Deception amoureuse

Résolu/Fermé
ERIC - 19 sept. 2009 à 10:45
 fransceca - 23 août 2010 à 11:52
Bonjour, je passe un stade tres douleur d'1 relation loupee, JE NE SAIS QUOI ATTENDRE DE CE FORUM MAIS JE ME LANCEj ai 40 ans eduque bac +6 mais je ne suis pas intello plutot cool mais serieux et j ai voyage toute ma vie pour mes etudes a l etranger/ j avais rencontre une femme de 35 ans avec 2 enfants de deux different pere , elle s est separé du premier et le deuxieme la abondonne sous l excuse qu il ne lui faisait pas confiance, mais il sont rester en bon terme, cela na jamais ete un probleme pour moi car je suis d avis que les enfants ont besoin de voir parents meme divorce a tout momentnalors quand il le fallait je me retirer pour lui laisser le temps mere enfants/ cette demoiselle ma plu du premier coups et nous avons passer du bon temps ensemble (8 mois) jusqu au jour qu elle ma avertie qu elle avait des problemes financier du a sont hospitalisation de l uterus / apres operation je l ai visité tout les jour a l hopital en faite je pense que je suis le seul qu il lui ait rendu visite epuis on a repris notre routine amoureuse ne vivant pas ensemble. sans faire trop attention a sont probleme qui je croyait resolue (financier) les vacances arrivent et les enfant vont en vacance et je me retrouve pour deux semaines avec ma copine en faite c est se que je pensait quil allait se passer/ le premier soir nous l avons passer ensemble avec la promesse d utiliser les autres pareillement, mais la je me plante jour apres jour je me retrouve avec des excuse a la con visite du cousin /du frere etc quand je lattrape au vole entre ces heures de travail resultat un simple bisou sans passion a mon etonnement mais la seule reponse valide que je recois est que sa fille lui manque/ apres deux semaines du meme genre je me trouve a l agonie de la rencontrer pour de vrai mais la je recoit la verite en pleine figure elle ne pouvait pas paye sont loyer a cause de sont hopitalisation alors elle s est prostitue pour avoir la somme// le blame de mon coté est que je ne l ai pas entendu sontau secour qu est ce quelle devait faire? / apres son recit elle me dit que notre relation est fini! LES YEUX HUMIDES ET PLEIN DE QUESTION QUI ME SATISFONT PAS MAIS JE PARS APRES 1H D EXPLICATION SANS RESULTAT // JE NE SAIS PAS MOI MEME CE QUE J ESPERAIS AVEC UNE EXPLICATION APRES SONT RECIT MAIS JE ME DEMANDE TOUJOURS POURQUOI NE M A T ELLE PAS DIS PLUS EXPLICITEMENT SONT PROBLEME ? AU BAS DU GOUFFRE JE SUIS CAR J AURAIS ET JE FAISAIS PLEIN DE PETITE ATTENTION ET RESPECTER TOUT CE QU ELLE FAISAIT MAIS CA PERSONNE PEUT L ACCEPTER // mais par contre elle a justifier c est deux sorti avec des amis pour se saouler pour oublier sont erreur mais dite moi que pense un desole est ce suffissant? normalement quelqu un qui tien a un autre apres une erreur est je t aime et je suis desole pardonne moi ! ou est ce que je ne comprend toujour rien aux femmes et que je suis victime facile // cette histoire est un peu commme dans les feuilleton mauvais budget et moi l idiot de service DITE MOI MEDAMES OU MESSIEUR DE VOTRE ANALYSE DE MA BETISE ORMIS DE NE PAS AVOIR ECOUTER QUAND IL LE FALLAIT

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 16:02
Bonjour Eric,

Moi aussi je me lance pour te répondre, mais franchement moi j'ai juste envie de te poser une question : Crois tu vraiment que cette femme t'aimait réellement ?

Est ce qu'au bout de 8 mois de relation avec elle, elle n'aurait pas pu t'expliquer ses problèmes financiers, si toutes les femmes , au moindre problème financier, se prostituent pour payer son loyer, je suppose que la protitution à de beaux jours devant elle.

Mais enfin, en plus tu te culpabilises , pourquoi n'a t-elle pas eu le courage de te dire qu'elle était en difficulté financière, quand même plus raisonnable et plus honnête vis à vis de toi non, plutôt que de ce prostituer.

Tu sais, je vais peut être te faire mal ou te rassurer je n'en sais rien, mais je vais quand même te dire le fond de ma pensée : tu es un type gentil et bon, tu t'es laissé gruger par une personne peu respectable, tu as mal je le comprends, mais dis toi que tu as certainement échappé au pire, plus les mois seraient passés, plus tard tu t'apercevais de ces "travers" et plus dure aurait la chute pour toi.

Réfléchis, à ça, soit plus attentif à l'avenir sur tes fréquentations, mais surtout de grâce ne met pas toutes les femmes dans le même sac, et essaie de panser tes plaies du mieux possible et le plus rapidement.

Je te souhaite bon courage, et surtout n'oublie jamais, que l'amour est composé de plusieurs éléments : la confiance, l'honnêteté, la complicité, la compréhension, la prochaine fois compte ces éléments et si ils n'y sont pas tous fait attention, soit vigilant.

Bonne chance à toi.
2
Merci beaucoup lylama pour ton message et tes explications un seul message peux faire tellement la difference.

en lisant ta longue lettre je ne fais que confirmer mes doutes et tes interrogations.
Si elle m'aimait? je suppose/ mais je n ai pas de preuve de cela donc on dira peut etre

moi aussi je fais que de me repeter cette question pourquoi n a telle pas communiquer plus ! je suppose que je n ai pas vu venir le coups car je m ecartais d elle a chaque fois qu elle avait ces enfants pour ne pas les perturber ! et a cause de son emploi du temps de travail 5-11 et 14-19h je ne mettais pas de pression sur son emploi du temps car elle devait chercher sa fille chez la nounou etc ......

certainement j ai echappe au pire car pour faire cela il faut etre sans peur ou autre mais certainement pas intelligent - Peut etre que je suis un reveur et de nos jours les reveurs n ont pas leur place dans ce bas monde mais c est vrai je suis puni dans un sens dans mon orgueil je me sent honteux car je n aurais jamais laisse quelqu un dans mon cercle d ami aller se prostituter, jamais et certainement pas ma copine /decourager car je pensais que j etais la pour la proteger mais a ce moment present je suis sur les fesse et les yeux humides / et en plus puni car nous ne sommes plus ensemble et repuni car je me ressasse tout cela 20 h/24h par jour enfin bref le genre depressif il faut le dire. et comme je me tue a le dire pour un gar avec plein de diplome je ne suis pas futé, je commence a pense que je suis un abruti pris dans une histoire debile digne des serie tele les plus nul, enfin

maintenant je sais il faut que j'assume pas question de me retrouver avec elle dans le future car c est trop grave et je sais que je n aurais plus jamias confiance en elle // faire payé les autres femmes , c est pas mon genre car je suis sure qu il y en des geniales pleins de qualité et les hommes peuvent etre aussi cruele aussi / peut etre que je suis seulement une vengence sur les hommes
je suis un peu (beaucoup affaibli car 6 ans de cela ma beloved fiance deceda donc c est beaucoup de coups de malchance pour moi et visiblement je ne suis pas preparer pour ces epreuves
(rien qu a me lire et la grammaire et les structures de mes phrases on peux le voir tout de suite que je suis debousole enfin essayons encore une fois d etre courageux

je te remerci pour ton support et te remerci a nouveau pour le temps passer sur mon histoire
Amitié Éric
0
green_morphyn Messages postés 97 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 7
20 sept. 2009 à 15:24
Tu n'es pas stupide , ce n'était pas prévisible ! Comment aurais-tu pu le savoir ? N'importe qui serait tombé dans le "piège" .En suite je pense que ta copine a du mal à gérer son argent tout simplement, et n'utilise pas nécessairement les bonnes solutions.Déjà sortir pour aller picoler, je ne pense pas que ça soit une priorité quand on a besoin d'argent. Tout le monde fait des erreurs et personne n'est parfait, mais cela doit-il tout pardonner ?
Essaye de tourner la page (plus facile à dire qu'à faire je sais), mais ne culpabilise pas, comment la protéger si elle te cache certaines choses ? Et ce n'est pas en faisant des sous entendu que tu aurais DU deviner, tu n'es pas médium.
Ne te casses pas la tête prends ton temps et profites de la vie avec tes amis, sors de chez toi , ne restes pas enfermer ce n'est pas une solution, même si tu n'as pas envie de sortir forces toi !
Bon courage !
0
merci beaucoup green morphyn pour tes conseils et encore une fois de m avoir accordé de ton temps
amitie eric
0
laydee Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 1
21 sept. 2009 à 02:31
Salut
En lisant ton histoire ,je me suis toute suite arreter a son ex qui lui fesait pas confiance..et voilas tu as ta réponse
.elle te lavait dit indirectement de ne pas lui faire confiance.
Bonne chance et oui malgré tout ca on grandit a chaque fois ...
0
merci Laydee bon point de vu encore une fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Éric,

Premièrement, à moins de le faire à 100% du temps, personne n'est ce que l'on fait. Ensuite, ce que pourquoi tu éprouves une émotion des plus désagréables qu'est la culpabilité, ce sont les idées que tu entretiens qui t'emmènent à cela. Change tes idées de ''J'aurais dû'' par ''J'ai juste fait ce que j'ai fait avec les idées et les émotions que j'avais à ce moment là. Je n'aurais pas pu faire autrement puisque la réalité c'est que je ne l'ai pas fait''. L'idée n'est pas de se déresponsabiliser mais plutôt de faire diminuer un sentiment négatif qui nous pousse à poser des gestes inadéquats et d'ainsi perpétuer un cercle vicieux.

Un principe de base de l'humain que j'aime c'est que nous faisons toujours ce qui nous semble le plus avantageux pour nous à l'instant précis que nous le faisons. Même Mère Thérésa trouvait avantageux pour elle de faire du bien aux gens pour le bonheur que ça lui apportait et sa certitude d'être reconnue pour ses actes par Dieu.

Un autre principe qui est facilement prouvable est que le mérite n'existe pas pour ainsi dire. Personne ne mérite plus de malheur ou de bonheur qu'un autre puisque la réalité c'est qu'une personne mal intentionnée peut être plus heureuse que la personne la plus bien intentionnée qui soit. Le bonheur total est l'équation d'un désir comblé et d'une émotion agréable tandis qu'un bonheur mitigé est celui d'un désir comblé mais d'une émotion désagréable dûe à une perspective irréaliste qu'on a sur le sujet et ainsi de suite. La preuve étant les vedettes qui semblent avoir tout mais qui restent malheureuses.

Il ne sert à rien de revivre sans cesse des événements passés puisqu'ils appartiennent au passé, parfois nous pouvons apprendre grâce à cette épreuve et ce n'est pas tjrs ce qu'on pensait devoir apprendre de cette situation, car ça ne vient pas tjrs directement de cette situation. J'arrive dans le vif du sujet, il n'y a aucun événement en soi qui comporte dans son essence une parcelle d'émotion mais ce sont évidemment les idées que l'on a la plupart du temps sans même s'en rendre compte car c'est un automatisme qui nous donnent ces émotions. Nous sommes humains et c'est humain d'avoir des émotions et il est bien de se rappeler que la seule valeur que l'on a est d'être un humain faillible et imparfait. Quand nous comprenons cela pour nous, il est plus facile ensuite de l'appliquer aux autres.

Ceci dit, je trouve qu'il y a de la pertinence dans toutes les réponses que tu as reçus et j'espère que j'ai pu apporter ma contribution afin que tu te sentes mieux et que tu vives pleinement le moment présent comme un présent car il n'y a que là où tu as le pouvoir sur ta vie !

Si tu as des questions n'hésite pas, ce que j'essaie de partager aux autres c'est l'approche émotivo-rationnelle diffusée par le thérapeute Lucien Auger. Si ça t'intéresse, il a publié quelques livres dont celui que j'utilise en ce moment qui est S'aider soi-même. En fait, pour en arriver là où ce que j'en suis rendu présentement dans ma santé psychologique, j'ai fait appel à une association à but non lucratif qui s'appelle maintenant Déclic, le site internet est en construction mais tu peux voir un aperçu avec ce qui était anciennement CAFAT, c'est un truc que les travailleurs sociaux référent bcp pour ceux qui ont le mal de vivre ou qui souffrent de multiples dépendances car ça va à la source du problème et ça peut en définitive aider tout le monde qui vit de la souffrance et même pour la prévenir en grande partie.

Je te laisse et à ceux qui pourraient être intéressés le courriel de la thérapeute actuelle qui offre entre autres des séances de groupe gratuites à Laval : nath.pelletier1@hotmail.com ou son numéro : 450 736-0966

Au plaisir,

Vincent
0
honnetement je ne vais pas tourner autours du pot et te dire les choses cash...si tu n'avais pas fais l'autruche et si tu l'avais aidé financièrement elle ne se serait pas prostituer, sachant qu'elle a deux enfants à charge et un "mec" qui ne lui paye pas son loyer...c'était inévitable...elle a eu raison de te jeter parce que finalement tu servais à rien du étais comme un caillou dans une chaussure, tu étais une perte de temps, tu demandais à la voir mais tu ne l'aidais pas, bah écoute mon vieux, casse toi! tu prends de la place pour rien
0
bjr eric je viens de decouvrire ton histoire, elle me semble un peu compliquee car je pense que lorsqu elle ta dit qu elle avait des problemes financiers s tu poser la question de quel gene quel type de probleme sachant que vs etiez ensemble depuis 8mois je ne lance la pierre a personne mais cela s appelle etre la pour l autre ds le moments difficile apres etre maman celibataire gerer les enfants les problemes financiers n est pas toujours facile mais cela n excuse pas sont comportement mais il faut ce mettre a sa place et comprendre pourquoi elle pue arrivee la et pourquoi ellene ta pas confier son probleme il faut regarder tout et comprendre il ne faut pas juger car on ne sait pas de quoi sera demain et cmment nous on aurait fait si on avait aucune solution
0