Posez votre question Signaler

J'ai mal aux cotes [Résolu/Fermé]

ladgalen 143Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscription 6 septembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 30 janv. 2012 à 13:16
Bonjour,
Vendredi dernier en jouant au rugby je suis tombé sur le coté mais j'ai fais la bêtise de laissé mon bras replié ce qui fait que je suis tombé dessus. Sur le coup j'ai eu un peu mal et la respiration un peu coupé (mais j'étais déjà un peu essoufflé). Après avoir repris mes esprit tout allait bien, je n'avais qu'une légère douleur que je sentais tout juste de temps en temps dans la journée et pas de bleu.
Hier soir, nouvel entrainement mais pas de contact, on a fait que courir et exos physique. Depuis la douleur s'est réveillé et ça me fait un peu mal. J'ai toujours pas de bleu et je sens une douleur quand je bouge le torse ou le bras ou quand je le touche.
Je voulais savoir si je pouvais avoir une cote fêlée ou cassée ? ou si ça me ferait vraiment très mal ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+131
moins plus
Une côte cassée ça fait très, très mal en particulier quand on inspire, que l' on tousse. Ça empêche de dormir etc...
La douleur siège où? Si c' est devant et au niveau de la côte la plus basse, il pourrait s' agir d'un syndrome de Cyriax: ce qui a été lésé, ce n'est pas la côte elle-même (en os), mais le cartilage qui la réunit au sternum. C'est moins douloureux, ça guérit plus vite et sans traitement (sauf si c'est tout de même très gênant; auquel cas on pose un bandage élastique adhésif)

Publi-information
Réponse
+118
moins plus
Moi aussi je me demande si je me suis fêlé une côte. J'ai fait une super chute en VTT. Je suis tombée sur le côté gauche et j'ai mal aux côtes depuis, à gauche. ça fait déjà 8 jours que je suis tombée et la douleur ne passe pas mais ne s'aggrave pas vraiment non plus.
Ca me fait plus mal la nuit, quand je suis couchée. Je sens aussi la douleur quand je respire fort, que je tousse ou que je ris. Mes côtes gauches ont l'air un peu enflées par rapport aux droites, elles ressortent un peu plus, mais en même temps c'était peut-être déjà le cas avant, je n'avais jamais fait de comparaison et personne n'est symétrique...
Alors à votre avis, c'est quoi ?
Si la douleur perdure, je vais aller faire une radio.
Vous pensez que la piscine est déconseillée ? Et le sport, je fais pas mal de vélo ?

Oualidya- 25 oct. 2010 à 16:53
Bonjour,

J'ai fait une chute de vélo moi aussi il y a exactement 10 jours. Sur le champ j'ai eu très très mal et avais beaucoup de difficultés pour respirer. Je resentai une douleur qui partait du sternum au côté gauche. Je ne pouvais pas respirer fortement et encore moins éternuer. La douleur était intense surtout quand je me retourne au lit en dormant . Ca me réveillait à chaque fois.
On me conseilla de prendre des antiinflamatoires ( relaxol puis codoliprane) et ça allait mieux.
Le 4me jour la douleur diminuait mais pas d'amélioration pour dormir.
Je n'ai pas fait de radio mais si je continue à mal dormir je pense que j'irai consulter un medecin.
Pensez-vous quece sont des symptomes de cote cassée?
Cordialement
Aoulidya
nikita- 29 oct. 2010 à 19:48
allez voir un médecin , faites une radio, et du repos surtout
Harmonye- 12 déc. 2010 à 11:46
Bonjour !

Pour ma part, je ne me souviens pas être tombée ou autre. Seulement, j'ai du faire un faux mouvement et depuis j'ai hyper mal aux cotes, juste sous la poitrine à droite. Je n'ai pas de bleu mais quand j'appuie la douleur est vive, quand je tousse, respire, me baisse, bouge le bras... pareil. Impossible de dormir.
Je ne sais pas si je me suis vraiment fait mal à une cote ou si c'est autre chose. Il faudra aller chez le médecin.
Réponse
+63
moins plus
bonjour, après un accident de voiture il y a maintenant 6 jours j'ai une douleur vraiment très importante au niveau des côtes (l'endroit où la ceinture s'est bloquée), je ne peux pas rire sans avoir vraiment très mal, quand je ris c'est la même chose et tout effort est difficile... La douleur est de plus en plus importante... J'aimerais avoir vos avis, si ça peut être une cote cassée ou pas. Merci pour vos réponses !

franck- 2 juil. 2011 à 00:27
bonsoir ,j'ai eu une chute de la 7e cote droite cela fait 15 jours et la douleur est toujours là malgré ,radio ,massage ,il faut se reposer en totalité et ne plus bouger , plus facile à dire qu'à faire (la belle malice)pour alseide35>passe une radio si ce n'est déjà fait et un repos total sans bouger ni d'effort patiente et ça ira sinon consulte ton docteur, bon rétablissement lol ,franck
tom- 5 sept. 2011 à 03:21
salut moi j'ai une un accident de moto il y a peu prés 2 mois j'ai u très mal au cote , c passe et aujourd'hui sa recommence de plus belle impossible a respire sans souffrir si je bouge le bras pareil sa pourrait être quoi en sachant que les docteur mon dit que c'était pas u,e cote de cassée

merci de votre réponse
Réponse
+46
moins plus
Merci pour ta réponse.

J'ai une douleur mais c'est pas la mort, j'arrive à respirer, quand je tousse j'ai une petite pointe mais rien de mortel.

La douleur est plutôt devant, sur la gauche. En gros à hauteur du nombril (entre la fin des cote et le début des flottantes j'ai l'impression).

Réponse
+21
moins plus
Bonjour,

J'ai repris la pratique le kick-boxing et la boxe thailandaise après un arrêt de sept ans avec seulement une tentative de reprise il y a trois trois ans qui s'était soldée par une côte fêlée dès le troisième entrainement. Je précise que je suis resté sportif durant cette période d'arrêt bien qu'en dilettante.

Vous n'aurez pas tort de me dire que ce sont des sports qui mettent le corps à rude épreuve. Ca je le sais bien. J'ai démarré à 18 ans et j'en ai aujourd'hui 31. J'ai tout de suite fait des compétitions sans jamais passer par la classe D, une forme de compétition avec de nombreuses protections dont un plastron. De 18 à 24 ans j'ai fait une trentaine de combat. Je connait donc les pépins habituels de ces sports. Mon problème n'est pas là. Ce qui m'embête c'est que le scenario vient de se répéter pile au moment où mon entraineur me proposait de reprendre la compétition.

J'en viens à ma question: Pensez-vous que mes côtes aient pu devenir plus fragiles qu'auparavant au point que ca m'empêcherai de pouvoir recombattre?

Réponse
+16
moins plus
Oulà mais ça à l'air un peu compliqué ton syndrome !

Tu crois qu'il faut que j'aille chez le médecin là ?

fanfouedelamotte 4086Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 février 2015Dernière intervention - 18 sept. 2009 à 09:29
Si la douleur est supportable , il suffit d' attendre environ 15 jours. Sinon, va chez ton médecin pour te faire poser un bandage genre Elastoplast 10HB, (en pharmacie )
TAZ92 1Messages postés jeudi 15 octobre 2009Date d'inscription 15 octobre 2009Dernière intervention - 15 oct. 2009 à 17:15
Bonjour,

Je pense avoir exactement la même chose (syndrome de Cyriax) : dans mon appartement le week-end dernier, les voisins du dessus faisant du bruit la nuit, je me suis penché et appuyé sur la balustrade pour regarder s'il y avait bien de la lumière allumée chez eux.

Mon coude a alors glissé et mon flanc droit a tapé la balustrade, j'ai senti les cotes (celles qui sont au bas de la cage thoracique là où cela fait un angle) plier fortement (mais pas de "craquement") et ai ressenti une douleur vive, ensuite idem si j'appuie, même légèrement dessus : j'ai mal à l'endroit du choc (environ au niveau du foie ou un peu au dessus) et aussi derrière (région des reins). Au début j'avais mal au lit selon la position, certains mouvements, etc puis un ou deux jours après ça s'est très nettement amélioré tout seul en évitant les efforts et mouvements brusques. Aucun bleu ni autre trace à l'endroit du choc.

Par contre, malheureusement ce midi en me baissant dans la rue avec le poids du sac qui s'appuyait sur mon dos, j'ai réveillé la douleur qui est plus importante (j'ai mal maintenant quand je marche ou si je tousse, me racle la gorge ou respire à fond...) au moins pour ce jour.

Je pense au même symptôme plutôt qu'une fracture d'une cote...j'attends un peu pour voir le médecin (on attend une heure chez lui!), mon père a eu exactement la même chose il y a très longtemps (chute sur balustrade lui aussi !) et c'est parti tout seul sans aucun traitement. Je vais essayer surtout de me ménager pour que ça passe spontanément, je n'ai pas envie d'avoir des anti inflammatoires ou infiltrations.

Merci Fanfouedelamotte car je cherchais sur internet des réponses sur les fractures des cotes mais je me disais que ça devait être moins grave chez moi !
Dekson- 8 août 2010 à 16:02
un conseil pour la famille...attention aux balustrades!
Réponse
+16
moins plus
je viens de me remettre d'une cote cassée en restant alité 4 jours et en étant calme après ,ce qui est pénible c' est l'impossibilité d'empêcher cette cote de bouger comme on le ferait pour un bras ou une jambe

Réponse
+7
moins plus
D'après ce que tu me dis, ça correspond assez bien à mon hypothèse. Tapes"syndrome de Cyriax" dans un moteur de recherche et tu verras bien si ça y ressemble.

Réponse
+6
moins plus
passe une radio si ce n'est déjà fait et un repos total sans bouger ni d'effort patiente et ça ira sinon consulte ton docteur, bon rétablissement lol ,franck

Ce document intitulé « J'ai mal aux cotes » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.