Je suis lesbienne et je voudrais un enfant...

Résolu/Fermé
emi1705 - 4 sept. 2009 à 00:00
titemiss22 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 21 juin 2010 à 10:47
Bonjour,

voila, cela doit faire environs un an que j'ai un désir d enfant croissant. J'ai vécu 5 ans avec une femme qui avait un enfant. Quand je l' ai connu, le petit n'avait que 10 mois,et, par la force des choses, j'ai pris un role important dans sa vie, et lui dans la mienne. Aujourd'hui nous sommes séparé et je vois toujours mon"fils", mais je désir donner la vie a mon tour. La problème c'est que ma nouvelle compagne a d'autre priorités et ne souhaite pas en avoir tout de suite. J'ai 28 ans et, pour ma part, je sent que le moment est venu. Je voudrais avoir votre avis sur mon choix de faire un enfant malgré tout et même seule si il le faut, et connaitre les méthodes les plus adaptées afin de vivre au mieux cette insémination, qu'elle soit médical ou artisanal ...
J avoue que l'idéal serait de trouver un donneur avec qui je m'accorderait ....

Merci d'avance pour vos réactions...

11 réponses

bonsoir,

Je suis bien d'accord avec toi ... sauf sur un point, je ne souhaite pas un papa homosexuel car je ne veux pas que celui ci intervienne de manière régulière dans la vie de mon enfant... Bien sur, le donneur aura la possibilité de le rencontrer plus ou moins régulièrement mais en aucun cas un droit paternel... de plus, si par chance je trouvais un donneur et que mon enfant avait la possibilité de le connaitre, j 'aimerais autant qu il soit le référent hétéro...
20
blux Messages postés 26011 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 337
4 sept. 2009 à 09:32
Bien sur, le donneur aura la possibilité de le rencontrer plus ou moins régulièrement mais en aucun cas un droit paternel...
Attention, s'il le reconnait (et il n'y a aucune limite de temps), alors il aura des droits, que ça te plaise ou non...
0
etoile > blux Messages postés 26011 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
2 févr. 2010 à 13:47
je suis serieuse dans cette démarche! je ve des conseille précis! merci
0
etoile > blux Messages postés 26011 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
2 févr. 2010 à 14:19
je ne veut pas le priver, mes seulement ne pas avoir de conflit ou autre par rapport au papa c tout
0
ApiDjo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
18 juin 2010 à 20:37
Je trouve cette dernière phrase très très très importante, qui montre qu'étoile s'est quand même mise en situation, d'imaginer cet inconnu qui devient le père de son enfant... et ce qui en découle... enente ou mésentente... l'éducation d'un enfant demande justement un maximum d'accord entre les 2 responssables de l'enfant ... même le comportement de ces adultes, fumeur contre non-fumeur, par exemple... (c'est ce qui me passe par la tête.., idem vis à vis de l'alcool etc etc...) si la maman fume et boit que dire pour ce père "rapporté" ?? vraiment pas simple.. donc je me dis que : soit il faut restés des inconnus, et pas d'embrouilles, soit il faut se connaître de bien avant ? non ? enfin peut etre ;-))) aïe... ,
0