J ai bue de l alcool enceinte

Fermé
matto - 18 juin 2009 à 13:14
 katie69 - 8 déc. 2009 à 12:59
Bonjour,
je suis enceinte de 4 et demi et j'ai bue de l alcool les 3 premiers mois et demi j'ai eus de gros problemes et du mal a accepter ma grossesse je buvais 1 jour sur 2 du vin rouge ou de la bière plus des clopes ( 10) j'ai passais mon écho morpho le 17 04 09 mais j'ai vraiment trés peur maintenant je ne touche plus une goutte d alcool depuis 1mois mais je pense que c'est trop tard!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci de me rérondre
A voir également:

4 réponses

Salut,

Une petite question...Tu dis que t'as beaucoup de mal a accepter ta grossesse. C'est quoi le soucis ?

En ce qui concerne le fait que t'aies bu les trois premiers mois, le problème c'est que pendant une grossesse la période la plus critique c'est justement les trois premiers mois parce que c'est pendant cette période là que l'embryon se forme et est le plus sensible a ce que la mère ingère. Il y a toutes sortes de complications dûes a l'ingestion d'alcool pendant la grossesse, ca peut porovoquer des malformations physiques mais ca peut aussi provoquer un retard mental plus ou moins grave et ca c'est plus difficile a déceler à l'écho qu'une simple malformation physique bien visible.

Ca peut se déceler dans certains cas avec la taille du crane, mais bon des fois ca se voit pas et résultat t'accouches d'un enfant avec un handicap physique et/ou mental plus ou moins lourd.

Si t'as un problème avec l'alcool n'aies pas honte d'en parler a ton médecin parce que justement boire pendant une grossesse ca peut avoir des conséquences assez graves pour l'enfant, alors si tu veux bien faire parles en lui et il pourra t'aider, faire des examens suplémentaires pour s'assurer que tout va bien etc...
7