Un tic nerveux..

Fermé
Steph - 6 juil. 2009 à 23:55
 Cathie - 8 nov. 2010 à 13:10
Bonjour,
Je m'appel Stéphane, j'ai 14 ans.
J'écrit sur ce forum pour vous parler d'un soucis que je rencontre depuis maintenant 2 ans, j'ai un tic.
Enfète, je ne peux pas m'empecher de me faire craquer le coup..
J'arrête pas de jesticuler du coup pour pouvoir le craquer, parfois je m'en rend même pas compte.
Je le fais dès le matin, des que je me leve, en publique je le fais discretement pour pas que l'on me regarde de travers, mais au final le soir sa reviens au même, j'ai mal a la tete et au coup, je sais que c'est pas bon pour la colonne vertebrale je le sens.. et pourtant je continue, je ne peux pas m'en empecher.
Je voudrais savoir si quelqu'un est dans le même cas, ou si quelqu'un pourrais m'aider à me débarasser de ce tic vraiment très génant, qui à thermes pourrait bien me causer de sérieux soucis.
A voir également:

9 réponses

bonjour, pour répondre à Ali, celui qui a un tic ou des tics ne peut pas se retenir. c'est comme si on vous demandait de ne pas éternuer quand vous êtes enrhumé, c'est tout simplement impossible. Et si on pouvait arrêter d'y penser, si on pouvait se retenir, pensez-vous franchement qu'on s'imposerait de telles souffrances physiques et psychologiques. Je ne pense pas et tout bien réfléchi je ne crois pas que vous le pensiez non plus.
Cette précision n'est là que pour déculpabiliser tous ceux et toutes celles qui vivent au quotidien une situation compliquée dont ils ne sont pas maîtres. Par contre la relaxation, les massages et parler, s'exprimer avec son entourage ou un professionnel ne pourra faire que du bien.
C'est ce que je retiens de toutes ces années......
22