Perdre du ventre

momo62630 - 19 juin 2009 à 14:22
Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 19 juin 2009 à 16:28
Bonjour, je né pa u denfant g 18 ans mé g le ventre gonffler je meusure 1m64 et je pese 63 kilos comment je peu faire pour perdre du ventre rapidement
A voir également:

1 réponse

Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 173
19 juin 2009 à 16:28
Bonjour Momo,

Et bien, à question complexe, réponse complexe...

Tout d'abord, une outil simple pour savoir si tu es "dans la norme" en ce qui concerne le rapport âge/taille/poids : l'indice de masse corporel. Tu peux faire le calcul ici : https://mangez-mieux.com/?action=calcul-poids-ideal

Il semble que tu te situes dans la norme supérieure, il faut donc être vigilant.

Pour la question spécifique du ventre "gonflé", pour avoir fait du sport toute ma vie, un petit conseil : le mieux n'est pas de perdre du ventre "rapidement" mais progressivement.

Tu peux mettre plusieurs choses en pratique en même temps.

- Changer d'habitudes alimentaires : T'es tu questionné sur ton régime quotidien ? Y-a-t-il assez de variété (céréales, fruits, légumes). Consommes tu régulièrement des aliments gratifiants mais sans grande valeur nutritive (ex : soda, pâtes à tartiner, gateaux etc. ?). Les conseils d'un diététicien peuvent être utiles. Une alimentation équilibrée peut contribuer à une perte de poids progressive. Mais il ne faut pas passer d'un régime "Mc Do" à un régime "carottes vichy" du jour au lendemain.

- Démarrer une activité physique : à très petite dose, pour éviter la frustration, surtout si tu n'as pas pratiqué depuis longtemps. Il existe des exercices spécifiques pour tonifier les muscles abdominaux, mais attention, certains peuvent faire mal aux lombaires. Un exercice très simple : dos sur un tapis, jambes repliées sur le ventre (à 90 degrès). Mains derrière la nuque. Puis tu enroules le dos progressivement en expirant, tu le repose en inspirant. Tu as un exemple ici : http://www.aviron-line.com/articles/renforcement-ceinture-abdominale.html

- Personnellement, je trouve que ce type d'exercice seul ne sert rien. Il faut l'associer à une activité de plein air très modérée (marcher 20 minutes par jour, faire 10 km en vélo)

Ayant enseigné le sport pendant près de 40 ans, je sais combien la progression est un élément clé. Tant au niveau du régime alimentaire que de l'activité physique.

Que penses-tu de ces deux trois pistes ?
0