Cycles

aude645 - 3 juil. 2009 à 18:59
toutix06 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 4 juil. 2009 à 21:01
Bonjour,

Alors voilà moi c'est un peu compliqué!
Pour des raisons de confort dûes à un départ en vacances, je voulais savoir quelles seraient les conséquences si après avoir enchainé 5 semaines de pilule je m'arretais pendant une semaine puis je terminais la plaquette entamée sur laquelle il ne me reste qu'une semaine?
Est ce que j'ai été claire??
En fait, j'ai pris ma plaquette de 3 semaines normalement, ensuite j'ai enchainé directement sur une 2ème plaquette sans attendre. Mais je voudrais m'arréter au bout de 2 semaines, laisser une semaine s'écouler sans rien prendre puis terminer la plaquette entamée et ensuite reprendre le rythme normal (21 jour de pilule 1 semaine sns rien). En fait, je veux une faire une pause d'une semaine entre la 2ème et la 3ème semaine de ma plaquette.
Est ce que ca risque de perturber mon cycle? Le but étant de ne pas avoir mes règles pendant mes vacances, ca serait bête d'avoir des saignements à cause de mon trafic (sachant que je prend cette pilule depuis quelques années et quelle me convient parfaitement!)
Mon copain n'est pas là pendant 2 mois donc l'effet contraceptif importe peu pour le moment et j'aurais repris un rythme normal de suite après ma petite magouille...
Qu'en pensez vous?

3 réponses

toutix06 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 61
3 juil. 2009 à 21:04
ben si tu ne veux pas avoir tes régles
tu peux enchainer deux plaquettes oui
mais n'arretes pas la deuxieme(plaquette) 1 semaine, fini la et ensuite tu l'arretes sinon tu prendras des risques
0
Mais des risques à quel niveau? Si c'est contraceptif c'est pas un problème vu que je serais sage pendant 2 mois. Je veux juste savoir si mon cycle sera pas tout détraqué apèrs ca!
0
toutix06 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 61
4 juil. 2009 à 21:01
ben oui il sera détraqué aussi
0