Hépatite c

gardénia - 27 juin 2009 à 23:24
 lune06 - 19 juil. 2009 à 22:27
Bonjour,
Qui peut ma parler de son vécu avec une hépatite C merci
A voir également:

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
28 juin 2009 à 00:35
Bonsoir,

Je ne peux te parler personnellement de l'hépatite C.

En outre, je te mets en lien des fiches pratiques et des témoignages concernant ton souci :

http://sante medecine.commentcamarche.net/s/hepatite c

Bonne soirée ;)
0
J'ai su que j'avais une HPC en novembre 2006.
A l'époque je ne fumais plus et ne buvez plus depuis une dizaine d'année et j'étais sportif (Courir, natation, etc..).
J'ai le génotype 1.
Mon foie n'ai pas touché et je n'ai pas besoin de faire de traitement.

La première régle, lorsque que l'on apprends cela, de mon point de vue, est de se méfier des médecins et de la médecine.
La deuxième régle, de comprendre ce qui se passe, par soi-même.
La troisième de manger intelligement et de perdre du gras.
La quatrième de faire beaucoup l'amour.

Actuellement j'ai 58 ans, mesure 1 m 82, pèse +- 75 kg (J'arrive à prendre 3, 4 à 5 kg de muscles et certainement encore plus) et j'attends le prochain vaccin contre.

Ma vie a effectivement changé et j'arrive à me dire que la rencontre avec ce virus fût une chance.
0
Bonjour,

J'ai une hépatite C diagnostiquée depuis 1998. Je ne sais pas comment je l'ai attrapée (??). J'ai fait un traitement que j'ai arrêté, car non répondeur et mal supporté (1a). Depuis, je vis avec et je me sens bien : dernier fibroscan F0-F1.

Mon problème est plutôt d'ordre privé et je ne trouve rien à ce sujet sur les divers forums et sites que j'ai parcourus jusque là. Comment vivre une vie privée "normale" avec cela. Je suis célibataire, beaucoup de gens ne savent rien sur cette maladie et imaginent le pire. Si on leur dit, ils partent en courant. Alors je ne dis plus rien mais je ne suis alors pas bien avec moi-même.
Que faire ? Comment faites-vous ? Je ne dois pas être la seule dans ce cas, mais personne n'en parle et je trouve cela étrange, car une maladie à virus pose forcément ce problème (en plus des autres).

Parfois je me dis qu'il faudrait que je rencontre quelqu'un qui a la même maladie que moi, ça serait le plus simple.
Alors à quand des sites de rencontre entre "hépatants".???

Merci de me répondre, j'aimerais tellement en parler ouvertement avec des gens comme moi, je me sens seule avec ce "secret".
0
Fabricay > lune06
19 juil. 2009 à 16:58
Ma situation hépatique est à peu près la même que toi.
Je dois être beaucoup plus vieux que toi ?
Ce virus se tansmet par le sang.
J'ai une fille de 24 ans.
J'ai vécu 5 ans avec sa mère puis 12 ans avec une autre femme.
J'ai eu d'autres +- 10 relations sexuelles.
Je n'ai rien transmis.
Alors ton problème, il va au delà du virus.
Je ne vis plus en France, j'ai émigré.
0
Merci pour ta réponse.
J'ai 53 ans, j'ai aussi une fille de 20 ans. Je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu dis que mon problème va au-delà du virus. J'ai eu moi aussi d'autres relations après le père de ma fille. Mais personne ne savait rien de mon état de santé et je sais aussi que je n'ai rien transmis. C'est le fait de le garder pour moi qui me pose un problème. Si je le fais je fais le vide autour de moi, cela m'est déjà arrivé.
Comment le leur dis-tu, c'est peut-être que je ne sais pas bien m'y prendre : quand ? à quel moment de la relation ?

Voilà.
0
Je ne tiens pas compte du virus.
Mes partenaires n'en tiennent pas compte.
C'est pas grand chose.
Et je le dis avant toutes toutes relations sexuelles.
CAD dès le début de la relation.
Je n'ai jamais eu un refus.
Il faut dire que je vis au Brésil.
Et c'est un autre monde.
Ce virus fût une surprise en novembre 2006.
J'étais déjà à Rio.
J'avais quitté Paris sans regret.
0
lune06 > Fabricay
19 juil. 2009 à 22:27
Très bien. C'est ok pour toi. Tant mieux.
0