Rechercher : dans
Par :

Meniscose pre fissuraire

Dernière réponse le 24 sep 2009 à 16:30:07 kakak88, le 24 sep 2009 à 13:03:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je presente une meniscose pre fissuraire de la corne posterieure du menisque interne je voudrais savoir si c'est grave et quel est le traitement?merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « meniscose pre fissuraire » dans :
Le cycle menstruel VoirLe cycle de la femme Comment calculer la durée de son cycle ? Qui sont les principaux acteurs du cycle ? La muqueuse utérine (ou endomètre) Les ovaires Les hormones Le cycle en lui-même 1ere phase (phase pré-ovulatoire) Ovulation Phase...
La préménopause VoirLa préménopause Définition de la préménopause Les modifications survenant au cours de la préménopause Date de survenue de la préménopause Possibilité de grossesse au cours de la préménopause Manifestations observées au cours de la...
Manifestations de la ménopause VoirManifestations de la ménopause Absence de règles Bouffées de chaleur Sueurs nocturnes Troubles urinaires Troubles du sommeil Baisse du désir sexuel Modifications de la peau et des cheveux Prise de poids Les manifestations...
Bien connaître les signes d'urgence survenant au cours d'une gro VoirDes contractions utérines Des pertes de sang Des douleurs abdominales La perte des eaux ou de liquide amniotique La diminution des mouvements du fœtus L'apparition d'une fièvre Une pré éclampsie Un herpès génital Des pertes blanches qui...
Recommandations pour la prévention du cancer du col de l'utérus VoirLe Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF) a publié des recommandations en décembre 2007 pour la prévention du cancer du col de l’utérus. Il conclut en précisant que le cancer du col utérin ne disparaît jamais totalement...

1

DCI, le 24 sep 2009 à 15:45:46

Bonjour,

Il s'agit d'un vieillissement de la structure cartilagineuse du ménisque. Celui ci devient plus friable et perd de sa souplesse.

C'est sans caractère de gravité. Toutefois, s'il y a rupture ultérieure de la corne postérieure, il y a un risque d'altération des cartilages du genou et le seul traitement reste le toilettage de l'articulation et l'ablation par arthroscopie du fragment de ménisque voire du ménisque entier si celui ci est vraiment trop altéré.

Tout ce qui est excessif devient insignifiant...

Répondre à DCI

2

kakak88, le 24 sep 2009 à 16:30:07

Bjr,ok merci je vais voir le chir la semaine prochaine et on m'a dit que l'on ferait une arthroscopie mais bon ce qui m'inquiete c'est "l'après" car je marche toute la journée et fais bcp de sport(velo,footing et muscul) je tiens à préciser que je suis un ancien footeux(15 ans) et boxe thai, je me demande si ce n'est pas la cause????

Répondre à kakak88
Situation Epidémiologique