Effets secondaires sterilet mirena

Résolu/Fermé
caro - Modifié par Jeff le 1/10/2013 à 21:00
 marlou - 17 juil. 2019 à 13:09
Bonjour,

J'aimerais savoir combien de temps durent le effets secondaires du stérilet miréna...j'ai fait retirer le mien il y a 5 mois après l'avoir gardé les 5 années requisent et j'ai toujours des douleures abdominales (gaz, ballonnement, gros ventre,etc...) difficulté à perdre du poid, une perte importante de cheveux, fatigue, signes dépressifs, prete de libido...Et j'en passe...J'ai lu ce qui se raconte sur ce stérilet et je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait enlever avant... Quelqu'un peut-il me dire si et quand mes cheveux vont cesser de tomber? je suis découragé...Je le redit, je n'ai plus mon stérilet depuis 5 mois.

Merci beaucoup pour vos réponces...
A voir également:

72 réponses

Bonsoir les filles,


Plus d'un mois maintenant que je n'ai plus ce fichu stérilet. j'ai un stérilet au cuivre maintenant. Je viens d'avoir mes régles, elles sont normales , un peu abondantes, peut-être je ne sais pas je ne les avais pas eu depuis plus de 3 ans ....

Pour le moment je n'ai pas perdu un gramme, je mange normalement mais bon je ne ma'attendais pas à des miracles de toute façon.

Pour les cheveux, je les perds toujours mais moins, mon médecint traitant m'avais prescrit du CYSTINE B6 , que je prends depuis 2 mois environ (un comprimé matin et soir)J'utilise aussi un shampoing anti-chûte classique.
Si je vois que çà ne s'arrange pas mieux je pense que je vais consulter un dermato....

Je me sens quand mieux mieux dans ma peau c'est sûr et beaucoup moins fatiguée, avant j'avais le courage de rien faire, j'avais l'impression d'être devenue une faignasse....

Ma libido va mieux aussi ; c'est mon mari qui est content !!!

Par contre, j'ai toujours mon gros ventre !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai l'impression que tous les effets secondaires "physiques" disparaissent plus difficilement que les effets plus "mental"
Alors les filles , il faut esssayer de se reprendre en main et de garder le courage et l'espoir que çà va allez mieux.

Il y a encore quelque temps je me sentais comme une larve, en plus j'aivais perdu mon boulot, je me sentais tellement fatiguée et "lourde" que je ne faisais presque rien de mes journées et je me sentais nulle, mais nulle....

Même si je n'ai pas perdu un gramme pour l'instant, je me sens légère et prête à affronter tous ces problèmes

Allez les filles !!!!


A bientôt !
1
Bonjour,
J'avais témoigné il y a déjà qqs semaines car je me retrouvais tout à fait dans les symptômes décrits par toutes. J'ai aussitôt fait enlever cet engin dévastateur, ça fait maintenant 3 semaines. Je ne peux pas dire que le moral soit revenu au beau fixe,il y a encore des journées dures avec la nausée et envie de rien. Mais plus aucune perte et c'est déjà ça ! le médecin m'a prescrit du fer et du magnésium pour me refaire une santé, en effet à cause des pertes continues je faisais de l'anémie. C'est peut être aussi la cause du moral dans les baskets et de cette fatigue. Quant à ma libido, mon mari s'en réjouit c'est revenu quasi aussitot après le retrait du stérilet. Je ne perdais pas mes cheveux donc je ne peux rien vous dire de ce côté là. Plus de sécheresse auculaire non plus et les migraines semblent disparues. Alors tenez bon, je vous encourage toutes à nous tenir au courant. Ce n'est que par le nombre de témoignages que ce machin pourra un jour être retiré du marché ! je vais même demander à mon médecin qu'il fasse remonter l'info auprès du labo.
1
bonjour,

je viens de lire vos temoignage , et je sis un peu rassuré de lire que sa peut rendre folle, j'ai des sautes d humeur , j arrive meme pas a me controler , j en arrive a vraiment peter les plombs, mais la question que je me pose c'est comment un sterilet normalement conçu pour regler les hormones , puisse nous mettre dans des etats pareil , car sa veu donc dire que sa regule n importe comment les hormones.

Moi aussi je suis en colere qu'on nous dise pas tous ces inconvenients, le save t'il vraiment, car j avais demandé les symptome , reponse ce jour la, aucun, peut etre quelques perte pendant quelque mois.apres plus rien , des grosse betise, car jamais elles se sont stopé.
enfin, bon courage a celle qui on ce sterilet, et moi vivement le 5 octobre
1
Fati2627 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
7 sept. 2009 à 23:44
Bonjour à toutes,

Je viens aussi de lire de vos témoignages et tout ça me révolte un peu. J'ai posé un stérilet Mirena il y a maintenant un peu plus de 2 ans et depuis 1 année et demie je ne suis pas bien du tout... J'ai souvent des vertiges et des maux de tête avec comme une pression dans la tête, des douleurs au bas du dos, aux cervicales, perte de libido, angoisse horrible et tout ça me fait peur depuis 18 mois. J'ai fait des bilans sainguin, vu un ORL pour les vertige et tout va bien. J'ai alors pensé au stérilet il y env. 6 mois et mon gynéco a refusé de l'enlever en me disant que ce n'était pas ça. Mais en vous lisant, je suis vraiment furax car depuis 1 an et demi je ne me reconnais plus... Je vais l'appeller et le faire enlever au plus vite. Merci pour vos témoignages qui m'ouvre les yeux et j'espère vraiment que c'est ça....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
cela fait presque un mois que je l'ai enlevé
toujours des maux de tete, coté droit ou sur le crane
est ce que un mois cela fait trop tot pour que les effets indésirables partent ???
merci pour vos reponses
a bientot
1
Bonjour Lolo,

Ça fait maintenant 8 mois que je n'ai plus cette merde(après 5ans) et j'ai toujours certains symptômes. Mal de dos, presque pas de règles (1ou 2 jours) puis perts brunes, ballonement, perte de cheveux importante, démangaisons un peu partout, acnée surtout avant le règles...etc...J'en ai parlé a plusieur medecins mais pas eu beaucoup d'aide si non pas du tout. J'ai lu dans un livre que les contraceptifs chamboulent les hormones et idéalement, ça predrais des hormones bioidentiques pour replacer le tout mais je n'ai pas réussi a trouver quelqu'un qui veut bien m'en prescire. Personne semble connaitre leurs bienfaits...Enfin...Tu devrais demander a ton doc de te faire passer des prise de sang pour avoir ton taux de cortisol, c'est ça qui va te dire si tes hormones sont chamboulées ou non. Pour ma part, je suis allé voir un acuponcteur, étant donné que personne semble pouvoir m'aider, et elle m'a dit qu'elle pouvait remetre tout ça en place. On a fait une première scéance et ça bien fonctionné. Certains symptômes ont diminué. On doit se revoir 5 ou 6 fois (une fois semaine)...On vera bien si ça marche. C'est vraiment triste, mais nous sommes laissé a nous même...Je suis vraiment révolté...Pis en plus ils passent des pubs de promo au canal Vie sur ce maudie stérilet...Maudite marde...Ça me dégoute.

Lâche pas ma belle...On va s'en sortir...PIS ON DEVRAIT FAIR UN RECOURS COLLECTIF LES FEMMES!!!!
0
salut à toutes, moi c'est cat (nouvelle sur votre forum)
pour la petite histoire, je me suis enlevée le sterilet mirena le 15 juin 2009 en urgence parce que j'avais de grosses contractions ce qui me rappelait mes contractions lors de mon accouchement...c'était intenable, j'en pleurais tellement la douleur était intense. Je l'ai donc fait retirer mais c'est pas pour autant que je me sens mieux.

Le côté douleur physique n'est plus là et même lors de mes règles je ne ressens aucune douleur mais le côté psychologique laisse à désirer. En effet, je pensais que mes douleurs sous sterilet venait du fait que j'angoissais à l'idée que je ne puisse plus avoir d'enfants et entrainait un rejet de mon organisme (à savoir que le sterilet a été posé suite à un avortement). Depuis que je l'ai retiré, mes règles sont revenus et durent entre 4-5 jours environ, mais mon envie d'avoir un autre bébé a amplifié et ... rien toujours rien. Je n'arrive pas comprendre comment cela se fait que je ne suis toujours pas enceinte. Pour certaines je peux sembler pressée mais mon premier enfant je l'ai eu sur mauvaise prise de pillules, il est arrivé si vite (mais quel bonheur bien sûr!!!!!) qu'aujourd'hui je suis rongée à l'idée d'être stérile...je bassine mon compagnon avec cette envie qui ne se réalise pas, j'en pleure, je m'enerve bref rien ne change. Auriez vous quelques conseils à me donner?

Pour répondre à certaines de vos discussions: au niveau de la chute des cheveux, je confirme je les perds par poignées mais par contre ça repousse assez vite, c'est affreux quand je fais mon shampoing les cheveux restent dans ma main et quand je regarde par terre c'est pas mieux il y en a de partout :s
au niveau de l'acné, je dis "oh mon dieu quel horreur!!!" en effet j'en ai aussi mais bon est ce vraiment à cause de ce fichu stérilet?
au niveau de l'humeur, avec le sterilet je n'étais pas forcément exécrable par contre depuis que je ne l'ai plus je suis fluctuante. Je passe du rire aux larmes, je suis susceptible, je suis stressée pour tout et j'en passe...

Voilà si vous avez quelques idées ou remarques je suis prete à les lire

bon courage à toutes et merci
1
alors moi sa fait trois en que je l'ai en janvier
et depuis fevrier je m'apercois fatigue, RGO, constipation, sueurs, yeux qui piquent, mycose, perte de libido, bouton sur le sexe , déprime (et maitenant perte 10 kg en deux mois) maux de tete, je dois passer un scanner le 23
maux de ventre, j'ai rv c hez gastro enterologue vendredi (pour voir si coloscopie)
j'ai tel au gynéco qui me dit que sa vient pas de mirena, mais j'ai RV le 24/09 je le fait enlever
les effets indesirables dure combien de temps après le retrait
1
Parcourant les divers forum existant sur le fameux stérilet hormonal. Ca fait maintenant presque 5 ans que je le porte. Depuis presque 3 ans je ne suis pas bien, je suis dépressive, sujette aux sautes d'humeur, manque de concentration et depuis peu, insomnies, le coeur qui s'emballe pendant la nuit, une libio peu présente, perte de cheveux, un ventre énorme, alors que je suis hypersportive (au moins 7 heures semaine), nervosité, constipation, bas ventre douloureux et ces deux derniers mois prises de poids de 2 kg (alors que je fais très très attention à mon alimentation)... Et au fur et à mesure de lire vos témoignages, je suis presque soulagée de voir que la plus part des symptômes sont liés à ce stérilet. Mon homéo me l'avait déjà suggérer. Je n'avais pas voulu la croire.

Merci en tout cas pour tous vos témoignages, ça m'aidera!
Ma question : qu'avez-vous utilisé comme moyen contraceptif? un nouveau stérilet??? la pilule? Rien?
Je ne sais quoi faire. Mais en tout cas une chose est certaine en rentrant de vacances j'enlève ce stérilet.

J'attends avec impatience vos réponses!
1
Bonjour!
Contente de trouver ce forum où je me sens moins seule : j'ai mirena depuis février et c'est l'horreur : bcoup d'acnée (alors que j'en ai même pas eu à l'adolescence!), saute d'humeurs, grosses angoisses, douleurs aux seins, pertes de cheveux, prise de poids, douleurs dans les reins....Je crois que je vais reprendre la pilule car je n'ai jamais eu autant de soucis avec la pilule (c'était trinordiol). Ce forum me dis qu'il faudrait peut-être que j'aille me le faire enlever, mais mon gynéco ne va pas apprécier!!!
0
Merci à toutes !
36 ans, 3 enfants, 6 et 4 ans et 15 mois

J'ai fait enlever mon stérilet MIRENA, mercredi dernier, après 2 mois de rendez vous chez mon médecin des prises de sang, des tests de grossesse parce que j'avais l'impression d'être enceinte, des migraines, les yeux qui piquent, l'impossibilité de retrouver mon poids d'avant ma grossesse... en fait tous les mêmes symptômes que vous... j'ai porté ce stérilet 11 mois, ma vie devenait un enfer pour la fatigue, les angoisses et les sautes d'humeur... je m'imaginais avoir une tumeur au cerveau à cause de tous les symptômes.
C'est affolant de voir que certains médecins nient la possibilités que ces symptômes soient l'effet du stérilet ! Et toutes ces femmes, amies et connaissaces qui me disent que c'est le plus merveilleux moyens de contraception ...
Vivement que tous mes symptômes s'effacent rapidement, pour l'instant, je sens la fatigue s'estomper malgré que ma petite dernière se réveille toutes les nuits depuis une semaine. Et surtout, plus d'angoisses et de sautes d'humeur, je me sens revivre ! Et de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas me fait un bien fou. Chaque personne à qui j'avais parlé de mon cas, semblait me trouver folle ou juste cinglée.... Merci, merci, merci d'avoir partagé sur ce forum vos histoires...

Bon courage à toutes celles qui ont ce stérilet !!!!
1
C'est un homme, mais je ne sais pas trop ce que je vais faire, déjà je vais lui exposer mon cas et voir ce qu'il va me répondre.
Je vais en reparler avec mon cher et tendre en rentrant du boulot, mais je pense qu'il me soutiendra, car il m'a déjà dit de le faire enlever si ça n'allait pas, mais là il va halluciner lui aussi.
C'est sûr que ce n'est pas une décision à prendre à la légère, car j'avais arrêté la pilule depuis longtemps car ça ne me convenait pas non plus, moi et les hormones ça fait deux.
Mais on parle de l'éventualité d'un petit 3ème, alors ce serait peut-être l'occasion.
Affaire à suivre.
1
Bonjour à toutes !

Je me suis fait posée ce stérilet il y a 3 ans . Je le trouvais super : plus de règles du tout...Mais depuis quelques jours, je fais des recherches sur les forums concernant la perte de cheveux et quelle surprise en tombant sur des forums parlant de stérilets hormonaux.
Presque tous les symptômes décrits dans ces forums , je l'ai ai en fait , mais j'avais jamais fait le rapprochement avec mon stérilet ; maux de tête fréquents, prise de poids (6 kg environ mais je n'avais jamais fait ce poids, j'ai 38 ans. Mon ventre est énorme, on me demande souvent si je suis pas enceinte. J'ai donc aussi une perte de cheveux, qui ne se voyait pas tellement au début car j'ai (ou plutôt j'avais ) beaucoup de cheveux , mais maitenant car se voit surtout sur le devant. j' ai de l'acné, une peau bizarre, j'en avais jamais eu avant, même pas à l'adolescence. J'ai plus de libido.....le néant......alors qu'avant....Et le moral !!! j'ai toujours été trés gaie, amusante, rigolote même...et là je suis souvent triste, sans savoir pourquoi, je suis colérique, impatiente, lunatique....
D'une manière générale, je ne me sens pas bien dans ma peau et je ne sais pas pourquoi !!! Et je me rend compte depuis peu qu'en fait çà a commencé il y a 3 ans.
Bien sur, çà peut paraitre facile d'incriminer le stérilet mais j'ai lu tellement de témoignages dans lequels je me reconnaissais que pour moi il n'y a plus aucun doute et je vais me le faire retirer début juillet.
Je verrais bien si çà change aprés çà....
0
Merci bocoup cela confirme tout mes symptomes jvais demander a l enlever merci
0
Merci pour ce témoignage !
0
Merci pour ce témoignage
Je souffre des mêmes symptomes, et depuis 3 mois en arrêt de travail tellement c'est douloureux.
Je soupçonne le stérilet mirena!!!!!EGALEMENT
0
Merci, je suis comme vous, Et je pense le faire retiré , j ai pris rdv la semaine prochaine.
1
20 ans avec Mirena= 20 ans de galère.
Maux de dos horribles(morphine, codéine et j'en passe)!!!!!!!
Aujourd'hui en invalidité à cause du mal de dos (Une fois les charges de payées, il me reste 80€ pour vivre /mois....
2 dépressions
Merci MIRENA!!!!!!!!
Je n'étais plus la même personne et aujourd'hui plus de Mirena depuis 2 mois
Plus aucunes douleurs dorsales et j'ai la "patate et le smileys tous les matins !!!!!
Cette cochonnerie m'a volé mes 20 plus belles années de ma vie !!!!!
2
Salut les filles,

15 jours maintenant que j'ai enlevé mon stérilet. Mes crises d'angoisse ont disparues et mon humeur matinale est beaucoup plus agréable. Encore difficile à trouver le sommeil mais depuis 3 jours c'est mieux. Je suis moins fatiguée, enfin moins dépressive. Je n'avais plus envie d'entreprendre quelque chose à la maison, j'avais toujours envie de me reposer. Quant à mes cheveux, je les perds encore, toujours pas 1 kg de perdu sur la balance et toujours pas de signe de mes règles. Cette semaine légèrement mal à la tête, presque tous les jours.

Christel
0
bonsoir christel, peux tu m'expliquer ce qu'étaient tes crises d'angoisses car, je voudrais savoir si c'est pareil, cela me rassurerait plutot que de me dire que je suis malade ou folle alors que j'ai 3 adorables enfants et un mari top. merci de me dire quoi.
lali 3
0
christel > LALI 3
7 juil. 2009 à 23:21
Bonjour Lali,

Désolée pour le délai à répondre....comment expliquer les angoisses que j'avais, pas facile mais voici quelques exemples :

* au boulot j'angoissais sur tout. Le relationnel entre différents services ou collaborateurs n'est pas toujours évident mais en général on prend cela avec un certain recul...moi je n'arrivais plus, je me tracassais pour tout, j'avais l'impression que l'on me cherchait des noises. J'angoissais quant à ne pas pouvoir terminer mon travail à temps ou le négliger. Une erreur sur ma fiche de paie, c'est pas la fin du monde, cela ce règle. Moi cela m'a obsédé jusqu'a ce que j'obtienne une explication !!!

*Dans ma vie courante, j'angoissais sur mon ménage, il fallait que tout soit fait de suite. Mon mari me disait, qu'est ce que l'on fait ce week-end ?? je lui répondait.... RIEN DU TOUT, je ne bouge pas, il faut absolument que je fasse le ménage. Je dramatisais sur des futilités....je montais me coucher avec tout cela et je n'arrivais plus à dormir. Lors d'une braderie j'ai acheté plusieurs vêtements pour mon bébé et en sortant du magasin, j'étais convaincue qu'il y avait une erreur sur le ticket...ANGOISSE.....je vérifie et tout semble juste ....le lendemain à minuit je sors de mon lit et je dis à mon mari je suis sure qu'il y a une erreur. J'ai été fouillé dans la poubelle pour retrouver ce ticket et convaincue qu'un article facturé n'était pas à moi. Le lendemain, je téléphone au magasin et j'explique. La vendeuse très sympa me dit pas de problème, revenez avec le ticket et on va regarder. J'arrive, je montre l'article pointé qui ne me disait rien et elle me dit c'est un sweat à longue manche bleu pour garçon taille 92.....La HONTE...... là je me souviens que j'ai effectivement rangé ce sweat dans l'armoire....j'étais super gênée....je suis rentrée et j'ai dit à mon mari STOP il y a quelque chose qui ne va plus, ce comportement n'est plus normal. Aujourd'hui je n'ai plus aucune angoisse, attention, je fais toujours mon ménage mais ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera fait demain. Je relative et je n'obsède plus sur tout et rien. Je ne suis plus fatiguée, plus dépressive et depuis quelques jours j'ai retrouvé le sommeil ....YES....fini les nuits blanches. Le libido revient également. J'ai par contre souvent mal au ventre ou ovaire...j'aspire revoir mes règles, un signe qui me dira que tous ses trucs " hormones" ont disparus de mon corps. J'espère que ceci pourra t'aider. A+
0
Hello, donc j'ai eu raison de retirer mon stérilet toute seule comme une grande cet été !!!! pendant des règles ce fut un jeu d'enfant contrôle echo quand même il n'est plus là, j'ai eu un premier cycle avec les règles de mes 15 ans !! ca fait bizarre mais du bien . J'avais ce stérilet depuis 6 ans 5 plus une repose je présentais tous les symptômes décrits dans les forum avec en prime des lumbagos a répétition mon ostéo m'avait dit ça vient du ventre et nous y voilà. Pour la premiere fois depuis 6 ans j'ai eu un fou rire en pleine nuit ce qui m'arrivait avant très souvent !!! donc tout rentre dans l'ordre petit à petit et en prime perdue sans rien faire 4 kg en un mois COURAGE à toutes la bonne décision est vraiment de se débarrasser de cette M....
Dilouchkaya 44 ans
0
coucou caro,excuse moi pas eu trop le temps d etre sur internet,alors les news c'est ma geneco n as pas reussi a me l enlever !!!je rentre a l hospital le 23 juillet pour le faire enlever sous anestesie totale!oouff
elle m a fait trop mal et a du arreter ,impossible d avoir la ficelle car j'ai uerus completement retrouverser,il va m embeter jusqu au bout !!je vois que toi sa va mieux mais sa a l air long!!tu as eu quoi comment contraception maintenant??
moi sa m inquiete!!! a bientot caro
qd autre fille bon courage !!!
0
Héééé!!!!!

Bonjour à toi!!!...Ne t'en fais pas, moi non plus je n'ai pas eu beaucoup de temps pour internet c,est temps-ci. J'en reviens pas de ce qui t'arrive...Le plus triste, c'est que tu as ça encore un mois:( ...Ils ne pouvaient pas faire plus vit pour ton rendez-vous??? Si ça peut te rassurer, c'est arrivé à la femme d'un de mes ami et ça très bien été pour le retirer...

Moi ça va pas pire...Oui, je trouve ça long. Y'a encore des hauts et des bas...Le moral est bon, beaucoup de chose se sont calmées mais je ne sais pas si mes cheveux reviendront comme ils étaient. Je trouve qu'il ne repousse pas très vite et je crois avoir reperdu les petites repousses qui se sont pointées les semaines passées mais sur le dessus, ça ne tombe plus. Enfin...tant qu'il ne restera que ça...l'important c'est que je sois en santé mais même là, ça m'inquiete avec tout ce que j'ai lu des autres femmes...OUFFFF!!! j'ai parlé à un médecin que je connait et il m'a proposé des remèdes homéopathiques pcq il croit bien que mon endomètre et mes ovaires ne se sont pas encore remis à fonctionner normalement. Il m'a dit qu'il faut être patiente car ca fait 5 ans que tout ca n'a pas fonctionné. C'est comme si j'avais passé 5 ans enseinte quoi... Mais il m'a dit que je devrais être très bientôt remis. Je suis dans les dernière phase des effets. Les remèdes homéopathiques, c'est pour aider à pousser le tout à redémarrer. J'en prends depuis 5 jours et j'ai vraiment l'impression que ça commence à travailler...Mes prochaines règles sont pour bientôt et j'ai très hâte de voir si elle seront plus normales...C'est bien la première fois que j'ai hâte à mes règles:)...

Je te quite...On se redonne des nouvelles...Ne perds pas courage surtout...
Bizou...Caro
0
Caro > Caro
29 juin 2009 à 03:30
Ha!!!

J'oubliais...pour la contrception, pas question pour moi d'avaler quoique ce soit ou de me faire poser quoique ce soit. C'est terminé!!!!...Ce sera le condom en attendant la ligature...Voilà...J'ai terminé de jouer au rat de labo!!

A+
0
nadou > Caro
30 juin 2009 à 09:08
kikou caro,merci pour ton soutien sa fait du bien,pour repondre a ta question ,c est moi qui est refuse qui me l enleve plutot car j'ai 3 petits et sa tombe pendant les vacances scolaires donc j attend que mon mari soit en vacances pour les garder,et je voit l anestesiste que vendredi,j ai hate!!pfff,la maintenant c'est l insomnie qui arrive atroce cette nuit dormie a 4 h du mat lever 7 h snifff dur dur!!lol
bon je voit que pour toi c'est encore pas sa ou difficilement tu as raison pour l homeopatie je trouve sa geniale !!!sa ma servi aussi a moi et a mes enfants,et courage tes regles devrait pas tarder,qd a moi pas le choix de reprendre une contraception car sans je fait des chute d hormone,sa me stress severe!!!et pour tes cheveux essaie la levure de biere c'est long mais sa peut leur faire que du bien!!le principale c'est que ton morale remonte,c est signe que les effets s attenues!!

je te souhaite une bonne journee a tout bientot
0
Bonjour France,

Moi je me le suis fait également installé 4 mois après mon accouchement et je l'ai porté pendant 16 mois. Difficile à me souvenir si les effets secondaires ont débuté de suite mais ce que tu décris correspond bien à ce que j'ai enduré. Mon gynéco me dit que l'arrivée d'un enfant change notre mode vie, il faut le temps de s'adapter au changement, stress, fatigue....etc. Je pense que toi après 7 enfants, tu es bien placée pour dire si tu as eu la même chose après tous tes accouchements. Moi, je ne l'ai pas écouté et je suis contente de l'avoir retiré. Un matin, j'ai regardé mon mari et je lui ai dit là il y a quelque chose qui ne tourne plus rond, ca ne va pas, je ne suis plus moi même.... ANGOISSE, stresse, fatigue, nuit blanche, libido à zéro, agressivité.

Je n'ai pas repris de contraception, j'ai 38 ans, 2 enfants et mon gynéco ne veut pas me ligaturer les trompes pour le moment. C'est vrai que c'est pas évident, on peut faire attention et calculer les jours mais le problème c'est que je n'ai pas encore retrouvé mon cycle, toujours pas de règles à l'horizon.

Le retiré reste un choix personnel, le mirena est vendu comme une solution innovante, facile pour palier à nos petits tracas mensuels. Le mirena a détruit mon bien être !!!!!et je ne suis plus prête à subir tout cela pour cette soit disant convivialité.

J'espère que tu feras le bon choix , courage

Christel
0
Bonsoir, ça fait des jours et des jours que je me bats contre mes angoisses.angoisses sur angoisses alors que rien vraiment rien dans ma vie ne me permets d'etre com ça. je me demande bien sur si ce n'est pas ce mirena, j'ai aussi des migraines et tous les soirs je prends du paracetamol pour dormir.Je suis presque honteuse d'avoir ces angoisses qui arrivent pour des vraies betises.merci de m'aider cela commence à etre dur à porter.
0
christ 22 > LALI 3
1 juil. 2009 à 12:24
coucou ,
pour tes engoisse c'est bien mirena il faut serieusement pensé a l enlever
moi depuis sont retrait il y a deux mois maintenant mes angoisses on disparu
et beaucoup de chose avec
bon courage a toi car il faut etre un peu patient après
0
LALI 3 > christ 22
1 juil. 2009 à 14:15
merci Christel mais c'etaient quoi tes angoisses , quel style ?la nuit le jour ? qu'as tu trouvé comme moyen de contraception maintenant ?merci
0
Merci Christel de m'avoir répondu! ;)

Peu importe ce que le Doc me diras je me le fais retirer vendredi!
Jamais jamais je n'ai été agressive comme je le suit depuis que je me suis fait installer cette petite merde la!!
Cest LA raison pourquoi je me le fait enlever.Les autres effets secondaire je suis capable de vivre avec sa!Jai limpression de traumatiser ma famille par mon comportement!!!
Je vous en redonnerz des nouvelles ;)
Avec la temperature de merde les enfants son pas du monde , alors je peu pas massoire tres longtemps lol

France
0
bonjour à toutes
je me permet aujourd'hui de répondre non seulement à celles qui ont déjà posé des questions sur ce site mais ausssi à toutes celles qui les lirons
voilà je viens ce jour de faire enlever en urgence mirena par mon medecin. Effectivement plus de règles depuis le mois d'avril cependant depuis quelques semaines douleurs abdominales, prise de poids alors que j'ai suivi une cure d'amincissemnt il y a 4 ans donc pas envi de recommencer, crise d'angoisse le soir, insomnie, mal au dos, sensation d'être enceinte, tres grosse fatigue et psychologiquement pas très bien;pour couronner le tous le medecin me signale une infection autour du stérilet donc ovules
j'attends avec impatience que mon cycle redevienne normal par precaution je fais une echos demain
en espérant que je vais reperdre le poid que j'ai repris si il y en a une parmis vous qui à subi le même sors j'aimerai qu'elle me dise comment elle s'en est sortie
a bientôt
0
coucou caro , merci pour ton soutient sa fait chaud au coeur!!!sa y est il est enlever c'est un soulagement!!!
je suis trop contente,mais la je douille!!ma geneco m a dit que je perdrait deux troix goutte de sang!!tu pense je me vide!!lol!!!
mais bon c'est pour la bonne cause, j'ai hate de voir les effets s attenue mais malheureusement ma tache sur le front elle resteras !!degoute!!enfin!!
et pour toi je voit que c'est pas encore ca!!!
courage ma belle sa peut que aller de mieux en mieux!! tiend moi au courant de ton evolution!
biz
0
Bonjour,

Moi je me suis faite poser un stérilet standard au cuivre; je en voulais plus avoir à faire avec de quelconques hormones
0
Salut les filles,

A mon tour je viens de retirer mon stérilet il y a 15 jrs, après l'avoir porté pendant 2 ans.
Je suis trop dégoûtée d'avoir découvert seulement aujourd'hui vos différents témoignages car sinon je ne l'aurai jamais porté.
Pour ma part, dés le 1er mois de sa pose, j'ai ressenti un mal de ventre avec gonflement.
Mon gynéco n' a pas voulu écouter mon mal être (prise de poids, tension, baisse libido ...) et j'ai eu l'impression de vivre avec une seconde peau pdt 2 ans.
Il y a 2 mois j'ai craqué et j'ai décidé de le retirer même si mon gynéco pensait que ça ne changerait rien.
Depuis 15 jrs c le bonheur total, je me sens vraiment libérée et mon poids a commencé à chuter (j'avais entamé un régime avant mais n'arrivait pas à perdre du poids).
Je pense m'orienter vers un stérilet en cuivre, j'attend pr le moment d'apprécier ce petit moment de liberté ...
Alors pour toutes celles qui ne se sentent pas bien, faites comme nous, retirez le au plus vite !!!
0
salut à toi, à vous

ce n'est que depuis quelques jours que j'ai appris que ce stérilet pouvait avoir de gros effets secondaires et pas des moindres !!! Et cela fait 6 ans que j'en porte un et ça fait 6 ans que plus rien ne va dans ma vie ... Prise de poids énorme, état dépressif constant après grosse dépression, tension, gonflements, toujours en sueur, douleurs, libido ZERO et j'en passe ... Je ne suis plus moi ... Je survis ... Je le fais enlever dès septembre : gynéco en vacances bien sur ... Et si je pouvais , je le ferai sur le champ là maintenant !!
MMERCI de ton témoignage et de tous les autres. Si j'avais su tout ça avant ... Mais bon, j'attend pour pouvoir dire si tout mes symptomes viennent de là quand même,je me dis que ce serait trop beau finalement ...!!
0
Je vous donne quelques nouvelles après ma visite chez ma gynéco hier
je n'ai pas du beaucoup insister, car j'ai du etre vraiment convaincante, elle me l'a retirée et c'est fou ce sentiment de liberté !
je n'ai absolument rien senti mais comme j'ai des douleurs coté droit du ventre, elle m'a fait une echo et j'ai compris d'ou venaient mes douleurs, un kyste sur l'ovaire de 3cm !!!!
de ce fait, j'ai un traitement de 1 mois car elle m'a dit qu'avec Mirena beaucoup de femmes avaient des kystes fonctionnels ! si dans un mois, il est toujours là, je vais devoir me le faire enlever car coelioscopie courant septembre !
ca ne me fait pas peur , la seule angoisse si je dois me le faire enlever est qu'il ne soit pas cancéreux car on ne s'empecher d'y penser
merci a toutes pour vos témoiganges

Bon courage a toutes celles qui galerent avec Mirena et qui n'ont pas encore pris la décision de l'enlever
0
j'ai toujours mon mirena, çà déclenche une ménopose avec déréglement de la thyroide donc hypotyroide tout les symptome décrit par caro il faut faire prise de sang psh j'ai 45 ans j'ai l'intention de le faire retiré voilà a+
0
Tu as raison Lisa!...Plus je fais de recherches et plus je crois que tu as raison. Peux-tu me dire comment tu as obtenu ces informations au sujet du déclanchement de la ménopause par le stérilet? J'aimerais ajouter à ton témoignage aussi que non seulement il faut faire un dépistage pour la glande thyroïde (TSH) mais il faut faire faire un dosage homonnal pour savoir si on a un déficite ovarien en progestérone et/ou en estrogène. Ne vous faite pas prescrire d'autres contraceptifs...Ce ne sont pas des hormonnes naturelles...Ça va ne mettre qu'un plasteur temporaire sur le bobo...ça prend des hormonnes bioidentiques à la bonne dose selon vos besoins et votre manque en hormonnes.
0