Rechercher : dans
Par :

Concour en école d'infirmière

Dernière réponse le 29 jun 2009 à 22:32:52 elood67, le 29 jun 2009 à 11:31:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de passée mon bac cette année, et je voudrais passer le concour d'infirmiere pour entrée en ecole,
seulement je ne sais pas si je dois préparer moi meme en me plongean dans les livres, ou si je dois m'inscrire dans un institut de formation???
aidez moi

Meilleures réponses pour « concour en école d'infirmière » dans :
Comment devenir infirmière VoirQuelques sites pour aider les personnes qui souhaitent devenir infirmièr(e) croix rouge orientation infirmiers infirmières formation écoles/formation infirmières
PAI: un enfant allergique à l'école VoirComment bien accueillir un enfant allergique à l'école grace au PAI? Qu'est ce qu'un PAI? A quoi sert un PAI ? Pour en savoir plus Qu'est ce qu'un PAI? Le projet d'accueil individualisé, le PAI,est mis au point sous la responsabilité...
Orgelet, chalazion VoirL'orgelet C'est une sorte de furoncle du cil provoquant une petite tuméfaction douloureuse du bord libre de la paupière. En cas de récidive fréquente il faut penser à rechercher un diabète. Le chalazion Infection d'un des glandes de...
La démarche de soins palliatifs (DREES) VoirLe 4 décembre 2008, la DREES (Direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques) a organisé un séminaire sur l’état des lieux et le développement des soins palliatifs en France. Cette synthèse concerne le secteur médico...
Le parcours de soins VoirAfin de bénéficier du taux maximal de remboursement de la sécurité sociale, dans le cadre du parcours de soins, il est possible de consulter Le médecin traitant qui a signé le document de la déclaration de choix du médecin traitant Son...
Prévention des allergies chez l'enfant VoirL'allaitement Quel lait choisir ? La diversification alimentaire Le tabagisme Les animaux L'allergie alimentaire à l'école et Le PAI L'allaitement Allaiter son bébé au sein reste une mesure permettant de diminuer le risque du...

1

florent5528, le 29 jun 2009 à 21:44:48

Les deux sont possibles.

Le concours d'entrée écrit est abordable.

Que vous fassiez la préparation vous même ou via une prépa concours en école.

La différence se verra a l'oral du concours. Vous serez mieux préparé en prépa (normalement) et le stage réalisé vous permettra d'appuyer vos motivations. Sinon suivant le bac effectué, vous aurez aussi quelques bases d'anatomies en prépa.

Mais si vous êtes sur de votre projet et capable de travailler sérieusement le concours même en préparation perso ne présente pas trop de difficultés

Répondre à florent5528

2

elood67, le 29 jun 2009 à 22:32:52

Merci!
donc je pense alors que c'est mieux de m'inscrire,
autant mettre toutes les chances de mon côté :)

Répondre à elood67
Situation Epidémiologique