Expertise médicale

ynd - 26 juin 2009 à 17:23
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2009 à 21:44
Bonjour,
Bientôt je vais passer devant un expert car la sécu veut arreter de me payer les indémnités journaliéres.

Et j'appréhende ce RDV et j'aimerais savoir comment ça se passe car pour moi il est hors de question que je reprenne le travail ( je suis en arret pour dépression ça fait 6 mois maintenent ) sinon je risque de taper quelqu'un.

Et de toute façon que l'expert dise que mon arret est justifier et que la sécu me paye ça sera tant mieux,
sinon de toute façon je me remettrai comme même en arret quoiqu' il arrive, même si la sécu me paye pas, mais dans ce cas là comment ça va se passer la suite.......;

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
26 juin 2009 à 18:29
Bonjour

Tu es suivi par un médecin, un psychologue ou psychiatre ?

Si c'est dans la positive, tu n'as rien à craindre, les contrôles sont normaux

++
1
Bonjour Marie,
Merci pour ta réponse à question.
Je suis suivi par un psychiatre.
Et comme j'ai di avant, si l'expert ne confirme pas l'avis du psychiatre je ne sais pas quoi faire ma femme me dit de reprendre mais moi je ne peux pas et je ne veux plus rien savoir de cette boîte de merde ( pardon pour ce mot).
Ce que je voudrais savoir c'est quoi dore et quoi faire pour convaincre cet expert.
Quelq'un m'a dit de ne pas trop parler.
Voilà, mes problémes merci de les partagés avec moi.
Merci encore pour ta et tes réponses.
0
apparament c'est la boite où tu travaille qui te pose un soucis. Démissionne et trouve toi un autre travail.
0
Bonjour et merci pour ta réponse

Et oui j'ai un souci avec ma boite.

Je suis au prudhomme avec eux .

Je suis passé en conciliation et la DRH a proposé a mon avocate de faire une rupture conventionnelle et on se reverra au prudhomme au mois de septembre.

Mais en attendant moi je continue à etre en maladie par mon psychiatre.

Voilà merci pour vos réponse.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
29 juin 2009 à 11:57
Salut

Démissionne et trouve toi un autre travail.

Surtout ne pas démissionner.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 08:53
Si tu as besoin de rester tranquille, explique-le à " l'expert de la sécu ". Tu dis tout simplement ce que tu viens d'écrire. Tu n'as pas à justifier ta dépression.
Bon courage pour la suite.
0
Bonjour Laurie et merci pour ta réponse.

Je vais essayé d'expliquer ma situation comme cela, malheuresement etre honnete ne paye pas souvent mais tanpis.

Bye et A+
0
Utilisateur anonyme > ynd
29 juin 2009 à 15:08
Tu sais, si "l'expert" ne parvient à comprendre, tu as le droit de t'énerver après lui ! Après tout, t'es en dépression et, faut pas te faire chier non !?! Donc si tu t'apperçois que la situation est bloquée, lâche tes nerfs devant lui, il verra bien que c'est pas la bonne période pour jouer sur les mots ou sur la sensibilité de la personne qu'il a en face de lui.
Bon courage.
0
valou > Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 18:50
c'est quand meme lui qui aura le dernier mot sur le fait de valider ta maladie ou pas donc si j'étais toi je resterai courtois et je ne m'énerverai pas trop apres lui !!!
0
Utilisateur anonyme > valou
29 juin 2009 à 21:44
:o)
Je ne lui dis pas de lui rentrer dedans direct hihi, mais tu sais, les expert médicaux sont surtout experts en rien, et parfois, même si tu leur expliques clairement la situation, ils cherchent "la ptite bête" et c'est très agaçant, surtout quand on est mal, on n'a pas envie d'être "testé" ou de se justifier sur les larmes qu'on ne cesse de verser, et en ce cas, ce que je conseille, c'est de ne pas retenir sa colère. J'espère que j'ai su mieux m'expliquer :o)
0
Bonjour Laurie et merci pour ta réponse.

Je ne sais pas si mon message est passé ou pas.

Sinon, oui je resterais comme tu dis le + naturellement possible.

Bye et A+
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
29 juin 2009 à 09:19
bonjour,

Apparament c'est la boite où tu travaille qui te pose un soucis. Démissionne et trouve toi un autre travail.


Justement c'est à cause de sa boite qu'elle est en maladie, je ne vois pas pourquoi elle démissionnerait.
Elle doit se soigner puisque elle est malade à cause d'eux.

Il faut que ce soit sa boite qui la dédommage et non pas elle qui parte

Ne t'inquiète ynd, l'expert comprendra très bien. Sois naturelle, dis lui ton mal être et tout se passera bien
tiens nous au courant si tu le désires

Prend bien soin de toi
0