Il ne s'endort que dans mes bras

EMILIE 69600 - 30 juin 2009 à 17:31
toutix06 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 1 juil. 2009 à 00:48
Bonjour,

Mon petut arthur va avoir 2 mois dans 1 semaine... Il est très sage et fait déjà des nuits de 10 à 12 heures d'affiler. Comme vous toutes, le petit a du mal a dormir la journée. Dès que je le pose dans son lit, il se réveille dix minutes plus tard et il pleure! Je me pose une question : Arthir prend l'habitude de s'endormir dans nos bras... J'aimerai bien savaoir comment vous faîtes pur faire dormir vos petits. Est ce qu'ils s'endorment sur vous ou est ce que vous les mettez dans leur lit jusqu'çà ce qu'ils dorment???
Est ce qu' à cet âge là, ils peuvent déjà prendre de mauvaises habitudes???

Merci de vos réponses et de vos conseils !!!

Emilie
A voir également:

4 réponses

Bonjour Emilie,

Mon ptit bout à aujourd'hui, 2 mois et 5 jours et tt comme toi, il ne s'endort que ds nos bras!! j'ai beau le poser ds son lit qd il est fatigué et mettre le mobile en marche, ca ne change rien, il pleure, je l'ai même laissé pleurer un peu moins d'une heure la semaine dernière mais rien à faire!! Il ne veut pas s'endormir tout seul...

J'en ai parlé hier à la pédiatre qui m'a dit qu'il prenait de mauvaises habitudes, et que lorsqu'il pleure une première fois, il faut le prendre de son lit, lui parler, le rassurer, le caliner, le dorlotter puis le reposero, s'il reposer, s'il pleure une deuxième fois pareil, par contre à partir de la 3eme fois faut le laisser pleurer pour qu'il comprenne que c'est pas systématique les bras et que ce n'est pas à sa demande!!

Chose pas facil à faire, ca me tue de l'entendre pleurer alors qu'il veut être auprès de nous!!

J'espère avoir répondu à ta question.

Bn courage

Julie
2
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 18:08
bonjour,
Avec bébé y a pas de mauvaise habitude.
Bout de chou a besoin du contact de maman.
Petit noé a maintenant 2 mois et une semaine, il ne s'endormait que dans les bras, depuis une semaine il arrive à s'endormir tout seule dans le lit.
Pourquoi le faire crier.
N'écoutez que votre coeur, l'éducation des bébés a bien changé durant toutes ces années.
J'ai essayé de le poser dans son lit, je l'ai laissé pleuré une demi heure, finalement je l'ai récupéré tout rouge, en sueur à force de pleurer, et j'ai passé autant de temps à essayer de le consoler.
A cette age là un bébé ne fait pas de caprice.
Bon courage
Et puis pas d'inquiétude un rythme va se mettre en place tout seul et naturellement
0
salut les mamans et felicitations.mon garçon aura 2mois dans 4jours lui aussi ne s'en dormait que dans les bras au debut et se reveillait dès qu'on le mettait au lit.jai aussi essayer de laisser pleurer mais sans n'a rien changé et jai desesperé mais il ya de celà 1 semaine il s'endort comme un ange tout seul dans son lit.alors comme l'a dit maydo vos bebes s'habitueront tout seul c'est pas la peine de les faires pleurer le temps de s'habituer a leur nouveau monde.
0
toutix06 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 61
1 juil. 2009 à 00:48
il faut que vous soyez déterminé a ce qu'il dorme dans son lit
les enfants ressentent bien les choses
et s'il voit qu'il y a possiblité de s'endormir dans vos bras, il voudra y etre, normal
0