Vertige, nausée, douleur cervicale

Fermé
sab - Modifié par sante-medecine le 18/05/2011 à 14:27
 Camifdl - 19 févr. 2020 à 09:51
Bonjour,
ça fait huit mois que j'ai des vertiges. Mon docteur me disait que j'étais anxieuse. en fait, pas du tout. J'ai pris l'initiative de faire mes démarches toute seule. J'ai fait ORL, scanner de la tête, kinésithérapeute, rien. Je suis allée voir un autre docteur, il m'a dit que j'avais une vertèbre cervicale déplacée. Alors j'ai été voir un ostéopathe. 10 scéances de travail, toujours pareil. On m'a dit d'essayer la rééducation vestibulaire. J'y vais samedi. J'espère que ça va marcher, car j'en ai marre, je ne conduis plus. Donnez-moi votre avis si vous êtes dans la même situation que moi.
A voir également:

32 réponses

je souffre d'arthrose cervicale (trois vertèbres se sont soudées), je perd l'équilibre, j'ai passé scanners etc.. (pas d'IRM car j'ai un pacemaker) ma nuque commence a être rigide, enfin malgré kiné, osthéopathe, je songe à l'acupuncture, j'"ai 78 ans mais heureusement mes neurones ne sont pas encore atteints ! c"'est dur de ne pas pouvoir prendre ses arrières petits enfants dans ses bras ! mon mari est auprès de moi, mais lui même a un cancer depuis de nombreuses années, alors on survit comme on peut
1
Bonjour à tous. Depuis trois semaines j'ai les même symptômes : trouble de la vision et de l'audition, vomissement, mal de dos et cervical, vertige, insomnie, et le moral au plus bas =/
J'ai fait tous les tests inimaginables sans rien trouver d'anormales. Mon médecin a mis ça sur la faute du stress et m'as donné des anxiolytique (rien a voir) -_-
Jusqu'au jour ou l'on me parle du "whiplash injury" un syndrome post-commotionnel.
Sa définition exacte est le passage rapide de l'inertie à la vitesse, ou réciproquement par surprise : accident, choc, chute, freinage soudain, accélération brutale (même sans blessures ou dommage). Ce qui cause des perturbations dans le corps et qui vont occasionner, plus tard, comme un effet a retardement ces malaises qu'on connait bien.
Et pour arrêter ce calvaire seul un ostéopathe qualifié et connaissant bien ce syndrome peut vous débarrasser de ces maux et de cette maladie pas très connue de la médecine apparemment.
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
6 oct. 2018 à 10:21
Les vertiges de Ménière nécessitent une prise en charge très précise avec des séances de rééducation vestibulaire qui donnent de bons résultats. Il faut aussi apprendre à se détendre en faisant du sport, de la relaxation ou du yoga par exemple, selon l'avis de l'ORL
1
va voir un rhumato, c'est peut etre une fibromyalgie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qu'elle sont les modes de traitement des maladies, ou sont les médecins du mende
0
bonjour, donc moi jai des vertiges depuis 2ans et demi, jai passer tout pleins d'examens irm], tension pendant 24h, prise de sang, orl, ophtalmo ect..) RAS.
Aparament ça serai cervical donc osteopate kiné, rien ny fait jai une sensation detat debrieté fatigue vraiment mal je ne peu meme plus sortir dans les magasin car je sen que ça tourne que je suis tres mal c'est vraiment invivable ça me pourri la vie donc si vous avez des conseils ou un remede miracle ça serai cool merciiii
0
Idem cela fait plus d'un an que j'ai mal en bas du crâne et des nausées, j'ai vu deux médecins qui ne s'inquiètent pas
J'ai eu une période d'accalmie et cela recommence alors je prend mon mal en patience
0
Bonjour je suis dans le même cas que vous. Vertiges depuis de long mois qui m'immobilisent. Orl, irm, ostheopathe, kiné, reeducation vestibulaire rien n'agit. Je vais passer un EGM pour verifier l'état des nerf à la base du crâne et peut-être avoir une solution. Courage
0
Depuis 4 ans je me bat contre des vertiges récidivant. Apres orl kine vestibulaire et neurologue c'est avec la mésothérapie que j'ai enfin trouvé un mieux-être avec en plus de l'ostéopathie
0
Off100 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019
Modifié le 24 nov. 2019 à 11:57
Pour ma part, j'en tombe dans les pommes ! C'est un calvaire à vivre, j'ai une sensation étrange de tête vide, un malaise à l'approche, trés handicapant pour ma vie de tous les jours, je ne sors plus depuis une semaine
0
Bonjour, j'ai le même problème que vous . Après avoir passé plusieurs examens + 2 IRM il se trouve que j'ai de l'arthrose cervicale . Ce qui me donne douleur vertige et vomissement . Après 3 mois d'examens j'ai appris cela hier 14/02/20
0
Bonjour, tant mieux que vous aillez trouver en fin le problème !! Moi ça fais + d’un an et on ne sais pas. Mais en tout cas on déjà vérifié l’arthrose mais c’est pas ça !
Bon courage
0
Bonjour je suis exactement dans la même situation que vous !!! Depuis 1 an ! Nous avons peut être trouver d’où cela pouvez venir !
-2