Rechercher : dans
Par :

Risque de grossesse

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 19:22:19 88-gipsy-88, le 1 jui 2009 à 22:25:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, voila j'ai oublié de prendre ma pilule dimanche soir. Le lundi je me suis aperçu que je l'avait oubliée donc j'ai pris ma pilule du lundi mais pas celle du dimanche, or j'ai eu un rapport non protégé. Es ce qu'il y a un risque de grossesse? Merci

Meilleures réponses pour « risque de grossesse » dans :
Diabète et grossesse: Risques pour le bébé Voir Diabète et grossesse : risques pour le bébé lorsque sa maman est atteinte d'un diabète gestationnel *Le diabète gestationnel apparaît pour la première fois pendant la grossesse. Il disparaît le plus souvent après l'arrivée du bébé. Le nombre ...
Les grossesses tardives Voir Les risques d'une grossesse tardive L'évolution de notre mode de vie a profondément évolué poussant les femmes à souhaiter devenir mère de plus en plus tard. Le nombre de femmes devenant mère après 38 ans a presque quadruplé en une vingtaine...
Grippe A(H1N1), femme enceinte et grossesse VoirGrippe A/H1N1, femme enceinte et grossesse Limiter le risque de contact avec le virus de la grippe A Un risque d’ infection pulmonaire Un risque de fausse couche Un risque d’accouchement prématuré Les conseils indispensables permettant...
Grossesse et rhésus : comprendre l’incompatibilité VoirGrossesse et rhésus : comprendre l’incompatibilité Groupe sanguin et rhésus La grossesse Pourquoi existe t-il un risque d’incompatibilité rhésus ? Au cours d’un premier accouchement Lors d’une 2e grossesse et si l’enfant est encore rhésus...
Herpès génital au cours de la grossesse VoirL’herpès génital au cours de la grossesse Un risque de transmission à l'enfant du virus de l’Herpès au moment de l'accouchement est possible. Un herpès néo natal peut avoir des conséquences sévères chez le bébé, notamment sur le plan...
La grossesse extra-utérine VoirDéfinitions de la grossesse extra utérine Les localisations d'une grossesse extra utérine Le diagnostic d'une grossesse extra-utérine Quand s'effectue le diagnostic de grossesse extra-utérine ? Les femmes présentant un risque de grossesse...
Médicament et grossesse : Une femme enceinte ne doit jamais pren VoirPrendre systématiquement l'avis d'un médecin avant de prendre un traitement au cours de la grossesse. Bien connaitre les risques d'un traitement permet d'éviter l'apparition de malformations chez le bébé. Un traitement pris avant...
Le diabète et la grossesse VoirLes femmes les plus exposées au diabète gestationnel Risques pour le bébé lorsque sa maman est atteinte d'un diabète gestationnel Pour en savoir plus Le diabète gestationnel, apparaît pour la première fois pendant la grossesse. Il ...

1

maydo, le 1 jui 2009 à 23:28:28
  • +1

Bonjour,
Quand tu oublies la pilule il y a toujours un risque, ce risque se situe aux environs du 15ème jour après l'oublie de cette pilule (le temps au corps de produire l'ovule) attention ce délais est très variable d'une femme à une autre.

Pour les pilules mini-dosées
Donc en cas d'oubli dans la première partie de la pilule on se protège jusqu'à la fin du cycle et on continue la pilule comme si de rien était.
Oubli dans la deuxième partie de la pilule on se protège au minimum 25 jours, finir la plaquette et prendre la suivante sans l'interruption des 7 jours

Pour les pilules micro-dosées

Protection durant les 30 jours qui suit.

Dans le cas où il y a eu un rapport sans protection, prendre la pilule du lendemain (si c'est possible) et faire un test de grossesse 15 jours après le rapport à risque (même si il y a les "règles, car avec la pilule mini-dosées il y a toujours des hémorragies de privation, même dans le cas d'une grossesse)

Et ne pas se fier aux éventuels symptomes, car ceux si sont souvent psychologique provoqué par l'angoisse. Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, et les mots, pour le dire, arrivent aisément
Mets sur la table, on va trier.

Répondre à maydo

2

88-gipsy-88, le 3 jui 2009 à 19:22:19

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse!

Répondre à 88-gipsy-88
Situation Epidémiologique