Grossesse arretée

soussou - 22 juin 2009 à 22:11
 trouloulou - 23 juin 2009 à 13:28
Bonjour,
j'ai 8 semaines d'aménorrhée, j'ai fait une echo le medecin m'a dit qu'il y'a un sac sans embryon , le taux BHCG est de 34100 es ce que je dois attendre qq jours ou bien prendre des medicaments pour provoquer
l' avortement .es ce que ça necessite un curetage ou non . et comment expliquer l'augmentation du taux BHCG
A voir également:

3 réponses

marie1717 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 56
23 juin 2009 à 00:04
un embryon méme agé de mois de 9 semaine se vois a l'échographie .. change de médecin
1
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 22:24
Bonjour,
Si le taux continue a augmenter cela veut dire que la grossesse évolue toujours.
9 semaine d'aménorrhée c'est peut être un pu tôt pour voir l'embryon à l'échographie.
0
Bonjour,

J'ai malheureusement vécu la même chose que toi il y a 4 ans ... Lors de la première écho, il s'agissait d'une grossesse gémellaire. Deux semaines après, le premier embryon avait "disparu" et le deuxième n'avait pas le coeur qui bat. On a diagnostiqué une grossesse "arrêtée". Nous avons attendu quelque jours et j'ai pris les médicaments qui provoque l'IVG car le gynéco était contre le curetage (plus aggressif pour le col de l'utérus). Inutile de te dire que j'ai fais le tour des urgences gynéco. avant d'oser entreprendre quoique ce soit. J'ai très mal vécu tout cela car cette fausse couche n'était pas "spontanée", ce n'est qu'une fois les médicaments pris que les contractions ont commencé. Je me souviens, j'étais chez ma soeur, j'avais mal dans le vagin, je suis allée aux toilettes et là, une poche de sang (un gros caillot) est sorti, je pleurais toute seule dans les toilettes. Mon taux BHCG a mis du temps avant de redevenir normal, tout n'est pas partit du 1er coup. J'ai dû prendre une pillulle plus forte pendant 3 mois pour avoir des règles abondantes et ensuite tout est rentré dans l'ordre.
Perso, si on te laisse le choix, j'opterais pour le curetage, psychologiquement, c'est plus facile à accepter .

Bon courage.
0