Resultat suite a hospitalisation

titi912 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 4 sept. 2009 à 21:29
titi912 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 5 sept. 2009 à 13:47
Bonjour,a toutes et a tous

voila je me suis inscrit sur se forum car je suis inquiet pour ma santé et j'aimerai avoir quelques conseil sur mes examen clinique


alors voila

mardi je suis allé au urgence pour une douleur sous costales coté gauche
donc prise de sang ,electrocardiogramme prise de tension pour l'instant tout va bien.
1h30 plus tard je decide d'aller fumer une cigarette et on me dit non surtout rester allongé (on me dit que j'ai une embolie pulmonaire!!!!)
car j'ai un taux de Ddimeres elevés .Donc je suis transferé en cardiologie on l'on me dit que l'eelevation des Ddimeres peut etre du a la fievre (j'avais une grippe a ce moment la) donc j'ai fait des radio pulmonaire (normal) ecographie cardiaque (normale)

L'examen clinique est normal

A l'ecg :rythme sinusal,onde T negative non ischemique aspecifique apico laterale

Je voudrais savoir si je dois m'inquieté comme je ne connais aucun terme medical

Merci d'avance pour vos reponse

6 réponses

esquisse6930 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 2
4 sept. 2009 à 21:48
Bonsoir,

Au moment ou tu allait fumer les médecins ont peut-être soupçonnés une éventuelles embolie pulmonaire,il faut savoir que certain médecin sont parfois très indélicat et disent leurs soupçons tout haut alors qu'ils n'en est rien.

D'après tes résultats tu n'a rien (du moins pas d'embolie) Par précaution si tu est vraiment inquiets refais une radio pulmonaire ainsi qu'un bilan cardiaque en ayant plus de grippe (du moins aucune maladie donnant la fièvre)

Voilà j'espère t'avoir aider un peu :)
0
titi912 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
4 sept. 2009 à 22:01
Mais est ce que la fievre peu vraiment augmenter les Ddimeres?

la je n'ai plus de symptome grippaux donc plus de fievre et je pense aller voir mon medecin demain pour qu'il me prescrive une prise de sang

pour le bilan cardiaque aprement tout va bien et sur la radio pulmonnaire aussi
0
esquisse6930 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 2
5 sept. 2009 à 09:52
"Mais est ce que la fievre peu vraiment augmenter les Ddimeres?"

En effet les Ddimères peuvent augmenter suite a une infection virale/bactérienne ou parasitaire (donc par la grippe dans ton cas)

Fait cette prise de sang déjà pour te rassurer,deux précaution valent mieux qu'une ;)
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 111
5 sept. 2009 à 10:41
Bonjour,
"je pense aller voir mon medecin demain pour qu'il me prescrive une prise de sang ":désolé,mais ça ne marche pas comme ça la médecine.On est pas au marché,les médecins ne sont pas prestataires de services (si oui,et ben les gens l'auront bien mérité!!).Un examen sanguin se prescrit selon des présomptions cliniques (qui ont été écartées dans votre cas) et pas sur le bon vouloir du patient (qui,la plupart du temps,n'est pas médecin).
Vous pouvez etre tranquille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nessma77 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 1
5 sept. 2009 à 13:07
bonjour,

je soutien l'intervention de Doc Breizh.
en effet, les d-dimères ne font jamais à eux seuls le diagnostic de l'embolie pulmonaire. ils n'ont de valeur que par leur négativité éliminant le diagnostic ou au cas où elles sont franchement élevées dans un contexte clinique très évocateur d'embolie pulmonaire.
0
titi912 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
5 sept. 2009 à 13:47
bonjour

tout d'abord merci pour vos reponses


mon taux etait de presque le double le medecin m'a dit
0