Intolérence lactose

Fermé
mimi22 - 5 août 2009 à 02:59
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 août 2009 à 09:18
Bonjour,
je me demandait si je ferais de l'intolérance au lactose parce que je suis capable de manger du fromage et boire le lait 3.25% seulement aussitôt que je prend de des produit qui contiennent de la crème en petite ou en grande quantité que je boit des boissons avec du lait en poudre que je boit du lait autre que le 3.25%, c'est bizarre aussi parce que il y a quelque sorte de crème glacé que je suis capable de manger sans que j'aille les symptôme suivant... 15 min a 2h que j'aie consommer c'est aliment je souffre de ballonements extrême au point qu'on dirait que les intestins me saute dans le ventre de grosses diarrhée, grosses crampes abdominaux j'ai souvent de grosses fatigue extrême desfois jai des manque de concentration aussi
Pouvez vous me dire ai c'est bien de l'intolérance au lactose même si je peut consommer certain produitS
Merci d' avance pour les réponse :)
A voir également:

4 réponses

Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 172
5 août 2009 à 08:06
Bonjour,

Les symptômes que du décris correspondent à une intolérance au lactose, mais également à d'autre pathologies (ex :ulcère). Rien ne sert de tirer des conclusions hâtives, il peut s'agir de pas mal de choses, donc consulte un médecin sans tarder.

A savoir : généralement, l'intolérance au lactose est associée à la constipation. Est-ce ton cas ?
0
merci de ta réponse oui ca marrive souvent si je mange trop de fromage pas assez de légume et que je bois pas assez deau
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 337
5 août 2009 à 14:02
Salut,

si ton médecin a un doute, il te prescrira un breath test pour évaluer un souci potentiel avec le lactose.
0
javais un rendez-vous avec mon medecin de famille aujourdhui et j'en ai profité pour en parler...est ce normal que mon medecin me dise qui nexiste pas de test pour ca et que c'est juste par observation pis de juste me faire dire de pas prendre de produit laitier sinon prendre du lactaid?
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 337
6 août 2009 à 09:18
Je suis étonné qu'un médecin ne connaisse pas ce test !

Quand l'organisme ne sait pas (ou mal) digérer le lactose (et d'autres sucres), il produit en retour beaucoup plus d'hydrogène que la normale (au niveau des instestins). Cet hydrogène est donc éliminé par la respiration.

Le breath test consiste en l'absorption d'une grande quantité du sucre incriminé combinée à la récupération de l'air expiré dans un sac plastique à des intervalles donnés pendant une certaine durée.

L'analyse des gaz expirés pourra donner une indication sur la malabsorption d'un sucre.
0