Comment arreter de fumer sans patch

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 août 2009 à 13:51
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 avril 2012 à 08:09
Bonjour,
Je voudrais arreter de fumer, mais sans patch ni pilule , ni rien mais j'ai peu de volonté. comment faire ?
A voir également:

10 réponses

bjr moi ca fait 4 jours dur le patch m aide un peu mais volonté encore plus bon courage
8
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 17:55
Diminuer tes quantités.
Genre si tu prends 10clopes par jour, tu en retire seulement 8 de ton paquet et le reste tu le sors,
enfin t'sais tu te donne une quantité maximal.
Tu l'a diminue petit a petit.

Et sinon, vu que c'est plus ou moins un anti stress, essaie de faire du sport.
Tu vas me dire que la clope et le sport ne se mélangent pas, mais juste faire une ou deux series de pompes, t'aura un peu moins de rage, eventuellement t'aura envie de fumer après, mais petit a petit t'aura plus envie de fumer vu que tu sera "soulagé" de ton stress par le sport.
1
Bonjour,
Je pense qu'arreter de fumer est une décision personnelle, un déclic...
il me semble que c'est devenu très commerciale l'arret du tabac, pour faire vendre des produits qui pour moi ne servent à rien ! (patch, et autres....)
des RDV chez un "TABACOLOGUE" lol, si c'est pas du commerce ça !
vous me trouverez surement négative, mais non je constate c'est tout.
Moi j'ai été fumeuse, en ayant commencé à 15 ans et arrêté à 26 ans, conso quotidienne environs 5 à 8 cigarettes et bien sur plus le week end.
J'avais déjà essayé d'arrêter mais sans succès et dans un état d'énervement assé élevé !
Un jour on m'a conseiller de lire le livre : "la méthode simple pour arrêter de fumer" je n'y croyais pas vraiment, mai j'ai qd même acheté ce bouquin, je l'ai lu 1 fois, et sincèrement je me suis dit "c'est vraiment des conneries !" et puis je l'ai mis de coté...
1 soir (au moins 4 mois après), j'ai décidé de le relire (comme ça) et je me suis dit, "mouai, c'est bien gentil tout ça, mais je pense pas que ça marchera.."
et puis environs quelques passèrent et j'ai décidé de le relire une nouvelle fois, (un vrai bourage de crane lol), sans pensé particulière.
Et miracle 2 mois après, j'ai dis c'est fini j'arrête !! pourtt mon paquet etait à moitié plein...
Mon mec m'a regardé en rigolant... (oui c'est ça, et demain tu reprends)
Et maintenant ça fait plus de 4 ans que j'ai arrêté sans une envie de reprendre, bien au contraire !
Je ne sais pourquoi, mais je pense que tout ce joue dans notre psychique... peut être un bourrage de crane ou plutot une autre façon de voir la cigarette...
Je le conseille à tous ceux qui veulent en finir avec ce poison,
Courage et bonne réussite !
0
en matière d'arnaques chères marchant pas les livres d'allen karr sont plus renommés que les patchs...
Ne prends pas ton cas pour une généralité, un patch va réduire d'office ton besoin de nicotine, un livre ce ne sont que des mots qui s'envolent souvent une fois le livre refermé

de la méthode couê rien de plus
un tabacologue n'est pas là pour faire de l'argent mais soigner un vrai problème pathologique d'addiction parmi d'autres
il n'y a pas de méthode simple pour arréter de fumer hélas sinon on arrêterait tous du jour au lendemain
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
28 avril 2012 à 08:09
Le message originel datant de 2009, je ferme la question.

begonie, modératrice
0
je vien d'arrete sans rien prendre jme suis donner une date pas louin et de la jai dit tien cest ma derniere c sur c pas evident mais change toi les idées c le lendemain matin que jai trouver ca le plus dure mais jme suis changer les idées en fessant des choses pour moccupé ... et je me suis sentie bizzard toute la journée comme etourdie mais ca la passé ... 3 jour apres jme suis allumer une clop elle etais degeux jai pris une poff , jme suis etoufé pas apeut pres .... jlaie jetté et la ca fait 4 jours que jai arreter et mon soufre est revenue .. je respire mieux .... tu est capable toi aussi tant que tu te donneras pas une date et que tu tarange que ta derniere cig soit en quelque part cette journée la ... tu arreteras pas .... mais tu est capable bonne chance
1
Poisson06 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 32
6 août 2009 à 09:52
Bonjour,

Et bien tu as donné le mot qu'il fallait, la volonté, maître mots de bien des choses, j'ai arrêté de cette manière pour ma part ça fait 4 ans bientôt et même si j'en refume une selon l'environnement rarement, pas retenté de reprendre.

Donc bon courage et trouve la volonté !
1
Bonjour je m'appelle veronique je fume depuis plus de 15 ans ma peur et mes crainte sont les.nerfs je.suis quelqu'un de trait nerveuse interieurement medicalement je doit arrêté au plus vite j'espère y arrivée tous comme vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vorotil Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 1
12 août 2009 à 00:00
ba a chaque fois que tu veux fumé prend 1bonbon
1
oui c sur c une bonne méthode
0
Dur car après le bonbon t'as envis de fumer :)
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 11:03
ok merci a tous !!!!! je vais essayer. Le truc c'est que j'avais promis d'arreter dès que j'aurais un enfant mais je me retrouve bloquer car je vait etre papa en novembre !!!!!!!!
0
il existe une méthode simple basée sur la désaccoutumance progressive, c'est la méthode yinyang, bon courage
0
catherinekiki Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
8 sept. 2009 à 17:13
et bin voila ta une motivation un enfant tien toi a carreau tien ta promesse et va y essai
0
Va chercher sur le net une photo des poumons d'un gros fumeur, fais la agrandir couleur et tout met la a lèndroit où tu es le plus vulnérable, et pose des petites copies couleurs (8.5 x 11) partout dans la maison.
0
oui je pense que cette maniére de faire est bien et radicale, au moins avec les radios d un gros fumeur tu es face a la réalité........tres bonne idée pour déstabiliser et atteindre l ésprit d une personne....
0
bonjours , moi j'ai arreté en étan malade.
j'avais eu un ruhm, donc pas possible de fumé avec la gorge en feu, le mal de tete et l'envie de dormir et j'ai arreté de fumé comme ça. Biensur apres les symptomes passer du ruhm j'en avais envie mais beaucoup moin je m'occupé j'evité surtous de voir des personnes fumeur dur dur quand on a pratiquement des amis fumeur mais ça a marché alors bon courage
0