Polyartrite rhumatoide

liberted - 9 sept. 2009 à 18:03
sokobelle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 14 mai 2010 à 12:57
Bonjour,je suis diagnostiqué pr depuis 1 mois
, mes première analyses positif au waler rose, douteux au latex. 1 semaine plus tard bilan sanguin plus approfondi et tout et négatif. les douleurs son toujours présente 2 sur une échelle de 10.
mon rhumatologue ma donner 3 grm d'aspirine par jours pendard 10 jour, puis il ma dit de ne plus rien prendre. mon généraliste et OK avec sa.
ma question , je vois sur les forum que la maladie doit être traité au début, surtout que sur mes radios de la main, on vois bien que la déformation a commencer, alors qui croire. quelqu'un peu me dire si il ou elle on déjà connu cela, merci. lisa

1 réponse

sokobelle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
14 mai 2010 à 12:57
Bonjour Liberted,

J'ai une PR depuis 2001 et j'ai vraiment galéré avant d'avoir le diagnostic définitif ...j'ai consulté plusieurs rhumatologues et je me suis démenée pour qu'on me dises exactement ce que j'avais ! bref j'ai commencé un traitement avec ARAVA, CORTANCYL, NEXEN dès le 3eme mois de la confirmation de la PR (comme toi avec un bilan sanguin négatif )
Rapidement j'ai eu un résultat très satisfaisant et j'ai pu mener une vie presque normale...puis 4ans après j'ai été obligée d'arrêter ARAVA (effet secondaire important au niveau intestinal) et j'ai eu une période de rémission fantastique de 4 années avec malgré tout un traitement de CORTANCYL et NEXEN (car j'ai de l'arthrose en plus de la PR..) mais 4 années magiques ...puis il y a un an rechute avec douleurs nouvelles aux mains et aux pieds...et bilan sanguin positif, cette fois c'est METHROTEXAT 6 puis 8 comprimés par semaines et toujours CORTANCYL et NEXEN ...bon je sens que la partie évolutive de la PR s'enclenche, mais je suis certaine que d'avoir diagnostiqué la maladie très tôt et d'avoir commencé un traitement adapté à la PR rapidement m'a permis d'éviter des dégâts plus important sur mes articulations !
Peut-être as tu intérêt as consulter un ou deux autres rhumatologues ? Mais bien sûr chaque cas est particulier et je ne suis pas médecin, je te parle simplement de mon vécu qui peut peut-être t'aider à affronter cette maladie !
Celà fait maintenant 8 mois que tu as fait ce post ...J'espère que tu as pu trouver une solution qui te convient ! Bon courage !
0