Grossesse a 15 ans

Résolu/Fermé
shery71 - 9 juil. 2009 à 13:19
 bonheur - 2 sept. 2010 à 16:37
Bonjour,
J'ai un gros souci jecroit etre enceinte j'en es parlé avec mon ex qi est le pere de l'enfant et il veut le gardé moi assi mais je n'ai qu 15 ans , il travaille et il va bientot avoir son appart , mais le vrai probleme c'est que je ne sais pas commentle dire a mes parent si vous pouvez maider se serait tres gentil !
A voir également:

35 réponses

D'accord mersi bha je vais voir quand je vai faire le test :)
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 14:32
Mais tu veux faire le test urinaire ou la prise de sang?
0
La prise de sang mais je doi allé ou pour la faire ? a lhopial je sais mais au planing familial il mon di ke sa servai a rien donc bon je sais pas ou je doi allé la faire ..
0
jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 462
9 juil. 2009 à 14:37
tu peux aussi directement aller au labo
0
Cajolyne21 Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 131
9 juil. 2009 à 14:44
Je crois que tout est dit, pour ce qui est de l'annoncer à tes parents je te souhaite bon courage. Mais ce qui compte c'est ce que vous désirez ton homme et toi et faire le pour et le contre.
car un enfant ça demande beaucoup des responsabilités et ça revient cher ... Si tu le garde es-tu prête à arrêter les études ? es-tu prête de mettre ta vie de jeune de côté pour être maman?
Réfléchis bien seule toi peu prendre la bonne décision bon courage et bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smak_dawn Messages postés 188 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 122
9 juil. 2009 à 14:56
Bonjour,
Quitter ses études, ce n'est pas du tout le bon choix, surtout au XXIe siècle, et avorter, ce n'est pas aussi une très bonne idée non plus.
J'aimerais bien savoir quel age a ton ex ?
0
etoile du sud
9 juil. 2009 à 18:39
salut
alors moi je suis d'accord avec tout les conseils qu'elles ton donnés, je pense que tu trop jeune
et je vais faire encore ma vieille, LE PRESERVATIF!!!!
va voire ton medecin qu'il te fasse deja une ordonnance pour alé faire une prise de ssang comme sa tu n'aura pas a avancé les frais attend d'etre sur avant d'en parler autour de toi.
L'avortement ne doit pas etre facile a supporter surtout a ton age c'est kan meme traumatisant je pense mais il faut penser a ton avenir .
alé bon courage et oh prend note des conseil de fée des eaux et jojce sont des bons conseils
0
Mon ex a 19 ans.
0
Mersi pour tous vos conseil je n'ai plus qu'a attendre de voir si j'ai mes regle dur l'attente ...
0
bjr je te déconseille d'attendre tu dit que ta maman a eu ton frére a 14 ans et qu'elle a deja vécu un avortement alors il faut lui en parler elle comprendra et surement qu'elle ira chez le docteur avec toi quand au fait que tu veux le garder seul toi à la réponse si au fond de toi tu ne veux pas trop le garder et bien ne le garde pas car un bébé grandit et tu en prends pour toute ta vie, mais d'un autre coté si tu te sents préte a le garder et bien garde le mais oubli pas que l'on parle d'un être himain non pas d'une poupée parles en à ta mére
0
Oui mais comment lui en parler ? puis j'ai peur de la decevoir.. Puis cela se trouve que je ne suis pas enceinte donc je l'aurai inquieté pour rien..
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 11:14
Non mais attend de voir si tu as un retard de règles avant d'en parler faut pas non plus s'emballer car sa arrive d'avoir un retard sans pour autant être enceinte faut pas alarmer ta mère pour rien. Surtout que même si tu veux te faire avorter tu aura encore un labs de temps. C'est 12 semaines maximum pour l'avortement toi tu en ai encore loin de ce stade si tu es enceinte
0
etoile du sud Messages postés 741 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 195
11 juil. 2009 à 11:15
salut
si tu a peur d'en parle a ta maman attend de faire le teste c sur il ne faut pas l'inkieté pour rien!
fait une prise de sang et tu prendra la decision d'en parlé selon le resultat .tu as combien de retard de regle?
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 11:21
Le truc avec la prise de sang, c'est que sa mère sera au courant car il y a une trace avec la sécu qui envoie toujours un récapitulatif des soins effectués et si elle est pas enceinte et qu'elle voit qu'elle a fait une prise de sang elle va lui demander pourquoi, a moins que sa ne te dérange pas qu'elle sache par la suite que tu as eu des doutes sur une éventuelle grossesse et que tu as préféré vérifier
0
etoile du sud Messages postés 741 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 195
11 juil. 2009 à 11:31
ah mais oui elle est mineur mais bon il vaut mieu prendre ses precotion alors va y s'en ordonnance et paye ta prise de sang en espece sans donner carte vital ,je crois que c'est 7euros mais je ne suis aps sur renseigne toi la je pense qu'il ny aura pas de trace
0
etoile du sud Messages postés 741 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 195
11 juil. 2009 à 11:33
j'ai oublié de te dire attend quand meme tes regles et la si elle arrivent pas vas y
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 11:36
Oui je crois que si elle y fait sans ordonnance, et qu'elle paye il n'y aura pas de trace de la sécu , mais pour le prix cela dépend des labos, il faut qu'elle se renseigne auprès du labo de chez elle
0
Bha merci donc dans tou les cas je doi attendre mes regle . donc bon il faut faut prendre son mal en patiente =) et merci pour tous vos conseil.
0
Si vous deux êtes d'accord et que le père du bébé peut assumer (travail, appartement), c'est l'essentiel. mais il faut que tu en sois sûre d'abord. Ton âge n'est pas un problème physique (au contraire, c'est le top de la fécondité) mais pour la subsistance et pour ta vie personnelle ensuite. Apparemment, ton copain et toi avez les atouts pour être de bons parents. Bon courage et... félicitations !
0