Implanon

Liloou - 28 août 2009 à 00:43
 Jen - 21 sept. 2009 à 15:14
Bonjour,
Il y'a un peu plus d'un an j'ai du me faire implanter l'implan comme moyen de contraception.
On m'avait dit qu'il fallait attendre au moins 6 mois pour voir les effets secondaire (si il y'en avait).
Malheureusement en 2 mois j'ai pris 15 Kilos, je voulais savoir si vous aviez déjà eu cet effet la (pour ceux qui ont un implan)? De plus je pense que je fait de la rétention d'eaux mais je ne sais pas si c'est lié à l'implan.
Merci :)

2 réponses

aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 244
28 août 2009 à 12:18
bonjour il y as effectivement beaucoup d inconvenients au sujet de l implanon...et cela est different chez chaque femme...oui tu peut faire de la retention d'eau voila pourquoi tu as pris c'est kilos..moi avant de poser l implanon j'ai essayer cerazette pendant 6mois ;moi j'ai l implanon depuis presque un ans et j'ai beaucoup de chance car j'ai pu perdre mes kilos de la grossesse j'ai juste eu une perte de libido pendant un moment qui est revenu d'un coup...et j ai un peu d'acne qui est egalement lié a l implanon...si sa te convient pas je te conseil d aller voir a nouveau ton gygy afin de lui en parler
0
Bonjour,

Je me suis fait poser Implanon en mars 2007, auparavant j'avais Trinordiol mais je ne la prenais pas régulièrement, et je trouvais pratique d'avoir l'implant, au moins je risquais pas de l'oublier.
Pour ma part pas d'effet secondaire peut etre pris 3 kilo maxi, par contre je n'ai mes règles que 3 fois dans l'année, et encore si on peut appeler ca des règles.
Une amie a voulu se faire poser l'implant et son gynéco lui a déconseillé car elle risquait de prendre du poids, elle a du essayer pas mal de pillules avant de trouver la bonne.

Parle en a ton gynéco, car 15 kilo ca me parait beaucoup en peu de temps.
0