Perdue

angy80 - 8 août 2009 à 22:31
 angy80 - 18 août 2009 à 23:42
Bonjour,je viens de perdre mon frère ainé en Afrique, les médécins ont diagnostiqué une cirrhose du foie,5jours avant qu'il ne succombe, hors mon frère ne consommait pas d'alcool, et il n'avait que 33ans, et les causes de sa,cirrhose n'ont pas été trouvé, nous restons dans l'incompréhension totale,en plus il n'a pas perdu de mémoire il n'a pas fait de coma, il est allé tranquilement après un repas, alors que son ventre et ses pieds avaient désenflé,on pensait que le retablissement était mise en marche.j'aimerai savoir, si je serais un sujet à risque?

3 réponses

A propos de mort par cirrhose à diagnostic non posé : il faut envisager....

Une maladie trés largement sous diagnostiquée et donc sous traitée, maladie génétique, donc maladie dont on ne peut guérir.. mais que l'on peut traiter efficacement.. et ainsi ne pas voir cette maladie "de famille" trés liée aux Celtes et à leurs descendants... ne pas mener à la cirrhose du foie voire au cancer hépatique et à la mort ... cirrhose trop souvent étiquetée cirrhose alcoolique...

Donc un cause à évoquer chez un porteur de cirrhose dont on est certain de la non imprégnation alcoolique durable....

c'est l'HEMOCHROMATOSE

Si vous voulez en savoir plus sur l'hémochromatose, je vous invite à visiter le site web de la Fédération Française des Associations de Malades de l'Hémochromatose (FFAMH)

Plus de 300 pages sur les hémochromatoses et les surcharges en fer de l'organisme, avis des malades, de leurs familles , de leurs soignants, prophylaxie, dépistage, diagnostic, traitement.. etc.

Mise à jour du site au moins deux fois par mois des dernières nouveautés

Questions fréquemment posées et leurs réponses
Forum de discussion et d'échange
Références bibliographiques multilangues

http://www.ffamh.hemochromatose.org/spip

<http://www.ffamh.hemochromatose.org/spip>
1
J'ai fait un tours dans le le site de la FFAMH dans lequel j'ai beaucoup appris sur l'Hémochromatose, je pense de plus en plus, que cette maladie a été la cause du décès de mon frère. car notre papa été également mort, ver le même âge, ainsi que ses 3 frères. on a pensé à des pactes de sorcellerie qui ne tuerait que les hommes de la famille. mon frère a laissé un fils(4ans), qui présente constamment des problèmes d'anémie, d'hémoragie nasale, bref il a très souvent des petites maladies, il est généralement pâle.je voulais savoir, à quel âge il faudra commencer les soins? Car pour le moment il est encore en Afrique. je voulais aussi savoir si cette maladie était présente chez les noirs? et quels sont les risques que j'en sois porteuse, ainsi que mon fils?j'ai 27ans et je ne suis presque jamais malade,c'était aussi le cas de mon frère qui est parti en 5ans d'une maladie à une autre.merci pour vos réponses.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
8 août 2009 à 22:55
Bonsoir,
Toutes les cirrhoses ne sont pas alcooliques, même si elles sont la majorité.
Puisque vous posez la question d' un risque pour vous même et les autres membres de la famille, il existe une cirrhose dans le cadre d' une maladie génétique: l' hémochromatose. C' est une maladie du métabolisme du fer. On la détecte par des examens de sang assez simples.
Mais votre frère est peut-être décédé d' une cirrhose auto-immune, par infections des voies biliaires, par parasitose (douve du foie ), paludisme...
0
En fait j'étais ignorante de tout concernant la cirrhose de foie, et le cas de mon frère est allé tellement vite, il nous a quitté 4jours après le diagnostic. Mais ses souffrances ont commencées bien avant(5ans) il quittait d'une maladie à une autre,(infection dentaire,infection pulmonaire,amibes, gonflement et douleurs intenses d'un côté du cou,sinusite...gonflement des pieds et et de l'abdomen,jaunissement de tout le corps... il a passé plein d'examens de sang (sûrement pas les bons). Je me demande comment on a pas pu détecté cela durant ses multiples séjour, à l'hôpital? est-ce qu'il faut un materiel sophistiqué, et moderne(ce qui manque très souvent) ou bien de bon médécins?
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151 > angy80
15 août 2009 à 18:28
Bonsoir,
Problème de matériel, en Afrique, c' est bien possible. Problème de médecins compétents? Je ne peux pas répondre.
Des infections répétées, touchant des organes différents, est-ce que il n' y aurait pas derrière tout celà un SIDA? et que votre frère n' ait pas voulu divulguer ce diagnostic, comme c' est son droit? Mais ce n' est qu' une hypothèse.
0
angy80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
15 août 2009 à 22:11
Je vous remercie tout d'abord pour vos réponse. Je ne sais pas si derrière tout cela il y avait un SIDA, parce que je n'ai pas pu avoir le dossier médical durant mon court séjour, car son médécin, était en vacance. Par contre, j'ai une cousine très infirmière, dans un laboratoire, qui m'a dit lui avoir fait des test dont le résultat était négatif. car c'est l'une des première cause de mortalité en Afrique. Et les médécins face à leur incapacité à diagnostiquer et traiter certaines maladies, conclus toujours que c'est le VIH. Je voulais savoir si le VIH peut créer une cirrhose du foie? et dans quelle conditions? Excusez ma manière d'écrire c'est que je suis une peu en colère, de voir toute ma génération(25-35ans) partir pour des maux qu'aucun médécin n'arrive à diagnostiquer (généralement les médécins, chez nous dise ne rien trouver, alors que tu souffres, ou bien te donnent un traitement qui n'a rien à voir avec ta maladie. ceux qui ont les moyens viennent se faire traiter ici, j'en suis l'exemple. Et les autres, ne peuvent compter que sur la chance.
0