HIV MALADIE DE LA MALCHANCE

Debora - 4 sept. 2009 à 11:32
zanu Messages postés 1175 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 - 5 sept. 2009 à 08:07
Bonjour,
que feriez- vous si on vous annonce que votre cousin qui habite avec votre mère est hôpitalisé gravement malade, puis 3jours après qu'il est séro-pisitif, dur à accepter, un choqué mais 3 semaine plutard c'est votre mère qui est malade resultat des examens séro-positif, là tout deviens incomprehensif, c'est plus de la maladie sexuellement transmissible mais de la malchance, quand je pense que depuis la mort de mon père ya 10ans elle refusé de refaire sa vie et est rester toute seul sans aucun rapport sexuelle jusqu'a ce jour. grosse injustice de la vie non. jai déja pleuré tout les larmes de mon corps mais j'ai besoin d'être soutenir et de leur soutenir, je ne sais pas quoi faire, ya t'il des gens qui on traverse les mêmes eupreuve sur ce site? je rappel qu'il vivent en afrique et tout le monde sais comme c'est difficile financièrement et même niveau traitement, je ne sais quoi faire, peut être connaissez vous des associations ici que je pourrais contacter et qui pourrons aidé la personne qui est toute ma vie( ma mère)!

Merci
Debora

1 réponse

zanu Messages postés 1175 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 95
5 sept. 2009 à 08:07
c'est vraiment triste ton histoire debora, mais ça arrive!
c'est toujours dur pour les débuts des cas pareils, mais je suis persuadé, qu'avec un peu de temps, vous allez vous habitué. les traitements aux ARV deviennent de plus en plus accessibles je crois, meme en Afrique, les politiques santé font déjà des efforts, avec l'appui des bailleurs de fonds internationaux.
faut juste savoir que c'est une maladie comme beaucoup d'autres, qu'on est pas assujetti à mourir le lendemain forcement, et que l'on mène une vie tout a fait normale avec, (sauf dans les cas déjà avancés)
0