Fecondité

sam - 16 juil. 2009 à 14:09
 Thynisha - 16 juil. 2009 à 22:23
Bonjour,

j'ai un cycle regulier de 28 jours , je suis sous ovestin , ca fait presque 5mois que j'essai un bébé , mais pas de chance , mes derniére regles 9 Juillet , ce que je voudrais savoir , c'est quand exactement ca sera l'ovulation , et quant est ce je pourrai faire des raport? est ce que on repetant les rapport pendant 4 jours successive , ca diminue le pouvoir du sperme

merci bq pour reponses

3 réponses

bonjour !
je suis exactement dans le même cas que toi :! sauf que ça fait 9 mois que cela dure !!
La période optimale pour concevoir un bébé est entre le 11ème et le 16ème jour après le 1er jour des règles et plus précisément le 13ème et 14 ème jour si ton ovulation est régulière...
Si tu as eu tes règles le 9, ton jour d'ovulation est probablement le 21 ou le 22 juillet : il faut faire l'amour pendant 3 jours avant et 3 jours après cette date.
On dit souvent qu'il vaut mieux espacer les rapports de 2 ou 3 jours pour que les spematos soient plus performants !! Mais on dit aussi que plus tu le fais et plus tu as de chance de tomber enceinte ::)
C'est compliqué tout ça...entre les rumeurs et les légendes urbaines on ne sait plus qui croire !

Je pense que le mieux est avant tout de ne pas se prendre la tête (c'est très psycho la maternité!!) et de faire l'amour lorsqu'on en a vraiment envie...cela viendra tout seul après!
bon courage !!!
0
Si ton cycle est régulier et donc à chaque mois de 28 jours, ton ovulation est à J14.
Sachant que l'ovule vit environs 24h et que les spermatozoïdes jusqu'à 6 jours, il est conseillé d'avoir des rapports tous les deux ou trois jours à partir du troisième jour avant l'ovulation.

Pourquoi pas plus souvent?
Simplement car cela diminue la quantité et la qualité des spermatozoïdes. Par exemple lors d'insémination ou de fiv, les centres de fertilité demandent aux hommes entre 3 et 5 jours d'abstinence avant le prélèvement!

Maintenant, il est évident que vous ne devez pas avoir de rapports qu'aux moments de l'ovulation, histoire que ça ne devienne pas une obsession et donc une source de tristesse à la longue.
Dites-vous également qu'il faut souvent minimum un an pour tomber enceinte.

Alors gardez le moral et le sourire ...
0
j avais posé la meme question à mon gygy,et si tu connait la durée exact de ton cycle,on ovule tjrs 14 AVANT les regles ,à toi de jouer,mais c est certain ce que je te dis,mais si ton cycle n est pas regulier tu calcul par rapport à la durée de tes cycles ,EX: si tes cycle varie entre 28 et 30 jours ,ben tu fais bibi le 13 et le 14 eme jours apres le 1er jrs de tes regles,vu que le sprematozoides vit 48h.....BIS
0
Non plus de 48h pour le spermatozoïde quand il est dans le corps de la femme... Il vit jusqu'à 5 jours maximum (et non pas 6 comme j'ai indiqué plus haut, je me suis trompée de touche en tapent au clavier).
0