Posez votre question Signaler

Douleur à la nuque [Fermé]

DOUDOU93 - Dernière réponse le 5 janv. 2012 à 22:32
Bonjour,
cela fait maitenant quelque mois que j'ai des douleurs au niveau de la nuque ca me monte a la tete ca me tire au niveau de la nuque et j'ai mal aux epaules c'est atroce j'en peux plus ca me fait terriblement mal je dors mal la nuit j'en tremble de partout je suis allé voir un medecin il m'a dit qu'il fallait que je me detendes et que j'étais stressé donc il m'a donné des medicaments mais rien a faire j'ai encore mal alors parfois je me dis que c'est peut etre psychologique faut pas que j'y pense mais j'arrive cette douleur qui me tire à la nuqe est insupportable
alors je vous demande de m'aider si quelqu'un a déjà vecu ca et defois je pense au pire je pense à ma fille de 3ans.
Help me.
Merci j'attends vos réponses avec impatience.
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
Bonsoir,

Depuis quand souffrez-vous? Avant que vous souffriez, n'avez-vous pas fait un accident de voiture (coup du lapin), chute? etc... Le matin, votre nuque est raide? Avez-vous des maux de tête suite à cette contraction de la nuque? Quand vous dîtes douleur à l'épaule, c plutôt aux trapèzes?

Salutations

Mania- 12 avril 2011 à 12:36
bonjour j'ai 30 ans moi j'ai mal à la nuque, la douleur descend sur le dos et aux bras depuis 2009. j'ai fait un irm on trouvait une legere rectitude du rachis cervical liée à une contracture musculaire.
je prends des antidouleurs depuis 2009,mais la douleur est toujours présente. Aujoud'hui je me demande si cette douleur s'arretera un jour ou je dois vivre avec. Car elle est insupportable.Aide moi s'il vous plait merci
brice- 17 juil. 2011 à 18:27
bonjour à tous.

J'ai la solution.
J'ai les mêmes que vous tous.
Je suis magnétiseur entre autres, et le faite de passer ma main sur ma nuque, permet d'enlever cette douleur.
Pour celles et ceux qui n'ont pas de magnétisme, frotter votre nuque de bas en haut énergique sans trop, vous sentirez une chaleur.
Puis survoler votre main sur votre nuque, toujours de bas en haut, vous sentirez une chaleur.
Refaite ce geste assez souvent, vous réduirez voire supprimer complètement la douleur.
Pour toutes autres douleurs, le magnétisme est spectaculaire dans la guérison.
gae- 12 oct. 2011 à 12:50
bonjour j'ai eu des douleur pendant plus de deux ans a la nuque c'était insuportable mais j'ai du mi faire car malgré les pomade y avait rien a faire. mais en étant partit 3 semaine en espagne avec 25 degre en moyenne et en marchant 20 km a pied par jours "camino de santiago", arrivé a bx je sentait encore un peu de douleur et deux jours plus tard je n'avait plus rien mais plus rien du tout moi qui n'arrettait pas de tourné ma tête dans tout les sens , un vrai miracle, enfin je n'ai rien entit pendant trois semaine mais en me disputant avec ma femme j'ai tourné ma tête violament et je vous raconte pas j' ai mal comme j'ai jamais eu mal je me le suis recoincé je sais pas mais j'ai mal, je suis vraiment triste moi qui etait guerri aloes mes amis faite comme moi un sac sur le dos et en espagne marche souffrir un peu et aprés trois semaine peut etre un miracle
mili.lolo- 29 oct. 2011 à 10:52
il faut aller chez le médecin, et pas un magnétiseur, qui sont selon mon expérience et celles de beaucoup d'autre des charlatans.... passer la main jusqu'à sentir une chaleur......pfffff ce qu'il ne faut pas entendre..... le magnétisme sert surtout à empêcher les gens d'aller voir le médecin, ce qui retarde les soins et aggrave les problèmes.... aller voir le médecin, un vrai, tout le monde le dira.....
lili95- 22 nov. 2011 à 13:09
j'ai mal a la nuque a cause de mon sac a dos qui est trop lourd quefaire ?

Cordialement
Publi-information
Réponse
+23
moins plus
bonjour, moi aussi j'ai les memes symptomes decrits plus bas , douleurs a la nuque un peu au trapeze , ca traverse la machoire et la tete ca donne aussi envie de vomir, et aussi apres des relations sexuelles avec ma femme ca m'arrive aussi je vis avec ca depuis plus de deux ans , aucun remede j'avais pris des anti inflammatoires et des medic contre le stress
avez vous trouvez des remedes

Réponse
+19
moins plus
bonjour je suis prothésiste dentaire et en travail aise et le cou très prononce vers le bas après des année en a mal a la nuque il y a remède merci.

Réponse
+8
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai eu ce genre de pb l'année dernière suite à une multitude de situation stressante (licenciement, pb de santé,...)
J'ai eu des douleurs à la nuque, remontant jusqu'en haut du crâne, juste au dessous de l'oeil gauche. maux de tête, vertige, bourdonnement d'oreilles...
Je me sentait toute raide au niveau de la nuque et des épaules.
Ma médecin a décelé un pb de nerf rachidien. Elle m'a prescrit un décontractant et un anti inflammatoire comme Khaentlys, la douleur a diminué, les vertiges ont disparus.
Elle m'a également orienté vers un kiné qui pratique la technique mézières. C'est une technique de réeducation qui vise à relacher les tensions du corps, notamment du dos, à réadapter notre corps à certaines postures. Elle se base sur des techniques d'étirement, de respiration et travaille sur l'intégralité du corps (les muscles étant lié les uns aux autres)
depuis j'ai beaucoup moins mal, la douleur revient un peu avec le stress mais j'ai été très contente de ce type de kinésythérapie.
Pour info la scéance dure une heure complète, c'est assez chère (70euros la scéance) mais certaine mutuelle rembourse intégralement si vous pasez par votre médecin traitant.
En tout cas je la conseille à tous, cela m'a apporté bcp de bien.
bon courage à tous

Réponse
+7
moins plus
bonjour j'ai mal a la nuque depuis 1 ans et c'est térrible

rachid- 15 févr. 2011 à 08:28
je suis aller j'ai le docteur li ma donné une pommade.

soiger vous bien
Réponse
+4
moins plus
alors moi quand j'ai mal à la nuque ou aux cervicales, je mets du sporiline le matin dans les oreilles, ete du disprosone le soir.
etant donné que j'ai des croûtes aux niveau des oreilles, je pense qu'à un moment donné ça me répond à la nuque.
etant donné que c'est de la cortisone, au bout d'une journée ça passe.
j'essaie de mettre les gouttes au moins une semaine quand ça me prend.

Réponse
+4
moins plus
la maladie de Lyme aussi provoque des douleurs musculaires dans la nuque et grosse fatigue.

Réponse
+3
moins plus
J'ai eu un peu la même chose il y a quelques temps et cela a duré plusieurs mois avant que je décide de consulter, douleur très forte dans la nuque, qui partait en fait de la mâchoire jusqu'au bout des doigts. Par contre je n'ai jamais eu de tremblements.

Mon médecin m'a dit que c'était une inflammation du nerf d'Arnold qui irrigue des doigts en passant par les épaules pour se finir au niveau de la mâchoire.

Pour faire passer tout cela, elle m'a prescrit un anti-inflammatoire et un décontractant au bout de quelques jours tout avait disparu, mais cela revient de temps à autre car le stresse et une mauvaise stature ou "position de la tête" peut être en cause (il ne faut pas trop tirer sur la nuque, pour ne pas solliciter d'avantage ces 2 nerfs).

Je ne sais pas si vous souffrez de la même chose que moi, car comme je l'ai écrit plus haut je n'ai jamais eu de tremblements. Bon courage à vous !

alisea- 22 mars 2011 à 20:45
moi j'ai la meme chose depuis des mois et c'est du au stress et aux (suite à sa)cervicales mauvaise posture devant l'ordi,ou pieds plats!
Oophee- 5 janv. 2012 à 22:32
J'ai vraiment mal moi aussi comme vous mais pas aux doigts ni des trenblements .
Réponse
+3
moins plus
fais une irm, moi je suis pas dr mais ya tantde symptome, ça peut venir de la colonne vertébral, oreilles, tumeur au tronc etc etc ou peut etre ça peut etre sinusite bref c'est vaste

Réponse
+2
moins plus
peut etre que c'est de l'arthrose aussi qui c'est ?
j'ai regardé une emission sur le curcuma et il parait que ça calme les maux. c'est vendu en gelule.
hier encore j'en parlais à une amie qui me disais qu'une de ses conaissances avait un cancer du sein (a été opéré) et comme elle souffrait après elle a fait une cure de curcurma et que ça l'a aidé et calmé ses douleurs.
M6 a montré une emission sur les vertues du curcuma au cours de la semaine dans 100% mag.
je te mets un lien pour les vertues et peut etre que si ta de l'arthrose ça t'aidera.
http://www.bio-reunion.com/index.php?option=com_content&view=article&id=11&Itemid=8

Réponse
+1
moins plus
bonjour, j'ai eu le meme cas j'en souffre depuis mnt un an , j'ai vu plusieurs medecins mais personne ne sait ce que c'est , ils me disent que c le stress etc mais j'en suis pas sur , j'ai des douleurs qui vont de la nuque la tete les oreilles se bouchent et des fois j'ai du mal a parler
selon vous de quoi ca pourrait venir et qu'est ce que vous me conseillez
merci d'avance
a tres bientot

jody53- 18 août 2010 à 15:13
de voire un centre antidouleure cet ce que je fait amicalement
Réponse
+1
moins plus
SALUT JE CROIS QUE VOUS SERREZ BEAUCOUP VOS DENTS éviter de faire ca je pence que tout ira mieux et éssayer quand vous ete assi de vous assoir correctement et le dos bien vertical la tete vert l'arriere.

Réponse
+1
moins plus
ah j'ai oublié de vous suggérer les emplâtres saint bernard que vous appliqué là où vous avez la douleur.

je propose des solutions peut etre que quelques choses marchera tôt ou tard pour l'un d'entre vous comme çaa été mon cas.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour;
J ai la meme chose que vous et je ne sais pas ce que c' est. Avouz vous plus d infos?
Merci

Réponse
+0
moins plus
La nevralgie d'Arnold m'a été provoquée par la brutalité d'un kiné qui me traitait une arthrose du cou. Il y a plus de 25 ans.
Depuis j'ai des crises récurantes qui sont soulagées par acupuncture, anti-inflamatoires et antalgiques.
Elles peuvent durer quelques jours, quelques semaines ou même 1 à 2 mois.
Ce mal est très handicapant et me provoque différentes douleurs,cou, nuque oreille, mâchoire, cuir chevelu, trapèze...Les symptomes peuvent être uniques ou bien souvent cumulés. parfoisc'est la totale avec migraine et nausées.
Aujourd'hui je suis en pleine crise et ai en plus le cou complètement bloqué. Je ne peux tourner la tête et ai la vue trouble.
Merci cher kiné qui, je l'ai appris d'ailleurs n'en était pas à son coup d'essai et qui a, chez d'autres patients, faits des dégâts tels que fractures par exemple.

jody53- 18 août 2010 à 15:22
moi jai eu le meme cas du a une tendinite depuis 3 ans et jai tout fait rien na marcher jai perdu mon travaille a causse de cela et la je suis suivi par un centre antidouleur et beaucoup de progres en 3 semaine amicalement
Réponse
+0
moins plus
moi pareil sa m'arrive enccord depuis plus de 2 semaine suite a des choques car j'ai subit une agression plus un repture il a pas tres longtemps pareil mon medecin ma donné un traitement sa pas pas car sa me tire des epaule en au de la tete comme si on me tiré mon muscle sa fait tres mal ou alors je me repose le midi sa se calme et apres sa revient 1 a 2 heur apres

jody53- 18 août 2010 à 15:19
moi je suis dans le meme cas que vous je suis suivi par un centre antidouleur et jai beaucoup de progres amicalement
Réponse
+0
moins plus
bonjour moi j'ai la meme chose que toi j'ai ete voir un ostéo qui ma remis 4 cervicales j'ai moins mal a la tete je fais du kiné car ma nuque est noué avec les angoisses

Réponse
+0
moins plus
pourquoi n'essayez vous pas l'osthéopate il donne satisfaction. ça a été mon cas.

jody53- 18 août 2010 à 15:15
moi jai tout fait et rien na marcher que le centre antidouleur me reussi beaucoup de progres amicalement
Réponse
+0
moins plus
je suis dans le meme cas que toi la galere

Réponse
+0
moins plus
moi jai eu mal a la nuque pendand 3 ans et cela etait une tendinite que j avais depuis 3 ans a l epaule donc cela me donnait des mal au vertebre cervical qui atteind l anuque je suis soigner en ce moment par un centre antidouleure et y a beaucoup de progres depuis amicalement

Ce document intitulé « Douleur à la nuque » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.