mère, tante ou sœur… ?
Pose-toi toutes ces questions et essaie de te projeter un peu dans l'avenir avec ton fiancé (autant que ton imagination et ton observation et connaissances de situations similaires dans la société te permettent de comprendre et de prévoir...).
Ce que je peux te dire aujourd'hui, c'est que, si tu as réagi et trouvé l'idée et le courage d’en parler sur internet et de demander avis, c'est que :
1) tu es consciente du fait que le comportement de ton ''fiancé'' n'est pas normal
2) tu as conscience du fait qu'il veuille te soumettre et tu refuses ce comportement
3) tu n'es pas complètement naïve ou pauvre intellectuellement (en d'autres termes, tu n'es pas idiote).
A mon avis, tu manques seulement d’expérience et de méfiance.
Alors, tu dois agir !!!
Certains hommes commencent à soumettre leur prochain quand ils ressentent chez ce prochain la possibilité ou une suggestion (directe ou indirecte) de se soumettre.
Et donc, je trouve que :
1) tu dois réagir en ce qui te concerne pour fermer vite fait la porte d'une éventuelle suggestion de soumission que tu auras ouverte (sachant que ce n'est pas avec les disputes ou le retour de violence que ça se fait).
2) de jouer la sincérité car, continuer à faire semblant d'aimer ou .... ne feras qu'aggraver son comportement et la situation, en général. La sincérité en amour est très importante, pour soi surtout.
Certaines personnes sont paumées parce que tout simplement elles n'ont pas reçu l'éducation nécessaire pour savoir réagir pour leur bien et dans leur intérêt. Tu as différentes réponses et réactions d'internautes. Maintenant, il faut que tu prennes, vite fait, une décision concernant ton avenir et tu dois la prendre toute seule pour, soit, être capable d'en assumer les conséquences ou d'avoir mérité d'avoir réussi. Dans les deux cas tu seras fière de toi, parce que tu auras agi au lieu de subir et te plaindre !!! Tu auras toujours des internautes prêts à te conseiller, comme ils peuvent. Mais ta vie n'est pas celle des internautes. L’important surtout est que tu fasses toi-même ton éducation. Pour cela, il faut du courage, et je crois que tu en as.
Tu sais, on a tous, en nous, beaucoup de ressources, il faut seulement savoir et vouloir les exploiter.
Dis-toi qu’un jour, ton expérience servira sûrement à quelqu’un (à tes enfants en premier). Ca te donnera force et courage.
A bientôt - amicourage