Pervers narcissique manipulateur

Résolu/Fermé
Yves99 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 17 juil. 2009 à 22:06
 CHRIS - 15 juin 2010 à 19:23
Bonjour,

Mon amie a décidé de rompre et m'a expliqué que j'avais les caractéristiques du pervers narcissique manipulateur, selon les 30 critères du livre "Les manipulateurs sont parmi nous" d' Isabelle Nazare-Aga.

A ma grande stupeur, je suis de son avis et cela me bouleverse complètement.

Je me suis rendu aux urgences psychiatriques de ma ville où, effondré, j' ai tenté d'expliquer au mieux en quoi je pense être un pnm.
Je vais commencer une psychothérapie dans quelques jours.

A priori selon les forums, je suis un prédateur inguérissable.

Ai-je quelque chose à en attendre ou est-ce peine perdue?
A voir également:

18 réponses

Bien apparemment ton cas n'est pas si grave car Tu te rend compte que quelque chose ne va pas, ne prend pas tout au premier degré, attend de sortir de ces histoires et de faire une psychothérapie, tu auras ainsi plus de distance avec tout ça.

Chaque cas est unique, on peut être pervers narcissique manipulateur 5minutes dans sa vie, ou plus et être atteint par ce trouble sévèrement ou juste avec des tendances. c'est pas une étiquette ni un virus, c'est comme toute les maladie psy, ça commence par un ptit toc une déprime, un manque de discernement, et ça glisse en dérivant vers dépression, paranoïa, perversion, quand on a pas vu les premiers signes arriver.

Ce n'est pas non plus un trait de personnalité, mais plutôt une personnalité limite, donc un trouble du a une carence affectif ou autre donc rien d'irréversible, surtout que tu sembles être encore consciencieux et capable de réfléchir.
43