N'importe quoi...C'est pas le fait d'etre obèse qui empèche de concevoir mais le fait d'avoir une hyper ou hypo tyroidie...Et dans ce cas là oui ce genre de dérèglement peut provoquer une obésité, enfin bref...
Salut Toutoune,
quand je suis tombée enceinte je pesais environ 105 kilos, aujourd'hui je suis a quatre mois et demi de grossesse et j'en pèse environ 109, je vais pas m'amuser a compter les grammes je suis plus a ca pres hein...
J'ai posé quelques questions a ce sujet là a mon obstétricien concernant les risques pour l'enfant et moi meme, il m'a répondu que le poids en lui meme ne pose absolument aucun problème, par contre le poids peut augmenter le risque de diabète gestationnel ainsi que d'hypertension.
Le diabète peut occasionner des complications graves pour le foetus, et l'hypertension peut provoquer une pré-éclampsie ou carrément une éclampsie a l'accouchement et ca c'est assez grave. Voilà les deux risques majeurs chez les femmes enceintes obèses.
Perso je mange beaucoup de fruits et légumes, de la soupe, du poisson, des aussi féculents etc...J'essaie de varier au maximum mon alimentation en évitant de trop saler et tout va très bien, mon bébé se porte très bien et moi aussi.
Du moment que tu développes pas des complications a ta grossesse suite a ton poids y'a pas de soucis a se faire.
C'est pas parce qu'on pèse pas quarante kilos toutes mouillées qu'on peut pas avoir d'enfants ;-)