Traitement avec appareil long

Résolu
Max302 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 23 août 2009 à 20:15
Max302 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 3 oct. 2009 à 14:10
Bonjour,

J'ai 15 ans et je porte un appareil dentaire depuis plus de 4 ans, et je n'ai pas l'impression que le traitement est vraiment efficace et je le trouve long, j'en ai déjà parler autour de moi et certaines personnes ont trouvés la durée du traitement inhabituelle.

J'ai du me faire arracher les dernières dents de laits qui avaient du mal à tomber.
Dans un mois, je vais bientôt me faire poser le bas et je me demande si cela vaut le coup, surtout que mon élocution n'est pas terrible depuis le début de se traitement qui à démarrer avec les conseils d'un ORL et d'un dentiste.

L'ORL me l'avait conseillé en raison de mes problèmes d'auditions répétitifs, depuis le début çà s'était calmé mais j'ai eu il y a pas longtemps a poser des drains.

Donc là je suis vraiment dans le doute et j'ai l'impression que cela ne sert à rien.
A voir également:

12 réponses

Salut,

J'ai eu un appareil dentaire de longue durée pendant 1 an et demi. C'était long et au bout d'un an, j'ai décidée d'arrêter le traitement:grosse erreur,j'ai dû le remettre et le traitement a encore été plus long...

UN conseil, garde le,tu seras fière du résultat.

Bonne chance
0
Max302 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
26 août 2009 à 11:28
Ok, merci et tu as seulement porter ton appareil 1 ans ? et aussi tu avais en haut et en bas ?, parce que j'ai porter un masque qui s'attachait à l'appareil d'en haut mais celui du bas n'est pas encore posé, mais c'est pour dans 1 mois.
0
Je devais avoir mon appareil pendant 1 ans(c'était un appareil de nuit a casque et a élastique haut et bas) mais j'en ai eu marre très vite, je pensais que ça ne servait à rien( je ne voyait pas de résultat par rapport a mes dents avant le port de l'appareil) donc j'ai arrêté le traitement, alors j'ai dû le porter plus longtemps.

Mais je trouve ça bizarre que tu aies ton appareil depuis 4 ans. Qu'en pensent tes parents ? Et ton ortho ?

A+
0
Max302 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
26 août 2009 à 16:43
Bah en fait y a mes parents et d'autres personnes qui pensent que c'est de l'arnaque, mais l'orthodontiste avait dit que c'était pour 2 ans et çà s'est rallongé jusqu'à maintenant, donc septembre si j'accepte de continuer et de poser le bas, donc si j'accepte je sais pas combien de temps çà va durer, en fait je suis jamais prévenu à l'avance.Et mon ortho je suppose qu'il va pas me conseiller d'arrêter, il me dit que si je fais pas çà, je me ferai opérer des dents à mes 18 ans.Franchement j'y crois pas trop.
0
Je pense que si tes dents ont vraiment besoin d'être replacées, il faut soit que tu demande l'avis a un autre ortho soit que t'arrête l'appareil. D'après ce que tu dis, je pense que c'est une grosse arnaque ton appareil,et en+ ça doit coûter cher pour rien. Vois avec tes parents, mais je pense vraiment qu'il faut voir avoir l'avis d'un autre dentiste on ortho, et si nécessaire, il faut faire appel a la chambre régionale des dentistes, c'est ce qu'il faut faire en cas d 'arnaque .

A+

Superriri75
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Max302 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
27 août 2009 à 13:10
J'y retourne bientôt, donc je pense soit ils vont rien faire, soit des radios ou alors ils vont me bricoler je ne sais quoi encore dans ma bouche.
0
Max302 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
30 sept. 2009 à 20:39
Bonjour,

Je viens de faire une visite et on a parlé de l'arrêt du traitement au docteur, mais il dit que j'en ai encore pour 1 an et demi, soit une durée totale de presque 7 ans de traitement, je dois me décider avant la prochaine visite qui est dans un mois.
A vrai dire, je n'ai pas vraiment confiance.
Que faire ?
0
Bonjour,

A mon avis, ton traitement à été très long car tu a commencé trop tôt, et avec la croissance les dents bougent.
En même temps, je te comprends, cela fait 1 ans et demi que j'ai un appareil, j'en ai déjà ras le bol, surtout qu'il devait me l'enlever avant Noël, et lors de ma dernière visite, il a rajouté 6 mois, jusqu'en juin. J'avais le moral à zéro, surtout que mes dents sont en avant, alors avec l'appareil j'ai une grosse bouche, sujette aux moqueries.
Mais un conseil, va jusqu'à la fin du traitement même si c'est pas facile, car quand on est adulte, c'est bcp plus dur de porter un appareil!!
Bonne chance, et tient nous au courant de ta décision!!
0
Max302 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
2 oct. 2009 à 20:31
Bah en fin de compte je vais me le faire enlever en décembre, donc si j'ai encore des problèmes après je reprendrais quand je serai adulte, parce qu'en fait le problème de la mâchoire et régler mais il y a un petit décalage des dents, mais vu que j'ai pas prévu d'être mannequin, çà devrait pas me poser de problèmes ^^.

Merci de ta réponse.
0
T'en a de la chance!! Je me tape encore 6 mois (voir + qui sait?)!!
En même temps, c'est bien pour toi!!
Bonne nuit

PS: Tu pourras me dire si ça fait mal quand on l'enlève?
Merci
0
Max302 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
2 oct. 2009 à 22:54
Ouais mais apparemment çà fait pas mal, j'ai causé à quelqu'un qui à porter çà pendant quelques années et en fait ils poncent tes dents pour enlevés la colle et dans le cas où t'arrive au terme du traitement t'as une gouttière que tu dois porter mais il l'a porter qu'une nuit et il a plus de problèmes.
0
Tu me fais peur!!!
0
Max302 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
3 oct. 2009 à 14:10
Non faut pas t'inquiété, de toute façon je te dirai quoi quand je l'aurai enlevé.
0