Probleme de propreté seulement à l'ecole

beca - 22 juin 2009 à 09:53
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2009 à 11:01
Bonjour,


mon fils agé de 3 ans et 5 mois va à l'école depuis le mois de décembre. A la maison, il est propre depuis le mois d'Octobre dernier mais par contre à l'école il se fait régulièrement pipi ou caca dessus (1fois tous les 15 jours).
De part l'insistence de la maitresse, on a été voir un psy (3séances) au mois de Janvier et celui-ci n'a rien trouvé qui pouvait justifier ces "accidents". Je suis inquiète que la situation ne s'arrange pas à l'école alors qu'à la maison, il va seul aux toilettes et gère comme un grand.
Tout le monde me dit que ça va s'arranger avec le temps mais je ne sais plus quoi faire : le rassurer, le punir....
Rien ne marche pas de déclic de sa part.
Merci de me donner de précieux conseils
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 10:00
Bonjour
les enseignants, recommandent toujours le psychologue, face à une situation qui leur échappe ;-o)
Votre fils exprime son stress lié à l'école, la maîtresse devrait peut-être lui consacrer un temps différent que celui des autres enfants, en prenant 5mn pour le rassurer et instauré un dialogue entre votre enfant et elle.
Ne le punissez pas, mais au contraire, mettez des outils en place pour lui apprendre à dire ce qui ne va pas.
0
bonjour

La maitresse estime que le problème de mon fils est du à un manque de maturité et m'a dis que pour son age, il était très en retard mais qu'il suivait bien en cours. Ou est son retard alors ??? La maitresse n'a pas l'air très disposé à aider mon fils pour palier à son problème : elle m'en confie l'entière responsabilité. C'est difficile pour moi de gérer un évéènement qui se passe à l'école si la maitresse ni met pas plus du sien.
Par contre en septembre prochain il change d'école et je voudrais bien pour lui comme pour moi, que le problème ne perdure pas. J'en ai parlé à sa nouvelle maitresse qui m'a proposé, pour le mettre en confiance, de lui faire visiter l'école et sa nouvelle classe.
Comment faire pour que mon fils extériorise ses angoisses ?
merci
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 10:40
Pour ce qui est de la maîtresse, parlez en dèja avec le/la directeur/trice de l'école, si elle ne vous écoute pas allez jusqu'au bout, c'est à dire l'inspection académique ou parlez en avec l'association parents d'éléves.
Pour ce qui est de faire ressortir des angoisses, lisez lui des contes fantastiques par exemple, de la musique aussi.
Si vous aimez l'art, amenez le avec vous, et interrogez le sur ce qu'il voit, en le félicitant à chaque fois (ses réponses seront peut etre farfelues, ne lui dîtes pas ;-))
Les résultats ne sont pas immédiat, mais au moins, cela lui donnera confiance en lui.
0
bonjour,

quand je demande à mon fils pourquoi il s'est fait pipi dessus, il me réponds : "j'avais pas envie de demander" que penser de cela ? Il ne se sent peut-être pas à l'aise avec sa maitresse ni l'atsem ?
Je verrais bien à la rentrée dans sa nouvelle école si tout ira mieux.
Merci
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 11:01
Avez vous dit ça à la maîtresse?
normalement elle devrait lui parler en lui expliquant qu'il ne faut pas qu'il hésite à demander.
Bon apres il se peut qu'il soit prit par les jeux, les activités de l'école et du coup il oublie de le demander, mais quoi qu'il en soit, il ne faut pas en faire une montagne, cela lui passera rapidement.
0