Trop tôt pour faire un enfant ou pas?

sophy - 13 août 2009 à 15:34
 walter - 20 déc. 2009 à 00:44
Bonjour,
voila j'ai bientôt 21 ans et j'ai très envie d'être maman mais je me trouve encore jeune, je ne sais pas quoi faire j'y pensse beaucoup (tous les jours) j'ai peur à force, de finir pas faire une grossesse nerveuse!je suis à avec mon copain depuis 4ans tout ce passe bien.ayant fait un ivg il y a quelque année (avec mon conpagnon)n'arrange pas les choses!ditte moi ce que vous en penssé svp!merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 15:40
Bonjour,

Pour moi il n'y a pas d'âge (enfin il y a des limites genre a 15 ans c'est trop tôt).

Je suis tombé enceinte je venais d'avoir mes 21 ans et bien sûr bébé est voulu, la j'arrive bientôt a terme. Sa fait 4 ans que je suis avec mon compagnon aussi.

Le truc c'est de se sentir prête et surtout d'avoir une situation stable pour accueillir bébé.
1
mon copain en veut c'est sur il dit qu'on peut attendre encore un peut (mais il me taquine souvent à me dire je veux un bébé!)on vit ensemble mais quand bébé sera là faudra demenager! car pas de place! je ne travaille pas pour le moment sa m'embete aussi(ma boite vien de fermé)lui non plus (il travaillé ds la même boîte que moi)mais lui va bientôt reprendre le travail, mais ce qui m'inquiette le plus c'est mais parents qui me repettent sans cesse que c'est trop tôt!!! mon pere dit qu'il est pas pret à être grand pere!!^^vaux parents ont bien reagi? si c'est pas indiscret?
0
Utilisateur anonyme > sophy
13 août 2009 à 16:31
Alors là ne t'occupes pas de ce que te disent tes parents, tu es majeure, tu ne vis plus avec eux, tu es en droit de faire ce que bon te sembles, C'est ta vie et pas la leur.

Je ne pense pas qu'ils soient toujours allé dans le sens de leur parents quand ils étaient jeune.

Ma mère sa lui a fait bizarre sur le coup mais maintenant elle est toute gaga et moi sa me rend dingue!
Et mon beau père était très content.
De toute manière je leur est toujours dit que quoi que je décide ils n'ont pas leur mot a dire, que je fais mes choix et je les assumes et sa a toujours été comme sa même quand je vivais avec eux
0
minimaman Messages postés 772 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 249
13 août 2009 à 16:27
Bonjour,

Mon père me disait cela mais moi et mon époux on en a décidé autrement! Puis quand il l'a su youpi qu'elle bonne surprise mais FC à 3mois!
1
minimaman Messages postés 772 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 249
13 août 2009 à 16:34
Moi c'est idem que Fée des eaux!! J'ai toujours décidé de mes propres choix!! Si mon père me disait non ben je lui disais que lui avait fait sa vie et que moi je déciderai de ma propre vie!! Certes c'est tes parents mais eux ont déjà ''tracé leur vie'' alors que toi tu écris ton roman si eux commencent à te reprendre il y aura des ratures sur les pages et se serait dommage..A toi d'assumé tes choix!
1
minimaman Messages postés 772 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 249
13 août 2009 à 16:53
Ne t'inquiète pas ça se fera le plus naturellement possible et tout le monde sera heureux de la nouvelle et attendra bébé avec impatience!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 462
13 août 2009 à 15:41
Moi j'ai actuellement 21 ans et je suis à 4 mois et demi de grossesse et ça fait un peu plus de 4 ans que je suis avec le papa

après il faut que vous vous sentiez prêts tous les deux pour avoir un bébé
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 16:36
Joli ta petite phrase!
0
merci à tous pour vos messages^^ je suis assez emu par certain!lol^^ je sais que quand bebe sera là ma mere qui va raller au debut ne le lachera plus par la suite! je redoute plus mon pere mais comme dit fée des eaux c ma vie maintenant, puis ma mere à eu ma soeur à 22.sa laguasse quand je lui en parle!mais elle me fait rigoler!mais je v vous dire le jour ou je tomberais enceinte je vais me poser 50milles questions à savoir comment vais-je lui annoncer!lol^^.encore merci je vous tiendrez au ju si .....^^
0
minimaman Messages postés 772 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 249
13 août 2009 à 16:40
Merci la tienne aussi ma belle
0
la "conception" de bb est prevu pour le moi d'avril! si tt va bien! <3 merci pour vôtre aide^^...
0
minimaman Messages postés 772 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 249
21 août 2009 à 12:02
Toutes mes félicitations ma belle!! J'espère que ta grossesse se passera bien .. Tient nous au courant tout au long ok bon courage et bonne continuation et encore TOUTES MES FELICITATIONS
0
merci beaucoup on ce mettra au travail fin mars à peut pret pour faire en sorte que je tombe enceinte au moi d'avril ^^ il me tarde!! en attendant il nous faut trouver une autre maison car chez nous il n'y a qu'une chambre! :-$ . je vous tiendrez au ju promie!^^ si vous avez face book prenez moi en amie(robin sophie en couple avec vivien satre) en me laissan un petit message pour me dire que "vous êtes du forum grossesse" je mettré certainement des photos quand le moment sera venu!^^ encore merci pour vos messages à tous!
0
bonjours à tte!!!! comme promi je vous donne de mes nouvelles! j'ai eu beaucoup de mal pour retouver le forum et à me retrouver parmi toutes les discutions!!!^^mai j'y suis arriver. bon alors voila je viens de faire mes 21 ans on à demenager avc mon cheri j'ai ENFIN ma 2ième chambre^^ pour acceuillir bb, mais je n'ai pas pu attendre mars avril!! lol j'ai donc arrêter ma pillule le moi dernier et la j'attend mes regles d'un moment à l'autre!^^ j'ai pour l'instant presque 3jr de retar et j'en suis à j 30 de mon cycle! voila on verra bien! il ns tarde que bb soit là! gros bizouxx à tte!!!
0
bsr alors tu es enceinte ?
0
bonjour langans, et bien comme je l'ai dit juste au dessus, j'ai un retar de mes regles de 3 jrs, je ferais un test lundi, si elles n'arrivent pas d'ici la....biz
0
walter > sophy
20 déc. 2009 à 00:44
salut sophy il n'y a pas vraiment raison de t'alarmer retient que la venu d'un enfant n'est pas toujours conditionné par le critère d'age.cela depend de plusieurs autres points tel que:
- les objectifs que ton copain et toi vous êtes fixés
- votre situation financière
tu sais un enfant a besoin d'être éduqué par ses 2 parents.alors ma douce confronte ce que je t'ai dis avec ton cas et prends une décision optimale kiss
0