Discarthrose cervicale

SARA - 16 juin 2009 à 18:14
Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 19 juin 2009 à 08:13
Bonjour,
je viens de faire une IRM qui a révélée que j'ai une discarthrose modérée C4-C5 et surtout C5-C6 avec un recul ostéo-discale para-médiane gauche. Les douleurs se déclenchent chez moi uniquement en cas de charge, de courant d'air, de clim ou stress. je n'ai pas de douleurs au niveau du bras mais j'ai des douleurs au niveau des doigts uniquement le soir en plein sommeil. mes douleurs passent avec des anti-inflammatoires. SVP, si vous pouvez m'aider à savoir si mon cas est à risque ou nécessite une intervention chirurgicale? Comment je peux stopper l'évolution de cette discarthrose? je suis une personne très dynamique et j'aime trop bouger et compter sur moi même et donc la charge et poids sont inévitables pour moi est ce que cela aggravera mon cas? j'aime faire de l'aérobic est ce que c'est dangereux pour moi?
Je vous remercie infiniment.
Sara.
A voir également:

3 réponses

Merci beaucoup PATRICK610. Si j’ai bien compris mon cas ne se guérit pas et je dois faire attention pour qu’il ne se complique pas. Tu me rassures quand à l’intervention chirurgicale.
Encore une fois merci.
Sara.
5
Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 172
19 juin 2009 à 08:13
De rien Sara !

Beaucoup de gens vivent (très vieux) avec de l'arthrose cervicale. C'est très courant. A toi de te ménager un peu, de doser, pour éviter que le problème ne se pose trop souvent.

Bon courage en tous cas
0
Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 172
18 juin 2009 à 09:42
Bonjour Sara,

Il me semble que dans ton cas, la chirurgie est tout à fait hors cadre. Celle-ci est envisagé en dernier recours, pour les personnes qui ont des douleurs intolérables souvent associées à une immobilisation partielle/complète et prolongée.

Les risques de complication liés à la technique opératoire sont réels, même si évidemment il ne faut pas se focaliser sur les échecs.

En fait, tu réponds un peu à ta question dans ton message ;) Et oui, dans la mesure où tu es "très dynamique", le problème risque de se reposer. En principe, on "gère" son activité en fonction des symptômes et des douleurs ressenties. Donc, avant de soulever un sac de ciment... Attention !

Dans ton cas, il semble qu'on traite plutôt la douleur : voir ici : http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 409 les traitements de l arthrose cervicale

Pour ce qui est de l'aerobic... C'est une question de mouvements. Certains sont incompatibles avec la pathologie dont tu souffres. Pourquoi ne pas poser cette question à un kiné ou un rhumatologue ?
-1
merci beaucoup Patrick610 de donner suite à mon message. si j'ai bien compris mon cas ne se guérit pas et je dois tout simplement faire attention pour qu'il n'évolue pas. tu me rasures en me disant qu'il ne nécessite pas une intervention chirurgicale.
Encore une fois merci.
Sara.
0