Posez votre question Signaler

THC dans le sang [Résolu/Fermé]

Vodka - Dernière réponse le 11 oct. 2012 à 19:38
Bonjour, je ne sais pas si j'ai le droit de parler de sa ici mais j'aimerai savoir combien de temps le thc reste dans le sang apres avoir fumer un joint. merci d'avance.
PS:Je mexcuse aupres des moderateur du site si je n'ai pas le droit de parler de sa et comprendrait parfaitement l'effacement de mon message.
Lire la suite 
Réponse
+221
moins plus
Les consommateurs de cannabis peuvent être exposés à des tests de dépistage pour différentes raisons. Généralement, ces tests sont effectués sur les liquides biologiques ( salive, sueur,urine, sang ) ou les cheveux.

Par exemple, pour une présumée conduite sous influence de drogues, les policiers peuvent effectuer un test de dépistage par la salive ou la sueur. Si dans un examen ultérieur, du THC est trouvé dans le sang, en dépassement du taux toléré, l'intéressé est considéré comme absolument inapte à conduire un véhicule. Alors, une recherche de THC ou de ses métabolites, en particulier THC-COOH, est ordonnée dans l'urine ou les cheveux.

présence de THC dans les liquides biologiques et les cheveux

sang - le THC peut être détecté pendant cinq à douze heures dans le sang après avoir fumé une seule cigarette. Pour les utilisateurs réguliers, c'est un ou deux jours après la dernière consommation. Mais la détectabilité de THC-COOH reste parfois possible après cinq jours, même pour une seule utilisation. C'est la détection sanguine qui prouve le plus souvent la consommation.

urine - la durée de détection est encore plus variable que dans le sang. Des cas extrêmes ont été attestés plus de six semaines après la dernière consommation, bien qu'il puisse y avoir une détection négative une semaine après. L'urine élimine le THC inaltéré mais surtout les produits du métabolisme, principalement le THC-COOH. C'est donc ce que l'on y recherche en priorité. La détection, après usage unique varie entre un et sept jours, deux à trois semaines pour une consommation plus régulière, et en fonction d'autres facteurs.

salive - ne concerne que les fumeurs de cannabis. Peu de THC passe du sang dans la salive, donc les métabolites sont faiblement concentrés. Si la consommation se fait par capsules ou même par biscuit mal mâché, la consommation devient presque indiscernable. La détection peut varier entre une et vingt quatre heures. Les "screeningtests" sont peu fiables et souvent le THC ne peut être prouvé

sueur - Comme avec la salive, les tests de dépistage ne donnent pas de résultats corrects. Par contre, les recherches sont intensives pour les perfectionner. Car ce type de tests peut s'effectuer facilement, sans interférence avec la vie privée, sur simple suspicion, avant d'être confirmé par un test sanguin.

cheveux - Le THC et ses métabolites peuvent s'y retrouver, mais à doses très faibles et très variables. L'absorption peut être due à la croissance, au sébum, à la sueur ou à l'air ambiant. Les cheveux riches en pigments, cheveux noirs, le stockent plus que les cheveux à pigments faibles, blonds, gris ou blancs. Les examens montrent la présence du THC ou THC-COOH dans 85% des cheveux de consommateurs quotidiens et près de 52% de consommateurs épisodiques. Une consommation d'une ou deux fois par mois n'entraîne aucune trace.

Publi-information
Réponse
+39
moins plus
pour plus de precision et la c du sur pas du baratin comme j en lis des tonnes sur les forum.
urinaires pour fumeur regulier :min 1 mois voir 2
pour fumeur occas : min 2 semaines
sangain : de 2 mois a 1 ans selon la frequence d usage.
bon courage....

parcontre si vous avez des infos sur la fumer passive je suis prenneur:
un pote a arreter depuis 2 mois mais il frequente bcp de fumeur, pour les resultats il flippe a mort.
D' un autre coter y va pas s' enfermer pendant 1 ans sachant que 90% des gens qu' il frequente fume...
(comme pres de 10 millions de francais.faut pas etre naif)

ttttt!!!!!hhhh!!!!cccccc- 8 juin 2010 à 14:23
n importent quoi alors je c est pas ou tu as eu c est info mais alors n'importent quoi !!!
cpascool- 8 juin 2010 à 19:19
j' en ai fais les frais tu peu me croire...
mata 72- 11 oct. 2012 à 19:38
n'importe quoi, je fumé tout les jours, je me suis fait arrêter sous conduite en état d'ivresse, donc controle des gamma gt et aussi pour toute substance illicite, dans la prise de sang ils n'ont pas trouvé de thc, je précise que j'avais arrêté de fumer 2 semaines avant sachant que je fumé tout les jours ou presque pendent plus d'un ans et demi
Répondre
Réponse
+23
moins plus
Ouais c'est bien deux moins du moins par l'urine
et 1 an par le sang,
si je ne dit pas de connerie

math'- 13 avril 2010 à 00:57
j'ai été faire des analyses d'urine il y a quelques temps , avec recherche de toxique ,
j'avais fumé ( tres peu ) 1 mois exactement avant , et je suis un ancien gros fumeur , et bien ils n'ont rien trouvés
maintenant pour tout ceux qui disent que ca reste plus lontemps dans le sang que dans l'urine reflechissez bien au fonctionnement de notre corps :

le sang fait plusieurs fois le tour de notre corps par jours , a chaque tour il passe par les reins qui le nettoye , les reins eux eliminent les dechets par l'urine et les excrements , le sang est nettoyé plusieurs fois par jour , tout le thc n'est pas evacué au premier filtrage mais ca restera logiquement moins lontemps dans le sang que dans les reins ( et donc l'urine ) qui emmagasinent ce thc , simple question de logique
Réponse
+21
moins plus
Désolé , quand on fume c'est 15 jrs dans l'urine et un mois dans le sang .
C'est pas du baratin je suis actuellement sous le coup dune rétention de permis de 72 h et j'attend le résultat . A bon entendeur ....

cpascool- 30 août 2010 à 20:01
Bon courage jumper mais fais bien attention,j ai eu le meme probleme que toi il y a 2 ans et je peu t'assurer que le thc reste bien plus longtemps dans les urines.Personnelement au bout de 3 semaines j'était encore positif.(tout depend de ta consomation...).il est toujours bon de savoir ca vu que pour recuperer ton permis tu auras probablement une nouvelle prise de sang(sauf si tu n'as pas eu de suspension administrative.Ce qui etait mon cas).Pour le sang je suis assez d'accord avec toi meme si je n es pas eu l'occasion de me tester personnelement(vu le prix d'une annalyse).
Bonne chance...
Réponse
+16
moins plus
Un an par le sang?C'est la premiere fois que j'entend ca o_O

funky- 27 mars 2010 à 10:22
oé moi aussi lol j'ai entendu minimum 6 mois ds les cheveux pas jamais un an ds le sang a moin que le mec fume 15 JOINS par jour sinon le sang c'est 2,3 moi selon la fréquence a laquel tu fume et l'urine sa doit etre 1 mois
Réponse
+11
moins plus
merci math de tes commentaires.
je me permet suite au dénouement de mon histoire de vous apportez quelques précisions qui pourraient etre utile a beaucoup.
donc il est vrai que le thc reste moins longtemps dans le sang que dans l urine,cependant il ne faut pas oublier un parametre important qui est la morphologie de chacun et la nous ne sommes pas tous égaux.mieux vaut etre mince et faire du sport que le contraire.perso je suis dans ce cas la et apres des années de fumes c est rester pour moi positif a l urine pendant plus de 1 mois.il a bien fallu me résoudre a tout arreter avant de recuperer mon permis(qu y ma ete remis sans aucun test a la fin de ma supsension) un peu deg d avoir arreter pour rien mais maintenant que c est fait je vais pas reprendre...
une derniere precision si lors d un retrait de permis pour ce genre de deli vous ne faites pas l objet d une supspension administrative vous recuperez votre permis a la gendarmerie sans AUCUN CONTROLE.....
n hesitez pas a laissez vos commentaires pour les autres pour moi la fume c fini(trop dure d avoir arreter donc pas de reprise).

beka- 10 févr. 2011 à 18:05
j'viens de me faire retirer mon permis pour les 72h dans un 1er temps et apres j'attends le verdict, sais tu si il y à un taux prohibitif,
merci d'avance
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

Il me semble qu'il reste pendant 2 à 3 mois dans le sang.

Réponse
+9
moins plus
Mes motivations ont ete tres simple...
5 ans de mise a l epreuve pour mon permis ca veut dire que que si dans les 5 ans qui suivent je me refais arreter pour un deli au volant(conduite sous emprise cannabic par ex)je perd mon permis et donc plus permis plus de boulo....
Je pense que c est la meilleur motivation que je connaisse.
je ne dit pas que ca a ete facile bien au contraire mais je n ai pas eu trop le choix
si ca ne m etais pas arriver je pense que je fumerais encore.je n avais jamais prevu d arreter.de meme je n ai jamais dit que ca serais definitif...

marijeane 10Messages postés mercredi 14 avril 2010Date d'inscription 5 août 2010Dernière intervention - 16 avril 2010 à 11:53
la seule chose que j'ai a dire c'est bravo!!!!
moi je me suis toujours dit que si je fonde une famille c'est la que j'arrêterai ou si je vois que sa commence à me faire du mal mais comme j'ai 16ans.... jai encore le temps pour la famille.... et je n'ai pas l'impression que depuis que je fume un peut de cannabis jai changé....en même temps je ne suis pas une grosse fumeuse...c le week end et plus souvent pendant les vacances
Réponse
+8
moins plus
je pense que sa dépend de comment tu le prend après avoir fumé 1 seule join peut -être 2-3 mois aucune idée mais je sais que si tu le mange avec un jogurt ou quelque chose de très gras sa reste bcp plus longtemps
pk tu a arrêté quels était tes motivation?

Réponse
+3
moins plus
Ce document intitulé « THC dans le sang » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.