Encroûtement anal

Patricia64 - 15 août 2009 à 01:10
 Jajane - 22 août 2009 à 15:21
Bonjour,

depuis quelques jours une sorte de couche de croûte s'est formée dans mon anus, si bien que cela empêche l'évacuation de tout escrément (formation d'une sorte de barrage). Quand je suis aux toilettes j'essaye mais je n'ose pas trop forcer de peur de tout "déchirer" et que ça saigne et tout et tout. De plus, c'est très douloureux. J'en ai parlé à mon vétérinaire (enfin celui de mon cochon d'inde) qui m'a conseillé d'en parler à mon pharmacien, qui m'a conseillé d'en parler à mon médecin traitant qui lui-même m'a conseillé d'en parler à mon gynécologue. Le seul problème c'est que je n'ai pas de gynécologue, car j'ai peur. Que dois-je faire ? Prendre mon courage à deux mains et forcer un peu ou dois-je garder ça toute ma vie ? Y a t-il un risque d'implosion du colon ? Je n'ose pas en parler autour de moi.

Patricia
A voir également:

2 réponses

armasousou Messages postés 1270 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 11
22 août 2009 à 14:59
Va voir un gynécologue c'est la meilleure solution :(
T'as pas à avoir peur il sert un peu à ça ^^
1
Faut pas avoir peur d'en parler autour de soi, les proche normalement comprennes et essaye de vous aider. Quand au gynécologue faut pas en avoir peur non plus. :)
Bon courage.
1