Mon bébé ne dort pas bocoup

Sirine - 29 sept. 2009 à 13:22
 tché - 30 sept. 2009 à 10:06
Bonjour,
J'ai une petite fille de 1 mois et demi et je trouve qu'elle ne dort pas beaucoup dans la journée. Hier par exemple elle a dormie environ 1 heure de toute la matinet, 2 heures l'après midi et plus rien jusqu'au au soir. Et encore pour l'endormir je doit la gardé au bras ou la bercer. Pourtant je lui donne un bon biberon 120 à 150 ml de lait, elle fait son ro, je la garde environ 15 min dans mes bras pour evité les reflux et le hoqué, elle n'a pas beaucoup de colique, elle à toujour ces fesse propre.
Bon par contre la nuit tellement qu'elle est fatigué elle est capable de dormir 5 à 6 heure d'affilé, ensuite un biberon vers 2 ou 3 heure d matin, et elle se rendort ausitot jusqu'a 7 ou 8 heure.

Donc je sais pas si c'est normal, je pense que sa doit etre aussi quelque caprice parce qu'elle pleure quand je m'arrete de la bercer, quand je la met dans son lit, (en bref, quand elle quitte mes bras elle pleure) .
Doit-je la laissé pleuré pourqu'elle trouve son sommeil toute seule ? est-ce que c'est des caprice ? Doit-je parlé a sa pédiatre ?
Je vous remercie par avance de vos reponse et de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Salut,

Je te réponds car j'ai le même modèle à la maison, il a 2 mois et j'ai enfin trouvé une solution.

D'abord mon pédiatre m'a dit que s'il dormait peu ce n'était pas grave. S'il avait sommeil, il dormirait. Quant à dormir dans son lit dans la journée, avec le mien c'était impossible. J'avais essayé de le laisser pleurer max 15min, mais au final il ne dormait que 5 minutes ou pas du tout. Pour le faire dormir en journée je devais le bercer, de plus en plus longtemps puis ne plus bouger. Si je le posais, même après 30 min, il pleurait et se réveillait.

J'ai finalement essayé la méthode d'un pédiatre, qui est de le laisser pleurer 5 min puis d'aller le voir et lui parler sans le prendre dans tes bras. Puis le laisser pleurer 10 min et retourner le voir. Et cela jusqu'à qu'il s'endorme. C'est ce que j'ai finis par faire.

A 16h, il n'avait toujours pas dormi l'après-midi, et à peine une heure. Il était mal. Je l'ai donc mis dans son lit et j'ai appliqué la méthode. Je suis allée le voir 3 fois (après 5 min , puis 10, puis 15) et il n'a dormi que 20 min. Alors j'ai recommencé et suis allée le voir à nouveau 3 fois (après 5 min , puis 10, puis 15) et il a dormi 30 min. Ensuite c'était l'heure de la tétée, du bain et du coucher pour la nuit.

Depuis il accepte de dormir dans son lit et pleure maxi 5 min. Ses siestes s'allongent de jours en jours, il arrive à dormir pluis de 2 heures matin et soir. Je fais attention à ne plus le laisser dormir dans mes bras, à le coucher de préférence éveillé pour qu'il apprenne à s'endormir seul.

Je constate qu'il est beaucoup mieux, il est souriant, reposé et moins capricieux d'une manière générale.

Alors voila, je suis donc devenue partisante du "laisser pleurer" mais pas n'importe comment. En allant réconforter le bébé régulièrement, lui parler, lui expliquer qu'il a besoin de dormir tout seul, dans son lit, et que maman ne l'abandonne pas.
4
bonjour.alors moi je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent qu'un bébé fait des caprices à 1 mois.ll a envie d'ètre caliné chouchouter bercé oui mais pas de caprice....ça c'est ce que disais nos grands parents mais c'est périmé...il y a des bébés qui dorment plus que d'autres.Pourquoi n'emmènerais tu pas ta puce voir un ostéopathe?la naissance malmène leur petit crane et ça peut amener un petit déséquilibre...gros bisous à toi et à ta puce
0
J'ai pensé a allé voir un osteophate. Mais comme c'est mon premier enfant je n'ai pas bocoup d'expériance. Je suis mon instin maternelle. C'est sur que je vais pas laissé ma fille pleuré pendant des heures, quand je vois qu'elle cherche son sommeil, ou qu'elle a mal au ventre ou tous simplement besoin de calin je la prend au bras !
Mais je voulais surtout savoir si sa deja arrivé a d'autre maman.
J'ai pensé aussi a changé son lait, peu etre qu'elle ne le digère pas très bien ou qu'elle a des reflux. Je vais voir ces prochain jours comment sa se passe et au pire j'appele sa pediatre.
Merci bocoup pour vos reponses
0
moi je ne considère pas que de prendre son bébé avant l'age de 3 mois est de le gâter. Ou que c'est du caprice. Un nouveau-né a besoin de bcp de soins et d'attention. L'important est d'instaurer une routine pour que bébé se sente en sécurité. La facon de rassurer un enfant c'est d'avoir une routine. L'enfant se sent en sécurité lorsqu'il sait ou peut anticipé les prochains événements. Mais c'est évident que un enfant de 1 mois est petit et a bcp de besoin qu'il faut comblé. Il ne faut pas non plus le laisser pleurer a outrance parce qu'il va apprendre que par exemple : quand je pleure maman me prend dans ses bras. Et c'est le genre de comportement qu'on ne veut pas créer. Moi je n'ai pas laisser peurer mes enfants jusqu'à un certain age ou même un certain poids (parce que un de mes enfants est prématuré donc je ne pouvais me fier a l'âge). Si bébé dort la nuit 5 à 7 heures c'est déjà bcp mieux que la majorité des bébés !
0