Rechercher : dans
Par :

Effets secondaires cancer colon

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 19:52:56 jacques, le 5 jui 2009 à 02:23:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai traité un cancer du colon et j'ai finit la chimio fin août 2008 ( folfox 4 et oxilpatine )Je suis décourager car les effets secondaires de la chimio sont encore tres douleureux, soit des engoudissements aux mains et aux pieds et cà déja 9 mois après la fin de la chimio.J'ai presque tout essayer soit acuponcture, réflexioniste ect sand résultat. J'ai peur de demeurer comme cà. Es-ce quelqu'un a vécu ces problèmes, es-ce que cà guérit avec le temp , ou cà devient chronique.Aider moi SVP
Merci

Meilleures réponses pour « effets secondaires cancer colon » dans :
Les traitements du cancer Voir La chirurgie La chimiothérapie Où s'effectuent les séances de chimiothérapie ? Les effets secondaires de la chimiothérapie La radiothérapie Le rythme des séances et la surveillance Les différents types de radiothérapie Les effets...
Les effets secondaires des corticoides Voir Les effets secondaires des corticoïdes Les corticoïdes sous forme de comprimés Les effets secondaires des corticoïdes sous forme de comprimé Les corticoïdes sour forme de crème ou pommades Les corticoïdes prescrits sous formes de...
Stérilité féminine:Les effets secondaires du Distilbène VoirStérilité féminine : Le distilbène Des enfants exposés au distilbène pendant la grossesse Pour en savoir plus Le distilbène est un médicament qui a été prescrit à 200 000 femmes entre les années 1950 et 1977 avec un pic maximum...
Symptômes du cancer VoirLes manifestations d’un cancer Les manifestations d'un cancer peuvent être multiples et variées. Le cancer du poumon Le cancer du sein Le cancer du colon Le cancer de la prostate Le cancer du testicule Consulter son médecin Pour en...
La cocaïne: Effets sur la santé VoirLa cocaïne : risques sur la santé Comment se consomme la cocaïne ? Les effets de la cocaïne Effets immédiats de la cocaïne Effets secondaires de la cocaïne Les risques liés à la consommation de cocaïne Sur les tissus sanguins Autres...
Augmentation mammaire : risques et effets secondaires VoirLes risques Les contre-indications Complications postopératoires Imperfections post-chirurgicales Imperfections esthétiques Complications liées aux implants Augmentation mammaire et cancer Les différentes techniques d’augmentation...
L’implant contraceptif VoirLes femmes pouvant choisir l’implant Les contre-indications de l’implant contraceptif Les effets secondaires de l’implant contraceptif L’implant contraceptif est un bâtonnet ressemblant à une allumette, en beaucoup plus fin, en matière...
L'anesthésie péridurale VoirA quoi sert l'anesthésie péridurale ? L'anesthésie péridurale nécessite une consultation anesthésique Comment la péridurale est-elle pratiquée? La pompe autogérée en fonction des douleurs Risques et effets secondaires de la péridurale La...

1

Raul, le 5 jui 2009 à 04:03:21

Bonjour, je viens de te lire. Je suis moi même soigné d'un cancer du colon métastasé à plusieurs endroits. Ma chimio à duré 6 mois mais la maladie a progressé. Les effets secondaires que tu évoques vont disparaître mais trés lentement. Tu dois savoir qu'ils peuvent durer jusqu'à environ 2 ans aprés ta dernière injection. Les effets s'estompent progressivement. Je suis gêné moi même en ce moment. Je ne connais pas de solutions pour faire disparaître le phénomène.
Je te souhaite plein de courage.

Répondre à Raul

2

jacques, le 5 jui 2009 à 15:47:55

Merci Raul pour ces informations. Cà m'encourage de savoir que cà ca revenir. Il y a des fois ou je ne pense pas qu'il y en a des pire que moi. Je sais que pour toi c'a va aller car tu es positif.
Bon courage

Répondre à jacques

4

fidelma, le 26 nov 2009 à 18:49:16

Bonjour Jacques, moi aussi depuis ma dernieère chimio(avril 2009) je souffre neuropathie, nerfs peripherique profond, j' ai de la difficulte à marcher, mes pieds sont engourdis et mes mains auss, je fatigue beaucoupi. Je prends du lerica qui ne me fait pas grand chose si ce n'est me faire grossir. Courage
Fidelma

Répondre à fidelma

3

kodas, le 8 nov 2009 à 14:03:33

Bonjou,j'ai lu votre message et je suis de tout coeur avec vous dans cette dure épreuve.
moi c'est mon ami qui est confronté à cette maladie.
donc soi vous avez besoin de parler je suis là.

Répondre à kodas

5

kodas, le 26 nov 2009 à 19:52:56

Bonsoir,qui pourrait m'aider et me dire s'il arrive qu'un protocole de chimio n'a pas les effets souhaités?

Répondre à kodas
Situation Epidémiologique