Perte de cheveux depuis la mi juillet

claudia06 - 22 sept. 2009 à 14:46
 stef - 24 nov. 2009 à 00:21
Bonjour,
depuis la mi juillet je perds mes cheveux très brutalement et par poignée a commencer quand je fais mes shampoings ( a savoir que je ne les lave qu'une fois par semaine!)quand je brosse mes cheveux il y'en a pas mal (un jour plus d'une centaine) maintenant je dois nettoyée ma brosse tout les jours au lieu qu'avant cétait une fois par semaine ! mon premier reflex le matin c'est de regarder mon coussin d'oreiller et pour vous dire malheuresement yen a pleins aussi et de toutes tailles ,depuis un mois j'ai pu constatée aussi que j'ai des plaques pelliculaires qui me demange et quand je gratte parfois j'ai du sang ou des cheveux qui partent avec les pellicules .la semaine dernière jai fait le shampooing ketoderm j'en est moins ca demange moins mais la chute est encore la !!!de nature il sont fin donc je n'avais pas un volume formidable ,très lisse et raide et très long ils m'arrivent en dessous de la poitrine tout le monde me les envient mais j'ai beau leurs dire que j'ai une chute importante ils me disent que c'est dans ma tete !mais je sais que c'est pas dans ma tete quand je m'attache les cheveux je sens qu'ils ont diminuer en masse . généralement je suis une personne très stressé j'ai vecu des périodes très difficiles surtout du mois de mars a mai a cause de mon boulot je suis arriver a un point ou je ne m'alimentais plus et ou je ne fesait qu'un repas par jour et encore ...je ne dormais plus j'étais vraiment trop mal alors je me demande si ce n'est pas lié.

j'ai pris pendant un mois (aout a septembre) de la cystéine lobamine qui a pas trop marche d'ailleur
depuis 4 jours je suis sous vitamine b6 magnésium et fer

j'ai besoin de vos avis car a 21 ans je suis desespérée ,pensez vous que ca peut etre une alopécie androgénétique ou un effluvium télogène en résumé ma chute est diffuse sur tout le cuir chevelu (je perds tout types de cheveux),et brutale

merci a vous toutes!!!
A voir également:

2 réponses

bonjour merci de votre réponse si rapide !!! je suis sous vitamine b6 magnésium et fer mes gélules sont des cures d'un mois ,j'attends de voir si y'a un effet (j'espère) car je me suis rendu compte que la lobamine cysteine est un traitement d'appoint et que a elle seul elle n'est pas efficace :( si a la fin du mois cela na rien fait effectivement j'irais prendre un rdv chez le médecin :( je vais essayer pour l'instant de relativiser .
merci a vous
4
bonjour claudia
il m arrive exactement la même chose depuis plus d'un mois je perd les cheveux en masse. J'ai les cheveux raides et fins depuis toujours. Mais désormais quand je passe la main dans mes cheveux il m'en reste plein dans la main, ils tombent partout, dans le lavabo, sur mon pc .... ( je précise je suis un garçon et j'ai 23 ans)
J'ai depuis longtemps le même problème que toi. J'ai des plaques blanches (comme de grosses pellicules ) partout sur le cuir chevelu et le phénomène s'accentue en période de stress. Je prends des fois du kétoderm pour diminuer l'apparition des plaques.

Aujourd'hui je suis très inquiet... Je voudrais savoir si ce phénomène (perte de cheveux est passagé ou pas). Pour information j'ai passé 4 mois au Portugal jusqu'en début aout. Et mon rythme de vie était complètement diffèrent. tiens moi au courant pour savoir si de ton côté la chute s'est arrêtée ou pas. Je t'en serais très reconnaissant. Je vais essayé de prendre du magnésium et du fer. Puis certainement consulter dans le moi qui arrive.

tres cordialement,

Stef
0