Rechercher : dans
Par :

Ecoulement nasal purulent

Dernière réponse le 10 aoû 2009 à 14:18:00 Titso, le 3 jui 2009 à 13:32:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais savoir comment s'appelle un écoulement nasal purulent (verdâtre), ne présentant ni fièvre, ni maux de tête ou toux.

Est-ce a l'origine d'une allergie?Car cela arrive 2 a 3 fois dans l'année.

Merci.

Meilleures réponses pour « Ecoulement nasal purulent » dans :
Rhinite allergique: manifestations, liens avec poumons VoirLa rhinite allergique: symptômes, liens avec les poumons, allergènes en cause Les manifestations de la rhinite allergique Les irritants non spécifiques de la rhinite allergique Rhinite allergique et rhinopharingites chez les enfants Les...
Pilule et écoulement de lait VoirPrendre la pilule et avoir un écoulement de lait Une femme qui prend la pilule peut parfois présenter un léger écoulement de lait, visible lorsqu'elle pince le mamelon. Il ne faut ni s'inquiéter ni s'étonner si le gynécologue décide alors...
Les effets secondaires des corticoides VoirLes effets secondaires des corticoïdes Les corticoïdes sous forme de comprimés Les effets secondaires des corticoïdes sous forme de comprimé Les corticoïdes sour forme de crème ou pommades Les corticoïdes prescrits sous formes de...
Le diagnostic de la maladie d’Alzheimer Voir1 personne sur 3 est correctement diagnostiquée Le diagnostic de la maladie d’Alzheimer est effectué souvent très tardivement. Plusieurs années s’écoulent après le début des premières manifestations avant que le diagnostic soit effectué...

1

Patrick610, le 3 jui 2009 à 18:18:59

Bonjour,

Le mucus que tu décris (couleur verdâtre) indique plutôt une origine bactérienne, donc une infection, mais il n'y a pas d'autres symptômes, donc... Rien ne permet de savoir s'il s'agit d'une allergie ou non, à plus forte raison si cela arrive ponctuellement.

Tu n'as pas d'autres symptômes que ceux déjà indiqués ?

Répondre à Patrick610

2

Titso, le 3 jui 2009 à 20:46:35

Bonsoir,

D'autres symptômes? Lesquels par exemple? Peut-être si ce n'est pâleur et fatigue. Cela concerne mon fils qui a 9 ans 1/2. Le médecin a dit que c'était du a une allergie, qu'il fallait éviter la poussière et les aérosols. Le problème c'est qu'il lui a prescrit des antibiotiques, a deux reprises, en complément d'un spray et d'un antihistaminique en comprimés. Mais je ne vois pas pourquoi les antibiotiques?

Répondre à Titso

3

Patrick610, le 6 jui 2009 à 09:50:23

Salut Titso,

Si le médecin a prescrit des antibiotiques, c'est qu'il y a peut-être des signes d'une coinfection d'origine bactérienne...

Mais demande lui peut-être des précisions, ne serait-ce que si cela doit se reproduire à l'avenir.

Répondre à Patrick610

4

Titso, le 6 jui 2009 à 14:57:51

Bonjour,

En fait mon fils continue son traitement mais sans les antibiotiques, car je suis contre leur prescription spontanée sauf si c'est vraiment nécessaire en cas de grosse infection ou fièvre par exemple. Par contre un autre médecin, lui a donne le même traitement mais sans antibio, et c'est la que je bloque.

Répondre à Titso

5

p.horde, le 8 jui 2009 à 23:00:12

Le mieux est peut être d'en discuter avec lui et de lui donner ton point de vue: un bon médecin accepte le dialogue et pourra t'expliquer sa démarche thérapeutique. Il faut oser discuter avec son médecin et ne pas hésiter à lui donner son avis.

Répondre à p.horde

6

Titso, le 11 jui 2009 à 05:40:13

Très bien, merci pour vos conseils.

Bonne journée.

Répondre à Titso

7

sagittaire35, le 10 aoû 2009 à 14:18:00

Bonjour,
je suis abonnée à ce genre de désagrémen étant allergique, je fais de la sinusite chronique qui s'infecte régulièrement ( maux de tête terribles ), moi qui ne prenait jamais d'antibio, j'en prends au moins 3 à 4 fois par an. . Je suis suivie par un ORL, il m'a prescrit de l'Avamys en pulvérisation ( c'est sur ordonnance), çà a l'air eficace et en plus je prends de dl'homéopathie. Vous devriez consulter, car cette infection n'est pas anodine, et elle ne passera pas toute seule.
Cordialement.
Sagittaire 35

Répondre à sagittaire35
Magazine santé
Situation Epidémiologique