Rechercher : dans
Par :

Effet de la cortisone prise longtemps

Dernière réponse le 1 jui 2009 à 13:54:44 comette, le 1 jui 2009 à 11:01:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai du prendre un traitement de cortisone assez lourd : 9 mois à 50 mg, depuis 4 mois je baisse la dose j'en suis à 5mg par jour aprés avoir fait un bolus de 3 jours à 1g par jour en milieu hospitalier.
mon problème vient de ma fatigue permanente et des infections à répétition depuis 8 mois environ mes globules blancs sont à 14000 et maintenant j'ai une diarhée persistante depuis plus de 2 semaines malgré le traitement prescrit. Avec ton ça mon moral est en sérieuse baisse.
comment pourrai je sortir de ce qui me semble être une cercle infernal ?
Merci pour vos réponses

Meilleures réponses pour « effet de la cortisone prise longtemps » dans :
Prise en charge de l’AVC : recommandations VoirEn septembre 2002, la Haute autorité de Santé (HAS) a publié des recommandations sur la prise en charge des patients adultes atteints d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Le but de ce document est d’optimiser la prise en charge de ces patients...
Les causes psychologiques d’une prise de poids VoirLa prise de kilos est elle d’origine psychologique, La dimension psychologique est présente en permanance dans l'histoire d' une prise de poids. Les facteurs psychologiques interviennent de manière plus ou moins importante dans la prise de poids....
Ménopause et prise de poids VoirMénopause et prise de poids La ménopause Le processus physiologique du changement de la silhouette Prise de poids Attitude à adopter pour éviter la prise de poids Une alimentation équilibrée Aliments conseillés Aliments à...
Prise de poids et facteurs psychologiques VoirConditions psychologiques pour effectuer un régime Les causes psychologiques d'une prise de poids Le stress, les angoisses Les autres causes psychologiques L'histoire personnelle et notre enfance Les conséquences psychologiques d'une prise de...
Prise en charge du patient dyslipidémique (Afssaps) VoirL’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a publié en mai 2005 des recommandations pour la prise en charge des patients dyslipidémiques. Voici les informations essentielles de ce document. Réalisation du bilan...
Diabète de type 1 : quelle prise en charge pour les enfants VoirLe diabète de type 1, ou diabète insulino-dépendant, se diagnostique le plus souvent dans l’enfance. Sans une bonne prise en charge, il peut avoir des conséquences très lourdes comme une microangiopathie par exemple. En mai 2006 (actualisé en...

1

cloclo, le 1 jui 2009 à 12:00:49

Bonjour,

Est-ce que vous avez vérifié par un test au synacthène que vous surrénales fonctionnaient bien.
Car avec votre traitement assez long, elles ont pu se mettre au repos
Bonne journée
Cloclo

Répondre à cloclo

2

comette, le 1 jui 2009 à 12:40:12

Bonjour Cloclo
Merci pour cette réponse rapide des analyses sont prévue vers la mi juillet je vais donc attendre encore ces deux semaines

Répondre à comette

3

cloclo, le 1 jui 2009 à 13:54:44

De rien
revenez donner des nouvelles après
Bises
Cloclo

Répondre à cloclo
Situation Epidémiologique