Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Douleur au niveau du coeur [Fermé]

Louloute60 - Dernière réponse le 25 nov. 2012 à 22:43
Bonjour,
Depuis 3 jours g une douleur au niveau du coeur sous le sein. Ca me fait très mal lorsque j'inspire. Je ne peux pas respirer fort, ni eternuer, ni bailler... bref c intenable. Quand j'étais petite g eu ce genre de douleur qui ne durait pas plus de quelques minutes et le médecin disait que c'était musculaire. C le même genre de douleur mais là ça fait quand même 3 jours. Je souffre lorsque je m'allonge ou que je m'assied ( quand je change de position quoi ). Le premier jour, j'avais du mal à tendre le bras gauche.
Bref c très gênant surtout lorsque je fais un effort et que je suis un peu essoufflée. Je suis obligée de faire de petites respirations et mon coeur se met à palpiter à ça fait comme ci j'allais me sentir mal.
Avez vous déjà eu ces symptômes ?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Tu as donné la réponse.

Il s'agit très vraisemblablement de contractures intercostales. C'est douloureux mais sans danger.

Il faut faire des exercices d'étirement du torse, exactement comme dans le cas de crampes d'un mollet par exemple.

Et surtout ne pas stresser !

céleste- 8 avril 2010 à 09:05
j'ai eu la même chose hier, le moindre mouvement, c'est un pincement au niveau du coeur, les mains picotent ainsi que la plante des pieds! obligée de rester sans bouger et de respirer dans un sachet papier, et ceci lentement et profondément! c'est surtout inquiétant quand l'on sait que ça se passe au niveau du coeur, le moteur de la vie! je souhaîte bon courage à ceux et celles qui font ces crises (tétanie) je sais que ce n'est pas gai du tout, donc l'entourage ne doit pas ignorer, que du contraire, c'est rassurant pour celui qui vit ces moments très désagréables et angoissants-... ça fait du bien d'en parler, on n'est pas seul dans ce cas!
Publi-information
Réponse
+1
moins plus
J'ai exactement les mêmes symptomes que toi, quand je ressens une douleur au niveau mon coeur, dès que je bouge ou que j'inspire profondément la douleur s'emplifie :(
Je ne suis pourtant pas une personne particulièrement stressée, je n'ai que 20 ans et je suis même assez sportif.
Voila j'espère qua ca s' arrangera pour nous ....

houssem- 25 nov. 2012 à 22:43
ça fais 4 jours maintenant que j'ai cette douleur au niveau du coeur, j'espère que c'est seulement passager :)
Ce document intitulé « Douleur au niveau du coeur » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.