Nausées importantes

Caro - 2 août 2009 à 18:27
Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 3 août 2009 à 08:10
Bonjour,

Je fume et j'essaie d'arrêter mais impossible j'utilise pas de patch ni rien bref ce n'est pas mon vraiment problème.

Lorsque je fais une tentative pour arrêter de fumer et que je recommence, les premières cigarettes me donnent des nausées insupportable. Seulement après 4 ou 5 cigarettes je n'ai plus de nausées. Sa m'enerve même si je fume pas pendant une semaine et que je reprend les nausées reviennent.

De quoi s'agit il?
A voir également:

1 réponse

Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 172
3 août 2009 à 08:10
Bonjour Caro,

Il peut s'agir d'un symptôme de sevrage, dû simplement à l'état de manque.

Un autre explication : la prise de tabac espacé peut induire un besoin accru de nicotine. Concrètement, tu "tires plus" sur ta cigarette pour obtenir ta "dose" de nicotine, qui rappelons-le, est à l'origine d'une double dépendance (psychologique et physique). Le fait de tirer plus sur ta cigarette peut être à l'origine de ce symptôme...

Egalement, se remettre à fumer après une période de sevrage peut aussi provoquer une réaction de rejet de ton organisme... Peut-être as-tu besoin de conseils "stratégiques" pour mieux gérer ton sevrage ?
0